aide pour bien choisir

Baptiste
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2018, 11:50

aide pour bien choisir

Message par Baptiste »

Bonjour,

Tout d'abord je me permet de me présenter, Baptiste, 30 ans, de Paris, petit nouveau sur le Forum !!!

Voila, je me permet de venir vers vous aujourd'hui pour avoir quelques informations et de l'aide sur le choix de mon futur Vespa.
J'ai déjà en ma possession une BMW r75/5 de 1973 et cherche a agrandir la collection avec un Vespa, mais pour être honnête, j'y connais pas grand chose ... alors bien sûr je suis allez naviguer sur internet afin d'y apprendre quelques petit trucs, mais quoi de mieux que demander directement a des passionnés ?!

Aillant déjà une moto (que je retape au fur et à mesure), je ne cherche pas un scooter qui va me coûter un bras (même si je suis conscient que ce type de véhicule est recherché et donc les prix augmenté) et je suis plutôt pour faire bricolage dessus (petit bricolage) dans le temps et surtout lorsque les finances seront meilleures.

Bref, je me dirige vers un PX 125 ou 200 (plus le 200 d'ailleurs), mais sur le net il y a de tout et du n'importe quoi niveau qualité prix ... Du coup, que me conseillez vous ? quel qualité prix rechercher ?
Par exemple, je suis tombé sur un garagiste Parisien par hasard, qui vend lui même son PX 200 (il a changé les freins tambours par des disques), tout fonctionne mais quelques rayures sur carrosserie (normal pour son âge) et de la rouille sous les scelles. (je n'ai pas eu le temps de voir plus) et il le vend 2300 € ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci pour votre aide !

Cordialement,
Baptiste
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: aide pour bien choisir

Message par mcdouve »

salut c'est sur que le 200 est beaucoup plus coupleux que le 125 c'est un vrai plaisir a conduire après les 200 sont beaucoup plus rares a la vente que les 125 et a 2300 euros si tout est ok c'est un tarif normal il faut privilégier la sécurité et le moteur pour la cosmétique c'est pas prioritaire (sauf si c'est une semi épave) si y'a quelques points de rouille c'est pas méchant du moment que c'est pas structurel apres l'avantage c'est que celui la tu le vois alors que d'autre que tu risques de trouver seront souvent plus loin donc déplacement ce qui demandera plus d'énergie.
Baptiste
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2018, 11:50

Re: aide pour bien choisir

Message par Baptiste »

Merci pour ces précisions !
Pourriez vous me dire les points a contrôler lors de l'essai ? les mêmes que sur une moto ?
Oui c'est vrai que c'est mieux de le voir avant, de plus vue que c'est un professionnel, il le garantit 6 mois.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: aide pour bien choisir

Message par mcdouve »

oui les memes que sur une moto, démarrage a froid, démarrage a chaud, freinage, passage des vitesses, caractère moteur, tenue de route enfin les basiques si en plus il est garanti 6 mois c'est super ( garantie écrite bien sur).
Baptiste
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2018, 11:50

Re: aide pour bien choisir

Message par Baptiste »

Encore merci pour les conseils !!! J'espère pouvoir croiser les membres bientôt :)
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: aide pour bien choisir

Message par mcdouve »

chez les tontons sur paris et sa régions y'a quelques pointus du px, spock, le président ( pas macron je précise), raid + d'autres.
Baptiste
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2018, 11:50

Re: aide pour bien choisir

Message par Baptiste »

merci ;)

Du coup, autre petite question ! J'ai lus a plusieurs reprises qu'il fallait faire attention au moteur sur ce type de véhicule... vous en pensez quoi ?
De plus, comment contrôler que c'est bien un moteur de px 200 et non de 125 (je suis un poil méfiant, sachant que c'est un professionnel, que j'y connais pas encore grand chose en vespa, et qu'il pourrait facilement avoir remplacé le moteur ou autres ...), car lorsuqe je vois certaine annonce sur le bon coin, parfois ont peut voir "moteur neuf" ou avec peu de kilomètres ...

Merci encore pour votre aide !
Répondre