pieces recherchées mors speed

Répondre
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

bonjour a tous, je viens d acquérir un mors speed de 1956
il manque qqs pièces, feu arrière, béquilles, divers câbles, suis à l'ecoute si quelqu'un dispose de plusieurs autres pieces.
merci d avance
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: pieces recherchées mors speed

Message par Markus »

Ah, peut être le même Frédéric qui m’a laissé un message? Il se peut que ce soit le Speed S1c que j’avais vendu à un Suisse il y a bien 12-13 ans....
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

Re: pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

oui bonsoir, content de vous avoir retrouver
votre ex scoot que j ai retrouvé chez un jeune du côté de thonon avec la carte grise de l époque
pouvez vous m en parler? apparemment il n a pas tourné depuis 2005 ou le moteur avait été refait parait il??
si vous avez un peu d infos je prends merci
frédéric
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: pieces recherchées mors speed

Message par jean-do »

je vous avais questionné les deux a ce sujet !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: pieces recherchées mors speed

Message par Markus »

C’est un scooter que j’avais acheté en 1984, refait effectivement le moteur (roulements, spis.....segments) il marchait bien. Seule la fourche avait une teinte de peinture un peu différente, datant de période plus ancienne. Je l’ai vendu à un Suisse, amateur visiblement, avec papiers, documents.....il était complet
Je l’ai revu sur le bon coin il y a 1 an environ justement vers Thonon, et intrigué de voir toujours l’immatriculation. J’avais échangé avec le vendeur sans suite. J’avais vu qu’il n’y avait plus les marchepieds et le feu arrière, spécifique et pas courant. C’est le même modèle que sur les Bernardet. Pour la béquille, elle est facile à réaliser, c’est des tubes droits. Bizarre pour les câbles, tout était en place et fonctionnel. Si besoin d’un certificat de vente, pour faire la CG en règle et ne pas écrire de la main gauche, c’est possible. (Mon adresse n’est plus la même que celle de la CG) En tous cas un scooter original, et pas fréquent
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

Re: pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

bonsoir,
oui je pense qu il n a pas roulé depuis bien longtemps, Jean do, très sympa m a fourni un plan pour refaire la béquille, je fais l inventaire doucement de ce qui va falloir changer: selle, certains chrome,baguette, moteur a redémarrer mais avant je vais le faire contrôler ici en haute Savoie, bref un gros boulot, j ai une Peugeot 125 griffon de 53 aussi qui commence a tourner.
sinon, oui je veux bien pour le certf de vente car tout est comme si vous l aviez encore, rien n a bougé a part le scoot bien sur
pouvez vous me donner votre adresse mail?
merci de votre retour et de votre coup de main.............
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: pieces recherchées mors speed

Message par Markus »

C’est pas du compliqué comme machine, donc bientôt sur la route! Le 56 m’intrigue, normalement c’est plutôt 53-54 je pense. Je vais chercher dans mes papiers et photos (papier) d’époque. Mon mail: marcalavoine21@gmail.com
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

Re: pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

bonsoir Marc, avez vous reçu les papiers?
frédéric
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: pieces recherchées mors speed

Message par Markus »

Hello, bien reçu, et l’enveloppe part aujourd’hui. J’ai mis une date de vente mi mars pour être crédible sur la possibilité de déplacement par rapport au Covid.... et bien sûr mon ancienne adresse. Maintenant il n’y a plus qu’a. Bonne restauration
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

Re: pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

merci pour tout
frédéric
freddisa
Messages : 6
Inscription : 30 avr. 2020, 22:29

Re: pieces recherchées mors speed

Message par freddisa »

hello Marc, juste pour te dire la carte grise est en cours donc enfin ça y est
merci
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: pieces recherchées mors speed

Message par Markus »

Good news ! Bonne route alors
Répondre