Besoin d aide - Scooter Peugeot S57

Lacorre
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2016, 16:03

Besoin d aide - Scooter Peugeot S57

Message par Lacorre »

Bonjour,

Je me presente, je m appelle Jean Louis, je suis de la correze region de Tulle. Je suis plustôt un collectionneur de voitures anciennes mais j 'ai toujours eu envie de restaurer et rouler avec un scooter ancien. Je suis donc nouveau dans ce domaine
Hier en me promenant j ai trouve et achete un ancien scooter Peugeot S57 a 99% complet ( il ne manque que les deux retroviseurs ) et la carte grise.

En fait j'ai deux questions :
1- Ce scooter n ayant pas de carte grise est ce que j ai une chance de le faire rouler un jour et de pouvoir faire une carte grise collection. Ou alors c'est impossible.
2- Est il facile de trouver des pieces de rechange pour ce type de scooter ( principalement les joints pour le moteur ety autre carburateur ) et aussi les autres pieces en caoutchouc qui ont fait leur temps.

Je suis assez excite par l idée de pouvoir rouler avec lui et lui faire une restauration vintage - dans son jus mais assez fiable pour etre tranquille lors des sorties. Je ferais des photos que je posterais la prochaine fois.

Merci d'avance pour votre aide et mes excuses si mes questions sont parfois un peu idiotes.

JLouis
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Besoin d aide - Scooter Peugeot S57

Message par TONTONSCOOT »

Bonjour !
Oui, bien entendu, tu peux faire une CG Collection, à partir de rien ou presque. Si tu connais ton vendeur, demande lui de te faire une facture ou un lettre sur papier libre avec genre ceci :

Je certifie ce jour, Mr XX, avoir vendu à Mr YY, demeurant au (votre adresse), le scooter de marque Peugeot, type "ZZ“, N° de série ZZZZZ, et dont l’immatriculation visible est ZZZ XX ZZ.
Ce véhicule est a restaurer entierement et est dépourvu de son certificat d’immatriculation original,
et peux faire l’objet d’une demande de carte grise de collection auprès de la FFVE.


A coté de çà, tu fais également un certif de vente CERFA, comme n'importe quelle transaction de véhicule (que tu peux telecharger en PDF sur les sites des Pref).
(Tu remplis tout, il n'a plus qu'a signer.

Ensuite, tu envoie à la FFVE :
Copie de la facture ou lettre du vendeur
Copie du certif de vente Cerfa
2 ou 3 photos du scoot (dont photo du N° de serie sur plaque constructeur)
un chèque de mémoire de 70 e
Une enveloppe à ton adresse
4 timbres

Un mois après, tu reçois un certificat FFVE, que tu rajouteras à tes originaux + tes justifs de domicile,.... et tu vas à la pref avec tout çà pour obtenir ta CG.

J'ai fais cette procédure plusieurs fois sans soucis.... mais va faire un tour sur le site FFVE, tu pigeras.

Pour le reste, en Peugeot, en chinant tout est trouvable, mais si c'est un poil plus compliqué que du tout venant Vespa ou Lambretta.
Bon courage.
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre