Manurhin

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vesjag

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Message par vesjag »

Salut à tous, qui connait l'avance à l'allumage pour un Manurhin ? C'est urgent , merçi d'avance .
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Message par TONTONSCOOT »

Ya de la doc à telecharger dans la rubrique "doc" du site !!!!!!!
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vesjag

Message par vesjag »

Merçi tontonscoot mais je ne peux pas enregistrer ces docs car je n'est pas le systeme pour ouvrir apres ( vraiment pas tres doue) je voudrait simplement savoir le nombre de degres pour l'avance ! Si quelqu'un savait cela serait super !
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Message par TONTONSCOOT »

Tu peux pas telecharger un PDF ????
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vesjag

Manurhin

Message par vesjag »

Merci mais le fichier ne s'affiche pas en PDF, c'est aussi le cas pour un de mes amis, j'aurais bien besoin de l'avance à l'allumage.
Cordialement
fratello

Message par fratello »

sur le manuel technique y'a ecrit : calage pleine avance: 2mm60 à 2mm80
vesjag

Message par vesjag »

Merçi fratello, cela veux dire si peu d'avance ? Un vespa de la même année on est à 35 mm !
vesjag

Message par vesjag »

2,80 mm en degré cela donne 2 degré !!! c'est incroyable . Pour Vespa 35 mm c'est 28 degré.
fratello

Message par fratello »

supposition (j'y connais rien): c'est peut etre 2mm60 sur la pleine avance a l'allumage.
vesjag

Message par vesjag »

Je comprends pas ce que tu veux dire ! Devellope svp
fratello

Message par fratello »

hum, c'est une idée comme ca, elle vaut ce qu'elle vaut:

tu met ton allumage en place et tu le met pleine avance à l'allumage ensuite tu te fait tourner dans l'autre sens de 2mm60 (à 2mm80).
vesjag

Message par vesjag »

Je suis inquiet car à fond de reglage des lumieres sur la peripherie du volant j'arrive à 9 mm ! Je vais pas allonger les lumieres ..... L'ecartement est regle correct
fratello

Message par fratello »

désolé, j'ai jamais touché un manurhin de ma vie. un plus expert te dira...
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Message par TONTONSCOOT »

Image

Si cela peut vous aider...
9 mm avant le point mort haut ?
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fratello

Message par fratello »

ouais j'ai regardé vite fait le manuel d'entretien, ils parlent de l'ecartement des rupteurs mais pas de reglage de l'avance...
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Pi
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Message par Pi »

Sinon, y'en a un à vendre,
... avec un allumage certainement calé aux petits oignons
... à ce prix ! :lol:

http://montpellier.kijiji.fr/c-Auto-Mot ... dZ29412716


:!:
.
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RAOUL
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Message par RAOUL »

Pleine avance ou calage initial pour ces petits moteurs c'est pareil
car vous n'avez pas d'avance variable(ou avance automatique)
entre 2,6mm et 2,8mm avant le PMH ne me semble pas bizarre.
Un vespa de la même année on est à 35 mm !
une avance de 3,5cm avant le PMH? :wink:
faites gaffe aux virgules :roll:
Je viens de voir l'annonce !!!!!!!!! FAITES TRES ATTENTION AUX VIRGULES
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
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Pi
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Message par Pi »

Bah ... où est passé ton brillant calcul Raoul ?

j'ai à peine eu le temps de le lire ... et hop ... disparu !!!???

ça m'avait l'air bien pourtant .


Si j'ai tout compris, avec un piston qui a une course de 47 mm, comme sur le manurhin,
une avance à 2,7 mm avant le pmh correspond à 10,3 ° ...

j'ai bon ?


.
.
vesjag

Message par vesjag »

Salut, j'ai trouver ; en fait je pensait que le 2 mm et quelques c'etait à mesurer sur le pourtours du volant et en fait c'est la descente du piston ....... Il y à des fois je me metterait des coups de pelle....... Donc convertie en degré cela donne 30mm sur le volant , je n'est pas encore regarder en degrés . Merçi à tous pour vos reponses.
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titi de plouharnel
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Message par titi de plouharnel »

vesjag a écrit :en fait c'est la descente du piston ....... .
...presque, encore un petit effort... :wink:
...c'que c'est qu'de nous...
vesjag

Message par vesjag »

Salut , fait gaffe TITI à la pelle.......
FLY-TOX

Message par FLY-TOX »

vesjag a écrit :2,80 mm en degré cela donne 2 degré !!! c'est incroyable . Pour Vespa 35 mm c'est 28 degré.
oulaaaaa!!! ya des baffes qui se perdent !!!

faut pas tout mélanger

commence par régler l'écartement des vis

ENSUITE ET SEULEMENT tu fait comme on t'as dit,

quand tu as une valeur approximative tu vise au centre = 2.70

tu devras appliquer cette mesure de façon VERTICALE (si le trou du culot de bougie est très incliné ça fausse tout) cad culasse enlevé et au comparateur, au pire avec la pige de profondeur d'un pied à coulisse


....remarque,un mérin pareil, ça doit très bien supporter l'approximation :wink:


bon courage qd même...
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RAOUL
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Message par RAOUL »

c'est la descente du piston
Plutot la montée!

Pi je pense pas me gourrer mais c'est loin tout ça:
:roll:
Un tour correspont à 360°
La course correspont à un demi tour moteur (47mm*2=94mm)
L'avance est de 2,7mm (de course de piston) avant le PMH
donc:
360/94=3,83° pour un mm 3,83*2,7=10,34°
:(
Apres on peut convertir en mm à mesurer sur la périphérie du volant
les degrés qui expriment sur l'axe moteur la valeur de l'avance:

Calculer la circonference du volant
Exemple avec un volant de 12cm de diametre:
12*3,1416=37,70
Multiplier par la cote en degres de l'avance
37,70*10,34°=389,82
Diviser par 360
389,82*360=1,08cm
:?

Mais c'est chiant
:twisted:

Plus simple:
Avec un metre ruban mesurer la circonference du volant
(exemple avec un volant de 12cm de diametre)
37,7cm
Diviser par la course(sur un tour complet)
37,7/94=0,40
Multiplier par l'avance en mm avant PMH
0,40*2,7=1,08cm
8)

Encore plus simple:
Aller chez le mécano
:oops:
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RAID
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re

Message par RAID »

Encore plus simple...

Un grand coup de masse dans sa gueule.

Tu craque une alumette dans le réservoir.

et tu vas boire un Picon binouse a sa santé........simple :D :wink:
SI T'AVANCES JE TE SUIS...
MAIS SI TU RECULES !!!
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Pi
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Message par Pi »

RAOUL a écrit :......... = 10,34°.......
Ouaiiiiiis ... j'avais bon !
Calculer la circonference du volant ...... *3,1416.....
Ah ! ça je connais !



Raoul ... t'es cool ! :roll:





Bah Raid ... qu'est-ce qui t'arrive ????
T'as oublié "... et j'lui bouffe la chatte !" :D


.
.
vesjag

Message par vesjag »

Salut , bravo Pi tu est le plus veloce en calcul !!! En fait le manurhin il à un gros probleme ; c'est pas une clavette pour le volant mais un simple picot ! Qui d'ailleurs n'exister plus au demontage ! Je l'est remplacer par un autre mais helas pas regarder mieux mais je crois bien que lui non plus n'a pas resister d'ou le bignou qui demarre plus ; ras la t.... j'ai repouser le probleme à plus .....
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robi_ben
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Message par robi_ben »

Ba évidemment qu'il est bon en calcul le Pi, écoute la sonnerie de son radio reveil 8)

http://youtube.com/watch?v=27OQfd_Sq4c&feature=related
Image
simphi13

Message par simphi13 »

Mon père se fout de ma gueule toute l'année avec Amandine :evil: :evil:

Quand c'est pas l'allumage c'est le câble du lanceur :cry:

Et il me sort à chaque fois la réplique de Bebel "" plus vite taxi on se traine regardez on se fait doubler par un manurhin"" :oops: :oops:

M'en fout je l'aime Amandine.

En ce qui concerne l'allumage je suis pas trop d'accord avec les calculs convertissant en degré :?

En effet j'ai tenté le coup mais c'est assez aléatoire avec le passage du point mort haut, le volant fait plusieurs degrés avant que le piston ne redescende :cry: Moralité j'utilise le pied à coulisse 8)
vesjag

Message par vesjag »

Bonjour tu à bien raison, et tu lui mets combien ? soit en degré soit en millimetre ?
simphi13

Message par simphi13 »

J'ai essayé les degrés mais il faut tâtonner alors je suis resté sur 2,7mm avant PMH :wink:

En fait en convertissant cela donne environ 11° et je trouve cela assez faible comme valeur ( je pencherai plus pour du 17° à 22°)

L'idéal serait d'arriver aux petits ognons et de brancher une stroboscopique avec lecture de l'angle (si c'est possible ??????) :?
vesjag

Message par vesjag »

Bonjour , avec un disque gradué cela me parait simple non ?
santafe94

Message par santafe94 »

La revue technique donne bien 4/10° d'écartement des vis platinées et de caler le volant en déplaçant le stator. L'avance doit être de 2.6 à 2.8mm , mesurés sur la position du piston avant le PMH.
Petite question aux spécialistes du manurhin, vous utilisez quel type d'huile dans le carter du démultiplicateur, fluidité.
Quelqu'un a-t'il les réglages de base du carburateur Bing.
Merci
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Message par TONTONSCOOT »

Salut.

Huile moteur toute simple, ou huile de boite standard d'auto...
Pour le Bing, pas de réglage particulier : à l"oreille" pour le ralenti...


D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je répare l'allumage de mon Manurhin qui n'a pas roulé depuis plus d'un an...
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santafe94

Message par santafe94 »

Merci pour cette réponse.
Pour le carbu, je vais essayer de bien tendre l'oreille.
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