Vespa pour un collègue

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Un collègue breton, sachant ma passion des scooters, me contacte hier, pour un projet qu'il a d'acquérir un Vespa, prêt à rouler. Il me dit en avoir repéré un sur LBC dans la Manche, restauré....
La description est assez floue, avec un soi disant millésime de 62, un phare sur le garde boue, des chromes, un moteur refait. Au vue de la description, je lui ai dit que ça sentait à plein nez la filière Vespa Vietnamienne (ou équivalent) qui propose des Vespa restaurées sur le marché français, et que celui qui le vendait s'apercevait de la bévue....Mais je peux me tromper (quoi que...)
Prix de vente de 3700 € !
Les photos me confortent dans mon diagnostic, qu'en pensez vous ?
Donc ce collègue a un budget de 2-3000 €, si vous avez un bon Vespa à vendre, qui soit sans travaux et avec plaisir immédiat, vous allez faire un heureux
Merci de vos propositions que je lui transmettrais
IMG_1046.JPG
IMG_1046.JPG
Pièces jointes
IMG_1047.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

salut oui c'est du curry circulez y'a rien a voir en plus phare sur gb interdit en france je connais un acma de 58 ( les coques ds gl) refait par un maniaque jusqu'au dernier boulon en piéce d'origine pot abarth ( un vrai) entourage de tablier+enjoliveur de roue ardor +porte bagage evidemment couleur d'origine moteur ouvert enfin la totale cg d'origine en régle prix 4000 vu le boulot et les options a rien a dire il est dans le lot et garonne possibilité transporteur porte a porte pour 150 euros
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Tu es aussi fort en restaurations qu'en bons plans !
Pour quelques centaines d'euros de plus, c'est effectivement bien mieux pour lui
Tu peux avoir des photos que je lui transmette ?
Merci de ces bons tuyaux
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

le monsieur étant décédé c'est sa femme qui a fait appel a mes services et qui souhaite vendre la vespa d'ailleur il y en a 2 je répond personnellement de la qualité de restauration elle habite a 45 bornes de chez moi faut que j'y aille pour prendre des clichés si intéressé et pas trop pressé.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

J'ai transmis l'info à mon collègue, déjà pour qu'il ne se déplace pas voir le curry, et pour ta proposition
Je te redis rapidement, merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

salut explique lui bien qu'une vespa acma des années 50 c'est 3 vitesses donc pour faire de la ballade tranquillou ou aller acheter la baguette le dimanche c'est parfait aprés si c'est pour faire des trajets plus longs et avoir un engin plus péchu il vaut mieux taper aprés 1962 ou la tu as une admission carter dite rotative beaucoup plus performante, une boite 4, eventuellement des roues de 10, une selle longue plus confort donc la voir un gt ligne carré voir gtr des années 70 voir un px qui pour un débutant est une trés bonne machine sans problémes tout en gardant un look " vintage" , du pret a rouler en vrai vintage a 2000 euros j'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9923
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Vespa pour un collègue

Message par TONTONSCOOT »

Ces scooters de Cochinchine....à fuir.
Des tas de merde vendus à prix d'or au 1er hipster bobo venu.....

Ils se reconnaissent en général au goût de daube à dispacher les chromes au pt'tit bonheur la chance, sellerie moche, lettrage Vespa au pochoir, et au bicolorisme douteux.
Et çà c'est question cosmétique !.... une fois que tu ouvre les entrailles, c'est l'auberge espagnole de la bricole.....

Et dire que certains de ces scoots se vendent par des pros du Vespa à Paris !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Merci de vos avis qui confortent le mien. J'avais dit au collègue de demander les numéros moteur et châssis, bizarrement le scoot s'est avéré vendu.....
Ta proposition Mc Douve semble l'intéresser, c'est bien pour un usage petite balade et virée chez le boulanger. Le prix rentre dans ses cordes selon la première description que tu en fait
Si tu peux donc faire des photos, je te donnerai ensuite ses coordonnées pour que vous voyiez ça ensemble directement. Tu avais participé à cette restauration?
Merci de ton aide
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

salut non je n'ai pas participé mais michel aujourd'hui disparu était un bon copain et nous nous dépannions car au début des années 90 y'avait pas de refabriquations, pas d'internet donc c'était la démerde avec les bourses, lvm, le réseau, il était un passionné de vespa les autres scoot ne l'intéressaient pas il était perfectionniste au possible il fallait que sa machine soit comme a sa sortie d'usine dans les moindres détails bon des que j'aurai 5mn je ferai quelques clichés.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Oui, tout ce qu'on vécu dans les années 90....
Il me plaît bien ce Vespa....je donne ces infos au collègue, il va gratter du pieds
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

DSCN0167.JPG
DSCN0162.JPG
DSCN0170.JPG
salut je suis allé chercher la béte
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

DSCN0165.JPG
DSCN0164.JPG
DSCN0163.JPG
DSCN0166.JPG
DSCN0169.JPG
au chapitre des options un nez de cochon ardor, deux enjoliveurs de roues ardor,un entourage de tablier ardor, remarquez l'écusson en résine avec ses trois petits rivets plats, porte bagage ar avec emplacement roue de secours, bavette ar et housse roue de secours les deux siglés ardor, un pot wilman double sortie, une paire de repose pied evidemment toutes ces piéces sont d'origines et dans un état plus que parfait
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

DSCN0168.JPG
je l'ai fait peté mais il tourne mal il n'a pas fonctionné depuis plusieurs années va falloir lui faire une grosse révision
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Merci
Mc Douve pour ta rapidité, pas déçu de ta mise en bouche, il est superbe
Je m'empresse de transférer les photos au collègue.
Quand tu dis grosse révision, c'est nettoyage carburant....ou bien plus grave avec ouverture moteur ?
En tous cas, je pense que tu vas faire un heureux
Je te dis vite la suite
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

salut pas d'ouverture moteur il a été entiérement refait la totale je vais juste optimiser a ma sauce de façon a ce qu'il marche parfaitement ça j'en fait mon affaire
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

salut c'est bon ça tourne nickel j'ai mis un point de plus sur le gicleur et affiné le pôint de calage, intérieur réservoir nickel, robinet fonctionnel sur les 3 positions sans fuite, lumiére et avertisseur ok, zéro fuite d'huile au niveau des carter, démarrage a froid comme a chaud parfait y'a pas a dire is avaient fait quand meme une sacrée machine meme si c'est trés banal a chaque fois que je monte sur une vespa je suis bluffé par le caractére moteur, le silence de fonctionnement, rien ne tremble, la boite précise, la légéreté et la maniabilité je comprends leur succés quand on passe sur d'autre scoot on a l'impression de conduire des chars d'assaut.
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Super,bonnes nouvelles !
Tu peux me donner ton téléphone en MP pour que mon collègue puisse t'appeler directement
Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

je t'ai envoyé un mp le seul probléme c'est la cg qui est au nom de monsieur castagné qui est décédé donc le changement va t il etre possible?
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Vespa pour un collègue

Message par pujol »

Markus a écrit : c'est bien pour un usage petite balade et virée chez le boulanger.
Çà tombe bien : l'béret sur la tête, la baguette sous l'bras et un gros sac d'farine sous l'aile gauche pour équilibrer la guêpe !!! :;):
mcdouve a écrit : y'a pas a dire is avaient fait quand meme une sacrée machine meme si c'est trés banal a chaque fois que je monte sur une vespa je suis bluffé par le caractére moteur, le silence de fonctionnement, rien ne tremble, la boite précise, la légéreté et la maniabilité je comprends leur succés quand on passe sur d'autre scoot on a l'impression de conduire des chars d'assaut.
Tout à fait d'accord sur les points positifs évoqués par macdouve. Par contre au niveau de l'équilibre, c'est vraiment pas top !
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Tout dépend des préfectures, il m'est arrivé de faire un certificat de vente "de la main gauche" et devant le guichet, la charmante dame m'a dit que le vendeur était mort.....
Tout dépend si le Vespa est listé dans un éventuel héritage ?
Après, il y a toujours le recours à la CG de collection....
Benjamin204
.
.
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2014, 20:11

Re: Vespa pour un collègue

Message par Benjamin204 »

mcdouve a écrit :je t'ai envoyé un mp le seul probléme c'est la cg qui est au nom de monsieur castagné qui est décédé donc le changement va t il etre possible?

J'ai des attestations de vente des années 2000.... suffit de faire comme si ça a vait été rempli avant le décès et roule.
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: Vespa pour un collègue

Message par loz13 »

elle est magnifique j'espère que la mienne qui est de 58 une fois finie sera aussi belle :love:
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 761
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: Vespa pour un collègue

Message par Markus »

Le temps a passé, les affaires se sont faites, et voici un breton heureux de rouler avec une belle Vespa
Merci à Mc douve pour cette précieuse info, coup de main entre la propriétaire et l'acheteur, préparation, expédition....
Pas de soucis pour la CG
Thierry peut maintenant profiter des routes bretonnes sur sa monture
il découvre ce nouvel univers
On le verra peut être sur le forum!
V__3E30.jpg
V__E915.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Vespa pour un collègue

Message par mcdouve »

c'est quand meme autre chose que cette merde de vespa indonésienne.
Répondre