Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
Bonjour
Pour mon scooter Lambretta LD Série 1 de 1952, je recherche une plaque de police et un feu AR...
Les deux dernières pièces manquantes...
Si l'un d'entre vous a ça dans ces caisses ou voit passer ça sur une bourse ou en annonce... je suis preneur !
Pour mon scooter Lambretta LD Série 1 de 1952, je recherche une plaque de police et un feu AR...
Les deux dernières pièces manquantes...
Si l'un d'entre vous a ça dans ces caisses ou voit passer ça sur une bourse ou en annonce... je suis preneur !
- jean-do
- Messages : 1775
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
oh .. une tole coupée et deux trous emboutis .. là c'est pas la galere ,non?
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
Oui ; pourquoi pas ; tu as un modèle ?jean-do a écrit :oh .. une tole coupée et deux trous emboutis .. là c'est pas la galere ,non?
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9917
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
Bah.. le modèle c'est la photo, non ?
-- IN RUST WE TRUST --
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
La photo est glanée sur le Web...
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9917
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
Je ne comprends pas ton souci. T'a une photo. T'en prends le modèle pour faire à l'identique !
-- IN RUST WE TRUST --
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
Quel est le diamètre du feu ?
Je suis incapable de faire cette plaque strictement à l'identique à partir d'une photo ; et je préfère une d'origine.
Je suis incapable de faire cette plaque strictement à l'identique à partir d'une photo ; et je préfère une d'origine.
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9917
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
T'as la largeur (celle de la carrosserie ar sans les ailes), le reste, c'est de l'homothétie...
... et le feu, tu l'as là :
http://www.casa-lambretta.fr/electrical ... 52-53.html
... et le feu, tu l'as là :
http://www.casa-lambretta.fr/electrical ... 52-53.html
-- IN RUST WE TRUST --
- jean-do
- Messages : 1775
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
oui .... t'es pas un peu "Citroeniste" Benjamin ??,!!^^
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
-
- .
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2014, 20:11
Re: Pour Lambretta LD Série 1 de 1952...
OUI.jean-do a écrit :oui .... t'es pas un peu "Citroeniste" Benjamin ??,!!^^
J'aime avoir les pièces conformes et d'origine ; je suis peut être un peu Ayatollah de l'origine, mais j'assume.
Tu connais ma 204 Cabrio, quelques uns de mes scooters...
Autant que possible, tous mes scooters sont en pièces d'origine, j'évite les refabrications autant que possible (sauf consommables et electricité) et je reste fidèle à la configuration de sortie de mes véhicules..
Si on commence à faire ses petites adaptations, alors on arrête où ? le curseur de l'origine, tu le mets où ?
Je peux mettre des selles MERAT sur un Lambretta LD MK1 de 1952 parce que ça s'adapte, a la place des Henri Gauthier qu'il me manquait, un carbu de 57, etc.
Donc : Je cherche une plaque d'origine ; et un feu également.
Je ne découperai pas un plaque de tôle pour faire un feu AR, et je ne mettrai pas de feu en refabrication.
Ca prendra le temps nécessaire et je trouverai