vente aux encheres collection brioult : biscooter

Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

vente aux encheres collection brioult : biscooter

Message par jean-do »

Image
Le jour J arrive ....
Si vous étiez présents lors de notre deuxième Edition du Bisbi National Rally de 2010 ; vous aviez découvert l'exceptionnelle présentation de prototypes Biscooter de Gabriel Voisin, que nous exposions en vedette . En effet , 13 des 23 protos étaient rassemblés, du numéro 1 aux très rares Biscoter du facteur monoplace, et la camionnette Voisin , tous deux prêtés exceptionnellement par Mr Roger Brioult .Il y avait aussi la remorque , confiée par la petite-nièce de Gabriel Voisin dont personne ne connaissait l'existence .
Mr Brioult, que j'avais rencontré à cette occasion, m’expliquait avoir racheté ces deux véhicules à Gabriel Voisin le jour où il arrêta son bureau d’études . Conservés au sein de sa collection dans sa propriété de l’Orne, ils n’étaient jamais ressortis pour être exposés , au grand dam de nombreux organisateurs qui en avaient fait la demande .....
Pourquoi nous ?? Je ne sais pas...ou peut –être parce que Mr Brioult « m’avait à la bonne « comme me dira son épouse quand nous chargions le Biscooter du facteur ...toujours est-il qu’au retour , en lui montrant les photos de notre expo « voisin », il m’avait juste dit « c’est bien ce que vous avez fait » ! ...quel fierté , de la part de l’homme que nous vénérons à chaque fois que nous plongeons dans la revue technique, qu’elle soit auto ou moto ...
Parti l’an dernier après le vol de sa 2cv, nous nous doutions qu’on jour ou l’autre , la collection serait éparpillée .... ce sera fait le 17 mars à l’étude Ozenat .
Je ne sais pas si l’un d’entre vous pourra conserver un de ces étonnants engins , mais j’espère qu’ils seront aux mains d’amoureux et de respectueux comme l’était Mr Brioult .
jdo
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Répondre