CasaNice

Répondre
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

CasaNice

Message par le mexicain »

Demain départ pour Nice
On décolle a 7h de CasaLambretta direction Le sud.
L idée est de descendre avec de vieux scoots :
Xavier part avec un LD 1957 qui a été fiabilisé (moteur refait, allumage électronique, pneus en 10 pouces)
Peter part avec son lambretta D (entièrement refait et fiabilisé). Pour ceux qui ne le connaissent pas c est le mécano de Casalambretta.
Et moi je part avec mon ACMA 58 (il a été testé sur 800 km cet été et j ai passé beaucoup de temps à tout régler)
Bref on croise les doigts, car ce n’est pas gagné et comme on a pas d assistance il ne faut pas michaloner.
Je ferai un poste demain avec les photos.
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: CasaNice

Message par SPOCK »

Bravo les gars, c'est cador.
Prenez tous les plaisirs que vous pourrez !!!!
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: CasaNice

Message par jean-do »

t'as ton parcours a afficher ?? des fois que vous passiez pas loin ??
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
ML28
...
...
Messages : 779
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: CasaNice

Message par ML28 »

Bonjour à tous

Vous aurez certainement pleins de beaux souvenir
Bonne route à vous trois.
Avatar de l’utilisateur
loz13
...
...
Messages : 102
Inscription : 09 oct. 2014, 12:30

Re: CasaNice

Message par loz13 »

bonne route à vous
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: CasaNice

Message par le mexicain »

Bon voilà nous sommes rentrés de notre CasaNice (plus précisément CasaLambretta Cannes)
L’équipe :
Peter et son Lambretta D 1951
Xavier avec un Lambretta LD 1957
Et moi en ACMA 1956

Jour 1 (385 km) : CasaLambretta à Bretoncelles dans le perche - Isserpent prêt de Vichy.
6h30 : Départ pour me rendre à Bretoncelles, 25 km par la forêt avec l’éclairage 6V de mon ACMA (Je me demande comment il faisait à l’époque car on ne voit pratiquement rien)
7h20 : Départ officiel de la balade à partir de Bretoncelles. 1er stop à La Loupe 10km plus loin, Peter avait une fuite sur sa durite d’essence. On repart en 10 minutes. Après ce petit contre temps on se lance enfin, le jour se lève grand ciel bleu et les scooters montent en température. On roule entre 60 et 65 km/h sur le plat. Pose café après 100 km avant de quitter l ’Eure et Loire a Châteaudun. On reprend la route vers Bourge et au bout de 50 km mon ACMA fait une amorce de serrage. On repart en réduisant la vitesse moyenne en ligne droite max 60 km/h. A l’arrête essence j’augmente le pourcentage d’huile pour passer à 5% (après plus de problème, même sur les côtes a 15% du Ventoux). Le reste de la journée se passe bien, beau temps, des routes avec très peu de monde. On fait un dernier plein a 10Km avant l’arrivée à Isserpent et là, Peter commence à avoir des problèmes avec son Lambretta D (des ratés à l’allumage). A 3 km du gîte plus rien, le scooter est en panne, impossible de kicker (le kick marche dans le vide). On tracte Peter avec des sangles jusqu’au gîte.
Arrivée à 19h20 au gîte (moyenne de la journée 32 km). Après le dîner on se lance dans la mécanique. Le clip du kick avait sauté et le boulon des visses platinées s’était desserré. Rien de grave, les réparations sont faites en une heure. Une bonne journée, mais un peu longue.

Jour 2 (265 Km) : Isserpent - Crest dans la Drome.
8h40 : départ. Le GPS nous emmène sur une route magnifique en direction de Saint-Etienne. J’avais préparé toutes les routes grâce au GPS ViaMichelin en évitant les nationales et certains centres-villes. Cela nous a permis de découvrir des routes vraiment sympas, que l’on n’aurait certainement pas trouvées avec une carte. Après 40 minutes de route, je stop car mon roulement de roue avant faisait du bruit (effectivement, le roulement n’avait pas été changé). On s’arrête 100 mètre plus loin devant un petit garage. Démontage de l’axe de roue avant et graissage à l’arrache avec de la graisse que nous avait donné le garagiste. Le bruit disparait (mais je vais quand même changer les roulements en rentrant). L’après-midi, c’est la montée vers le Col de la République (15 km de montée). Après Annonay le GPS nous conduit sur une route de montagne improbable en plein milieu de nulle part, 20 km entre les falaises. On avait l’impression que personne n’était passé par là depuis pas mal de temps car il y avait de l’herbe sur la route. Suite à ça, on arrive sur la N7 pour rejoindre Valence, beaucoup de camions. La N7 ce n’est vraiment pas adaptée pour nos scooters, trop dangereuse car on ne roule pas assez vite. Arrivée à Crest au gîte à 19h10, la moyenne de la journée a baissé (25km/h). Normal car nous avons fait 50% de notre trajet sur de la route de montagne. Pour cette soirée, pas de mécanique, on a le temps de faire un plongeon dans la piscine avant le dîner.


Jour 3 (196km) : Le Vaucluse
Avant le départ Xavier retend son embrayage de LD. On part à 9h10 (de plus en plus tard) direction Vaison la Romaine. On se fait une petite terrasse sur la place centrale pour le déjeuner. L’après-midi c’est le Ventoux, Xavier part en premier et monte en seconde jusqu’au chalet Liotard. Moi, je monte plus doucement. Je passe en première dès que la pente passe a plus de 10%. Sur la fin de la montée, Peter a un problème de vitesse (il ne peut plus passer la seconde). Arrivée en haut, on fait la traditionnelle photo et Peter règle sa boîte de vitesse. La descente se passe sans problème, on arrive au gîte vers 18h00 et comme il fait beau on fait un petit plongeon dans la piscine. Moyenne de la journée 21 Km/h. Le soir, Stéphane Haas nous rejoint pour dîner avec nous.

Jour 4 (184 km) : le Verdon et la route Napoléon
Départ à 9h40 en direction du Verdon. On s’arrête boire un petit café a Riez et c’est parti pour le lac de Sainte-Croix et les gorges du Verdon jusqu’à Castellane. A Castellane on déjeune avec Lionel du magasin « La petite Italie ». L’après-midi c’est la route Napoléon direction Grasse puis Cannes. Une belle journée toujours sous le soleil avec de belles routes mais le trafic est un peu rapide pour nos engins (on se fait doubler fréquemment et c’est un peu dangereux). Arrivée sur Cannes vers 18h00 pour faire une photo sur la Croisette. Puis on se rend chez le Dr Mazzella qui nous attend avec le champagne. Baignade sur la plage, barbecue, Jean-Claude nous a fait passer une superbe soirée en nous racontant des tonnes d’anecdotes.

J5 : Déjeuner sur la plage et retour en TGV.
On se lève vers 9h00 et Jean-Claude nous emmène sur la plage pour la baignade matinale, puis nous déjeunons sur la plage avant de reprendre le train pour Paris.
Les scooters sont restés à Cannes, il n’y a plus qu’a envoyer un transporteur pour les remonter sur Bretoncelles. Au total nous avons fait 1 030 km avec un temps magnifique.

Merci à Jean-Claude, Xavier et Peter pour ce superbe CasaNice.
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: CasaNice

Message par le mexicain »

Les photos
Pièces jointes
A7558BF2-B45C-45EB-B52D-C00E8D2AE65F.jpeg
D7758CDF-7975-496C-9DB5-5C4934357FDC.jpeg
30E2356A-FFFF-452F-9FD8-5F83CB5CBDB1.jpeg
B12780C9-FD1E-43CD-A0E0-77D2DB71B6D4.jpeg
381C5775-ED0D-4D21-856E-1C8BA9568E7C.jpeg
34818981-5739-4570-9A85-E5946253B598.jpeg
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: CasaNice

Message par TONTONSCOOT »

Bien top, ça Ludo !!!
et bravo à vous trois.

Merci pour ce compte rendu détaillé. Bientôt plus de photos ou vidéo ?

(et quand se pignolent dès qu'ils ont fait 5 bornes d'une traite en PX un dimanche matin ! :mrgreen: )
-- IN RUST WE TRUST --
kalescoot
Messages : 44
Inscription : 14 janv. 2014, 18:00
Localisation : Orne
Contact :

Re: CasaNice

Message par kalescoot »

Je confirme, c’était vraiment une superbe balade.
Avec une superbe entente et de magnifiques routes
Merci Ludo pour la logistique des routes.
Et dire que la veille je me disais qu’il faut être malade pour faire 1000km en LD
Et bien non. Si c’était à refaire , je le refait demain
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Re: CasaNice

Message par dimitri »

cool :bierre:
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 466
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: CasaNice

Message par bellus »

c est clair ...ca donne envie d essayer les 1000 bornes en ld :ouf:
bravo
Avatar de l’utilisateur
lionelcz
Messages : 26
Inscription : 05 nov. 2019, 19:19
Localisation : Fréjus Var

Re: CasaNice

Message par lionelcz »

Bonjour ! Tombé sur ce post par hasard voici quelques photos que j'ai faite et une vidéo ! J'avais eu Xavier au tel et avec un pote nous allions avec nos Royal Enfield à Castellane et on a passé un petit moment tous ensemble ! :fête: :ouai!: Et au restau .... il y a avait une serveuse .... :=p: :=p: :=p:
Pièces jointes
B8B2817B-AD38-4A4C-965C-D908FFEC2338.jpeg
IMG_6898.jpeg
IMG_6896.jpeg
IMG_6894.jpeg
Répondre