Pièces recherchées pour Lambretta LD 56 modèle GL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Pièces recherchées pour Lambretta LD 56 modèle GL

Message par paul volfoni »

Je recherche la montre de bord et les "accessoires" enjoliveurs chromés de bas-d'aile couvrant les aérations.

Merci

Yves
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

AÏE , ca y est , ça commence les frais :lol:

Mais si je peux me permettre de te donner un conseil , yves : crois-en l'experience d'un vieux routier - sympa - , ne te précipite pas tout de suite dans ces dépenses d'accessoires qui ne sont en outre vraiment pas indispensables pour rouler , surtout sur un scooter que tu viens à peine de découvrir.

Commence par te balader avec tranquillement , rends-toi à son guidon aux réunions du Troca , maniére de voir dans un 1er temps si absolument rien ne cloche du coté mécanique.
Il sera plus important à mon sens de dépenser tes précieux deniers dans un allumage ou un carbu le cas échéant pour ton magnifique Lambretta que dans une montre au tarif prohibitif qu'il sera d'ailleurs toujours temps d'acquérir par la suite.

Loin de moi l'idée de te porter la poisse mais imaginons que ton LD subisse une panne minime le premier mois , surtout aprés une remise en route très récente... Que feras-tu de ces ouïes et de cette montre si celui ci ne veut plus démarrer :?:

D'autant que ton éclairage me semble vraiment faiblard et qu'il serait plus judicieux , à mon humble avis , d'investir dans ce domaine hautement sécuritaire en t'y penchant d'un peu plus près , du coté de la bobine d'éclairage par ex , que dans celui de l'accastillage pur.

Nous sommes tous passé par là - je me vieillis un peu , là :wink: - en souhaitant privilégier l'aspect esthétique de sa machine au détriment de sa mécanique mais un peu de pragmatisme ne peut complétement nuire , même dans les passions les plus exacerbées 8)

Bien à toi ,
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Salut oncle Fernand,

Tes conseils sont judicieux et ce n'est q'une recherche non urgente...j'aurais pu le préciser. Il est évident que je vais d'abord revoir l'éclairage.

Peux-tu me redonner par mp tes coordonnées afin de nous organiser pour mercredi prochain ?

Amitiés

Yves
simphi13

Message par simphi13 »

Pour la montre c'est MI 3 et pour les enjoliveurs, fais les bourses ou EBAY :lol:

Pour le carbu si tu as un dell'orto tu peux investir dans un Zentith mx20 tu y gagneras :lol:
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Merci Simphi13 pour tes informations.

Dommage pour la montre...ce trou béant ...pas terrible !

Raoul m'a effectivement conseillé de changer de carbu dès que j'en trouve un autre" plus fiable".
simphi13

Message par simphi13 »

Pourquoi trou béant tu n'as pas le cahe?? :cry:

Alors si c'est le cas ton vendeur l'a gardé 8) :?
Avatar de l’utilisateur
Pascal "1ère gâchet
...
...
Messages : 861
Inscription : 02 mars 2006, 14:08
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)

Message par Pascal "1ère gâchet »

Pour les accessoires, voici un étal bien alléchant tenu par Agnès ZONCA :

Image

Tu peux passer les commandes au 03 25 74 15 65
Avatar de l’utilisateur
paul volfoni
...
...
Messages : 2850
Inscription : 02 mars 2006, 09:51
Localisation : mareil-marly

Message par paul volfoni »

Bonjour à tous,

Non, simphi13, le cache n'y est pas et le vendeur ne l'a pas gardé. Il n'était pas sur l'épave. J'ai eu la chance de tomber sur un vendeur super réglo !

Pour les accessoires, merci du tuyau Jpmlib. Ce sera donc pour bientôt mais d'abord, quelques pièces de secours ( bougies, condo, cable de bougie....) que je vais commander chez TOP SCOOTER. J'aurai sûrement le Michalon d'or un de ces jours....le plus tard possible sera le mieux!
Cette Agnès fait-elle les bourses les plus importantes de l'année ?

Je sens que je vais arpenter les futures bourses avec quelques talbins dans la poche !
simphi13

Message par simphi13 »

Pour le fil de bougie et la bougie tu en trouve de partout, pour le condo tu peux utiliser un de 103 ou de yam DTMX8)

Pour le cache, tu trouves une vieux compteur et tu récupères le cerclage, tu découpe une tôle et tu mets 2 joints, tu commandes à TS un joint de compteur tu fixes tout ça après peinture :lol: :wink:
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

jpmlib a écrit :Pour les accessoires, voici un étal bien alléchant tenu par Agnès ZONCA : 03 25 74 15 65
C'est des repros :?:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

le mexicain a écrit :
jpmlib a écrit :Pour les accessoires, voici un étal bien alléchant tenu par Agnès ZONCA : 03 25 74 15 65
C'est des repros :?:
Effectivement , ce sont des refabrications mais de très bonne facture. j'ai eu l'occasion de les voir de près à la bourse de troyes où d'ailleurs, j'ai pu rencontrer Jpmlib.
( vivement qu'il change son pseudo pour un plus sympa et surtout moins anonyme :wink: )
Elle reprend la suite de son pére , récemment décédé et prends quelques commandes à l'avance. Quant aux bourses d'échanges , le mieux serait encore de la contacter à ce sujet 8)
Répondre