Souci avec un vendeur sur Leboncoin

Lta14
Messages : 12
Inscription : 04 mai 2019, 14:06

Souci avec un vendeur sur Leboncoin

Message par Lta14 »

Bonjour,

je vous fais partager mon infortune avec un vendeur à priori indélicat sur LBC dont le pseudo est Gardien 75. Je lui ai acheté une boîte à outils accessoires pour mon LC il y a près d'un mois et depuis, je n'ai pu l'avoir qu'une fois au téléphone où il m'a expliqué que malade, il n'avait pu envoyer le colis de suite mais qu'il allait me l'envoyer rapidement. Depuis plus de 15 jours et après de nombreuses relances téléphoniques et mails, il fait le mort .... J'en déduis donc que je viens de me faire escroquer !
Y a t-il d'autres membres qui auraient été en conatct avec lui et qui seraient dans le même cas que moi ?
Sachant que je vais devoir déposer une plainte, j'aimerai faire une action collective. Le vendeur, si son adresse est bonne bien sûr, est localisé Paris 12e.
Bon week-end
Tanguy
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: Souci avec un vendeur sur Leboncoin

Message par SPOCK »

Bonjour,

A priori, tu es seul, ici, victime de l'indélicat.
Tu es en droit de contacter LBC pour détailler la situation. Et, ils doivent pouvoir te donner des informations sur le vendeur (dont son adresse IP) qui pourront servir lors de ton dépôt de plainte.
Chaque jour est une victoire.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Souci avec un vendeur sur Leboncoin

Message par TONTONSCOOT »

Dans tous les cas, il est hors de questions ici sur ce forum de balancer des accusations sur un vendeur ou acheteur, fondées ou pas.

Y'a assez des réseaux sociaux pour juger sans savoir.
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre