cezeta 502 de 1963

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Et bien pour suivre la "mode" :=): , j'emboite le pas de mes amis Markus et Raid en vous presentant a mon tour
mon prochain challenge .
Cela faisait longtemps que j'avais ce modele en ligne de mire . Il est affreusement beau :love: !!!!

J'ai recuperé ce projet debuté par un ami et tombé un poil en sommeil ...

Le "gros oeuvre" est fait , meca et trains roulants revisés et en place , reste a completer le puzzle , montage faisceau elec ,commandes ,cables ,gaines etc ... en neuf .

Grace a jp et marc, j'ai les coordonnées des fournisseurs de pieces et surprise agreable, tout est quasi dispo et a des prix tres corrects :;): .

Et si j 'ai des pbs coté meca , je sais que je peux compter sur JP, c' est maintenant un "cador" ,il connait son cezeta par coeur et biensur mon binome , mon ami mcdouve qui lui aussi aime bien "l'exotique"

Bon quelques travaux maison a terminer (agrandissement garage) avant le dur de l 'hiver et on se lance !!!!

ben il y a plus qu'a !!!! d'autres machines attendent leur tour

la bete avant sa resto , bon jus ,tournait tres bien , mais couleur ...bof !!!
Image

le kit que j ai recuperé ,montage a blanc pour voir
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Markus »

3 posts pour 3 Cezeta, l’equipe se motive!
On devrait être prêt pour le printemps
La vieille huile tchèque sent fort, le cambouis tenace, mais rien ne nous arrête
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Il y a quelques jours, re-demontage du coeur de la bete ...
je n avais pas prevu de faire une refection du moulin ,il tournait tres bien (il y a 8 ans :°_°: ) mais apres reflexion et conseil d un ami fin connaisseur de ce type d'engin :moto: , il est vraiment mieux de l ouvrir pour un controle serieux et remplacement a minima des joints spy et roulements ... .

la suite prochainement :;):
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

le confinement a egalement des vertues positives :;):

quand on met un "lion" en cage , qu il n 'a pas "le monde a sauver" !!!!! :il s'emmerde grave , alors il file au garage pour se defouler

et comme par hasard , ( :=D: ) il a un ami provencial un poil blaireau en meca qui lui a deposé son moulin de cezeta .... la c est la curée ...

il l'eclate "façon puzzle" pour passer ses nerfs et lui fait un sort .....quelques photos du "carnage"

dedicace speciale a jp :love: :=D; merci encore !!

le colis sur le depart

Image

pendant

Image

et apres
Image
Image
Image
Image
pour les puristes,je vous rassure le carbu n est pas celui d origine,c est pour la vue d ensemble du montage a blanc .
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: cezeta 502 de 1963

Message par bobby lapointe »

L'adaptation d'un carbu moderne ne serait pas totalement idiot,parce que le Jikov....c'est un peu de la daube... :lol:
Bon,je sais,c'est pas Storico...
A+ les moustachus :wink:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

pour ceux qui ne suivent pas whatpsapp , voici les avancées de notre ami JP sur le moteur du cezeta" red arrow" bordelais :=):

du beau boulot , de l ' orfevrerie meme .... :=p:

desolé jp ,je sais pas charger les videos ... :='(:

Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par mcdouve »

respect mister raid et toi patrick tu vas avoir un avion de chasse.
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

la suite du feuilleton avec les avancées du jour !!! ça bosse dur :;):

du beau travail !!!! merci :bierre:

il faut que je commande un cache poulie chromé pour etre "raccord" avec le boulot de jp :ouai!:

Image
Image
Image
Image
Image

a bientot la suite !!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Pour emboiter le pas de Marc , des nouvelles toutes fraiches ( du jour meme !!! ) en provenance de chez jp ... :;):

les pieces sont revenues (enfin !!) de republique tcheque dans la semaine (pas rapide le tcheque !!) jp a fait le controle qualité d entrée et il valide le boulot effectué

refection complete des bobinages ,reconditionnement du relais et vis platinés ....neuf quoi !! + le nouveau jeu de segments

Image
Image

aujourd'hui notre jp c 'est un poil "occupé " sur le moulin et hop , c est bouclé !!! et c est beau :;):

merci mon jp de ce coup de main

c est beau !!! :love:

Image
Image
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: cezeta 502 de 1963

Message par bobby lapointe »

Beau boulot,ça c'est du sérieux :wink: il est reparti pour 200 000kms ce Cezeta :wink:
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Markus »

Et pour le carbu, Jikov ou nouveau montage de JP?
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

ben on va tester avec le jikov mais jp me donne les plans de la pipe d admin pour montage carbu moderne ...
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

ben on va tester avec le jikov mais jp me donne les plans de la pipe d admin pour montage carbu moderne ...
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
...
...
Messages : 208
Inscription : 08 mars 2006, 10:10

Re: cezeta 502 de 1963

Message par bobby lapointe »

acma33 a écrit :ben on va tester avec le jikov mais jp me donne les plans de la pipe d admin pour montage carbu moderne ...
Honnêtement si JP à le set-up pour passer en carbu moderne,je n'hésiterais pas à ta place...Parce que le Jikov c'est un peu de la daube quand même...
L'ami Zantrop.....
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

trouvvé sur le net , une etrange modif "custom"de l echappement et des accessoires intéressants pour proteger la coque au niveau des pedales freins et selecteur :ouai!:

Image

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

un petit peu de temps :=): (pas vous ???) , la sortie de convalescence et la cgc du li3 une nouvelle fois refusée par L'ANTS (un copain a tenté la meme demande mais a son nom :énervé: :diable: .....pas passée ...je desespere !!
donc on change de cheval et on se recentre sur le cezeta , remise en place du moteur dans le cadre , remontage de quelques peripheriques (clignos,pare chocs, bagettes et poignées selle etc .... ) ,peinture des petites pieces et c est (re ) parti..

***je recherche pour une connaissance un pignon de chaine primaire pour cezeta 502 de 1962********* merci


quelques photos :;):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

joli :=p:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

La premiere commande est arrivée de republique tcheque , une autre prevue dans quelques jours direct de Slovaquie .

nous rentrons dans le dur avec la preparation du faisceau electrique , c est un poil plus complexe a cause de l electrodynastart et des batteries ..En plus ,pas de schema en fancais , j essaye de traduire au fur et a mesure (tcheque:francais ou allemand:francais) .Si quelqu un a un doc en francais !!!

l actuel
Image
le "futur" , faisceau couteau suisse pour tous les modeles qu il faudra adapter
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

encore pire que ce a quoi je pensais !!!!

le faisceau doit etre multimodeles : pour tous les cezeta , les lada , les migs , ou un char tcheque :roll: :=D;

bon ok , c est du serieux ,tous les fils sont etamés , les cosses aussi s ont fournies mais il y a 10 x trop de fils !!!

je ne sais par ou prendre le "bébé"

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

"retournement " de situation :=): :=): , j adopte la technique "markus" , necessaire pour etudier de prés le pb que je rencontre au niveau de la couronne arriere.
Cette derniere presente un jeu avec le moyeu dans le sens de la traction ,generé (je pense :roll: ) par l usure des dents du pignon axe interne. Je vais egalement en profiter pour remplacer aussi les 2 roulements ,celui de la roue et du moyeu ( basique ==> 6302) .
C'est du serieux le montage cezeta , il n 'y a qu'a voir la planche technique :;):

Image
Image
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Apres analyse complementaire ?je suis obligé de remplacer toute la pieces , le pignon avec les dents a été soudé sur
la couronne ( cetainement pour regler un pb de jeu ..) !!! je vais donc commander l ensemble chez motorem .
L'axe de la roue AR a lui aussi souffert et sera remplacé .
Montage a blanc de l echappement , ça se monte bien !!!
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: cezeta 502 de 1963

Message par jean-do »

les tcheques et les slovaques , ont eu le regime coco sur le dos de 1948 à 1992 .... les vehicules ont roulé sur cette epriode sans possibilités de les remplacer par des plus modernes , ( ou de l'etranger ) ... du fait ils sont " rincés" ... le mien est d'apres le propriétaire de l'epoque sensé avoir au moins 90 000 km !!
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

reception ce jour des pieces commandées chez motoren !!!! je vais pouvoir remettre la "bete" sur ses pattes ==> un bel ensemble couronne arriere de bonne facture .. Mesure des pieces : ça "couche" !!!! essai positionnement couronne sur moyeu de la roue = 0 jeu !!! ,c etait donc bien ce pb de dents "couchées" :ouai!:
on met le roulement au congel pour preparer l ajustage et on chauffe bien le logement de ce dernier ....
bien sur !!!, j ai pas la bonne pince pour les circlips moyeu ... :='(:
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: cezeta 502 de 1963

Message par pujol »

Acma 33,
Mettre tes roulements neufs au congélateur ! :°_°:
=> Une drôle d'idée ! (Mais ça n'engage que moi, après un très mauvais retour d'expérience :=X: )
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

fait pas beau aujourd hui !!!
Ideal pour aller bricoler au garage avec au menu : electricité ......
Donc on commence a l'ancienne : reperage et attribution d un numero a chaque bout de chaque fil avec un metrix , ensuite je compare au plan sur le pc et a celui livré avec le faisceau neuf . En suivant , j oriente le faisceau sur la machine pour essayer de comprendre ou les terminaisons vont .. Comme le suggere fort
justement jp , je vais commencer par les commodos guidon et la
pointe avant (feux av / clignos / klaxon et en suivant ...
Malgré tout , il y a bcp trop de fils , 30 reperes (1 a 30) plus ceux qui ne presentaient pas de difficultées ( clignos av/ar / feux av et ar ) .... des que j ai un peu de temps j y retourne
je vais enlever tous ceux qui seront en trop pour simplifier un peu ( je pense que ce faisceau et conçut pour les 501 / 502.00/01/ etc ... jusqu a la tesla .......
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Image


Image


Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par TONTONSCOOT »

Moi voir ça... c'est comme être devant un mur d'écritures sumériennes.... J'entrave quedalle en électricité et mon cerveau droit m'empêche toute velléité à vouloir comprendre.

Bon courage. Je compatis
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

ça y est enfin !!! le reliquat des pieces attendues de chez motoren est arrivé .. les pieces plastique, les passe fils ,le pignon sortie de boite et surtout le nouveau faisceau electrique .
Ce dernier n'a rien a voir avec la precedente reception !!!!
Tout semble de suite plus clair . Les couleurs sont les bonnes , chaque fil est reperé , un plan de "situation" avec les bonnes couleurs et surtout des sections de fils plus serieuses en particulier pour la liaisons batterie .Aussi les bons diametres de gaines pour les liaison comodos guidon ...
ça va etre plus facile je pense !!!apprentissage du tcheque ....google traduction est mon ami !!
je finis les travaux de la SDB et je m'y remet !!!!

Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

impec :lol:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

en attendant l arrivée des materiaux pour les travaux de la maison !!! passage par l atelier pour debuter le passage du faisceau electrique du Cezeta ....ce dernier a été prealablement reperé fils par fils et numerotés en accord avec les reperes du plan ( enfin des plans .... obligé de "composer" avec 2 !!!! :°_°:

Image
Image
Image
Image
Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

le faisceau ==> part 2
un petit aprem bricolo-cezeta !!! Métallisation a la dremel de tous les points de masse/ contact des clignos + feus av et ar + support regulateur et test a la "sonnette" de toutes les continuités . Passage au mieux du faisceau general vers regulateur / feu ar / clignos + vers la dynastart .... Reste maintenant le morceau de choix : le branchement de tout ça a tete reposée . Je vais acheter la batterie 12v 12ah ..
La suite apres les travaux :cry:

Image


Image


Image


Image


Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Falk
...
...
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2020, 16:52

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Falk »

Bonsoir
J'ai aussi un 502. Est ce qu'il sont des nouvautees du carburetteur moderne? Je veut changer le Jikov
Merci
Cordialment
Falk
Pièces jointes
IMG-3298.JPG
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

bonsoir falk,
j ai prevu egalement de passer mon cezeta en carburateur "moderne" ( dellorto PHBG 24 ) . J ai 2 amis (raid et lionel) qui ont deja fait cette transformation et ils en sont tres contents .
cela apporte un reel agrement de conduite avec une montee en regime plus franche, plus de fuite et la possibilité d ajuster au mieux la carburation avec les jeux de gicleurs disponibles .

il existe 2 ecoles , montage souple ou rigide !!!

je te donne le lien vers la page facebook cezeta france , vers septembre 2020 , il y a de la doc sur ces changements .

https://www.facebook.com/groups/475138673273152

quelques photos
119249777_1193034561075365_4500378913979593234_n.jpg
106136596_1134219193623569_6365579956625499915_n.jpg
au plaisir de te lire
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Falk
...
...
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2020, 16:52

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Falk »

Bonsoir
M :idea: Merci pour les informations, Est ce que tu vais user phbl 24 ou 25?
Cordialment
Falk
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Pour ma part, c est un 24 .Sur ceux de raid et lionel c est 24 aussi , il n y a que Gege64 qui avait monté un 25 qu il avait en stock .
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Falk
...
...
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2020, 16:52

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Falk »

Merci beaucoup.
Je vais faire mes experiences et ecrire ici.
Cordialment
Falk
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

pour suivre le rythme que m impose mon ami Marc :;): ,faut que je me bouge un peu les fesses sur cette machine si nous voulons rouler ensemble prochainement :moto: .
Mon ami christophe avait un peu de temps dispo ( tres rare !!! ) , il m a enfin realisé en sur mesure et dans la masse , la pipe d adaptation pour le montage du PHBL 24 .
c est chose faite ,le carbu est monté !!
j ai egalement effectué le branchement du regulateur ...reste le morceau de choix, le centre de commande :=D; (le boitier avant) avant de pouvoir passer aux essais
j ai recuperer une batterie neuve en 12v (merci christophe :;): ) et mis en commande le systeme "starter a cable" pour faire un mix me permettant de conserver l ancienne tirette avec le carbu moderne .je vais m inspirer ( copier carrément :=): une "bidouille" faite par mcdouve sur un de ses scoot
la suite bientot ......ou pas !!!!
255091419_669763197323427_3292770064038464697_n.jpg
255185545_995699880992393_2758654446770587351_n.jpg
256092765_584632039283737_3082001645834182590_n.jpg
256386667_1064998367375679_2713825811081010266_n.jpg
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

hello
joli travail ! :D
Falk
...
...
Messages : 46
Inscription : 28 mai 2020, 16:52

Re: cezeta 502 de 1963

Message par Falk »

Bonsoir
Est ce qu'il y a un dessin pour la pipe d'admission?
Merci
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Petit point de "passage"!!! ça avance, pas aussi vite que je le souhaiterai bien sur .....mais c est bien connu , les retraités ( en particulier les jeunes comme moi :;): ) sont toujours debordés !!!!!!
Le montage final est quasiment terminé : reste a connecter le reservoir au carbu "a l ancienne" avec une durite en cuivre recuit , monter un joli filtre a air sur le carbu , fabriquer le support roue de secours autour du feu ar et plaque immat ,monter la bavette arriere et surtout ,meme s il demarre correctement ,je pense que l on peut ameliorer la carburation .... le grand MCDOUVE me donnera un coup de main la dessus .
Toute l elec fonctionne , y compris les clignos ( et oui ==> private joke pour raid et lionel :=D; ) ,manque juste la veilleuse avant , montée sur un porte ampoule specifique que je n ai pas . je vais essayer de "bricoler" quelque chose ....au cas ou ,les futurs ct moto :°_°: .
j ai aussi monté les baguettes flancs avant ,meme si elles ne sont pas belles ... je vais commander chez motorem .

Pour faire sourire mon ami MCDOUVE , notez mon coté "bling-bling" avec les petites touches chromées autour du tablier, liaison reservoir/coque et support selle coque ar au dessus du feu ar....les arretes n etaient pas terribles,ça fait "cache-misere"

merci les amis tontons specialistes du cezeta pour leurs conseils eclairés ==> jp , lionel, markus ,nicos

quelques photos :
20220122_153041.jpg
20220122_153106.jpg
20220122_153114.jpg
20220122_153143 modif.jpg
20220123_174819.jpg
20220122_153133.jpg
et pour rappel, on part a la base de la :
100_2144.JPG
et pour ma part , j ai recuperé le projet a ce niveau :
20180610_150209.jpg
20180610_150201.jpg
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

:lol: joli
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: cezeta 502 de 1963

Message par ML28 »

Salut acma33,

Félicitation, il est comme neuf, il est beau, il reste les essais avec mcdouve et c'est parti pour la grande aventure :moto:
Concernant le faisceau électrique juste deux mots "Chapeau bas"
le cap suivant c'est la FFVE :?:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

Oui je vais aller faire rouler l engin chez mcdouve dans le gers pour affiner la mise au point
Il est beau de loin,mais il n est pas top dans le detail...mais bon je suis un "chieur" ....sûrement des restes de mon ancien job (contrôle Qualité aero )..
Et puis c est un projet abandonné par un ami après peinture que j ai récupéré..
Pas de ffve, il a sa carte grise à jour et a mon nom..c'est une des premières choses que je fais quand une machine arrive au garage .
Courage à toi et tjrs très beau boulot tes machines
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
charpentier
Messages : 76
Inscription : 21 sept. 2019, 18:29

Re: cezeta 502 de 1963

Message par charpentier »

hello
c est long :lol:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

et bien ça y est !!!! enfin comme le dirait certains :=D: :=D: :=D: , il roule et meme pas mal du tout !!!

bon pour l instant c'est rodage ,donc on roule un peu "gras" et sans trop pousser mais il y a du potentiel et quel confort a rouler :love:

restent maintenant quelques reglages et optimisations , fabriquer le support roue de secours et mettre les sticker "tcheck republic "

je renouvelle ici comme sur whatsapp mes remerciements pour leur aide ,support ,conseils a jp (raid) ,markus , lionel et enfin mon complice mcdouve

Apres on passe a la suite ===> un li3 en puzzle, tout est pret ,il n y a plus qu'a si mettre !!!!
jean marc ( mcdouve) appelle ce projet de li3 : le "il faut que" !!! tellement il traine ..... meca ok,peinture ok,comsommables,cg ok ....manque juste le logo innocenti de la colonne du klaxon .. :ouai!:

pour le cezeta, je n arrive pas a poster les videos au formats mp4 :°_°:
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
ML28
...
...
Messages : 778
Inscription : 18 janv. 2018, 19:46

Re: cezeta 502 de 1963

Message par ML28 »

Juste un mot "BRAVO" :moto:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: cezeta 502 de 1963

Message par acma33 »

bon et bien la "lune de miel" avec mon cezeta n 'a pas durée tres longtemps !!!! :='(: apres plus de 200 kms de rodage , la panne est arrivée .....au sortir d un virage : coupure moteur !!! cela m etait deja arrivé une fois suite a mauvais sertissage de ma part sur une des cosses batterie => pb reglé sur le champ..,je verifie donc de nouveau la batterie, c est ok , je regarde du coté des fusibles = fusible principal hs :°_°: je le remplace par celui des clignos et la ,une petite fumée sort d une connection de la boite a gants et impossible de redemarrer .ça sent bon le court circuit franc ce truc .
apres analyse ,c est le boitier regulateur qui a cramé . :='(: :='(: :='(: ....j ai demonté un peu de carrosserie pour tester fil a fil le faisceau . j essayede trouver ce boitier en occaz mais aussi la possibilité de le remplacer par un aftermarket "electronique" que j ai trouvé chez jawamarkt en republique tcheque ( en attente confirm dispo)
quelques photos pour illustrer mon propos ....
Mis a part ça, quand il roule c est un plaisir cette machine , un vrai cruiser :love: :love:
20221019_184931.jpg
20221020_164331.jpg
20221019_190310.jpg
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Répondre