"lève scooter"

amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

"lève scooter"

Message par amati »

je ne suis pas le premier à y avoir pensé, je sais! (pas la peine de me dire: tu parles, moi ça fait 20 ans que j'ai ça, il est plus que bien mieux que tous et bla et bla) .... :roll: mais je viens d'acheter un lit médicalisé pour me faire un "lève scooter".

comme j'ai peut-être trouvé une source d'approvisionnement je propose d'en "faire profiter" !.

le prix serait de 150 euros pour des lits équipés de 3 moteurs.

ceux qui sont interréssés par le projet peuvent me contacter ; je vais faire deux grands déplacements d'ici la fin de l'année et pourrait donc certainement en récupérer plusieurs pour les acheminer sans trop de frais !

je ne peux pas mettre de photos sur le site car je suis en déplacement à barcelonnette, juste avec Ipad, mais je peux envoyer des photos par email si vous en avez besoin : mon email : dbtof@mac.com

pour les "premiers de la classe" qui auraient un meilleur plan = pourquoi ne nous le dire que maintenant ?????? :geek:
amati
Messages : 46
Inscription : 04 juil. 2016, 19:59
Localisation : marseille
Contact :

Re: "lève scooter"

Message par amati »

bon, ça y est...elle est quasi finie et vous aurez bientot des images.
j'ai opté pour une largeur de 690mm de plateau apres modification (rétrécissement) des points de levage au niveau du cadre supérieur, lui-même modifié en correspondance.
j'ai egalement reutilisé l'un des verrins électrique pour faire un "serre-roue" avant, histoire d'avoir un maintient vertical.
ensuite, j'ai fait en sorte de mettre le début de la rampe d'accès en avant de l'axe de roue AR, ceci pour permettre de la faire tourner sans élever le scooter en partie centrale quand il est sur sa bequille, cette petite "planche" est donc sur charnières avec un système de blocage en position horizontale.
la longueur de la table est de 1700mm, je souhaitais un encombrement limité puisqu'elle est destinée qu'au bricolage de scooter..et que mon atelier de mécanique est seulement de 20 m2 !
enfin, je me suis offert un plateau antiderapant traité.
le plus compliqué = c'est de conserver l'equerage parfait de tous les elements, ce, jusqu'à la fin !
pour le reste: je constate que les tubes rectangles utilisés pour la fabrication d'origine sont franchement légers et je ne recommanderais à personne d'utiliser une telle table pour lever autre chose qu'un scooter sans aucun risque ! ceci dit, le choix du lit médicalisé est donc important au départ ; pour une moto, il conviendrait de récupérer un lit pour personne obèse pouvant supporter un poids supérieur.
Répondre