corrosion SCOOTAVIA

Avatar de l’utilisateur
gortiti
Messages : 239
Inscription : 20 avr. 2007, 20:59
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

corrosion SCOOTAVIA

Message par gortiti »

salut

appement, le scootavia est atteint de... corrosion, enfin sur la peinture, d'apres ce que me dit chaud devant. j'avais effectivement entendu parler de cela, mais sur un vélo.

alors, je me pose quelques questions :
deja, comment l'arreter.
ensuite, si ce n'est pas possible de l'arreter, comment refaire les parties attaquées?
et enfin, il me semble, et mon frere partage cet avis, que cette corrosion serait tres ancienne, et qu'elle n'a pas bougé durant les 40 ans qu'il a passé dans le garrage de ma grand mere, qui est plutot sec

Image

et la, y'en a vraiment partout des traces jaunies... bien que les petites devant, je sais que c'étaient des chocs, et que mon grand pere a repeint dessus. la prochaine fois que je le verrais, je ferais des photos da plis pres.
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Déjà, avant de traiter quoique ce soit, nettoie et polishe ce scoot.....
Ce n'est plus maintenant qu'il va rouiller.

On va dire que tes devoirs de vacances, en dehors de reviser ta 3eme, cela va etre de lui refaire une beauté.. :wink:
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
gortiti
Messages : 239
Inscription : 20 avr. 2007, 20:59
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par gortiti »

ouais alors je vais essayer de passer un coup de polish, et de faire de meilleures photos des parties jaunies...
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
Niko

Message par Niko »

Oublie pas d'arroser les plantes aussi.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gortiti
Messages : 239
Inscription : 20 avr. 2007, 20:59
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par gortiti »

:lol: :lol:
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
chaud devant

corrosion

Message par chaud devant »

tout le monde ici sur ce forum sait à quel point j'aime conserver les états d'origine. pour la carrosserie il faut d'abord dégraisser par un grand lavage (avec un degrossissement a l'essence ou dégraissant neutre des parties les plus grasse) puis laver avec un shampoing carrosserie neutre à la brosse à dent sans trop appuyer (vu la surface bonne chance, je viens de me taper mon lambretta b près de vingt cinq heures de nettoyage).cette première opération permet d'y voir clair! ensuite dans un endroit à l'ombre il faut passer un polish très doux encore à la brosse à dents,le laisser bien sécher et essuyer au coton.il faut recommencer l'histoire jusqu'à avoir la surface la plus douce au toucher. si après ces opérations les taches ne se sont pas estompées la peinture cellulo s'est teinté de la rouille superficielle qui se trouve sous la peinture et il n'y a plus grand chose à faire ormis passer une wax de conservation. enfin je conseille plutot un démontage complet pour un meilleur rendu (car tous les points de jointure sont les pires nid à rouille! en démontant on traite ces points (rustol)!)
Avatar de l’utilisateur
gortiti
Messages : 239
Inscription : 20 avr. 2007, 20:59
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par gortiti »

ah ouais... tout un programme...
tu peux me donner la marque, ou une photo des produits que t'utilises?? pcq je ne connais pas du tout ce genre de produit, comme le shampoing de carosserie, et je n'ai pas trop envie de tomber sur un truc pourri...
Pourquoi s'inquiéter pour demain, puisqu'après demain, demain sera passé??
pitxuli

Message par pitxuli »

salut gortiti,

T appelle ça de la corosion bhé alors qu est ce que tu penses the mon acma alors .... :roll:

@+
Pit'
Répondre