vespa 1951

syl
Messages : 9
Inscription : 20 avr. 2019, 22:42

vespa 1951

Message par syl »

bonsoir à tous,
je viens de récupérer un vespa de 1951 qui a été stocké au sec pendant une bonne vingtaine d'année mais avec le moteur déposé. quand j'ai récupérer le scoot j'ai essayé le kick et il fonctionne bien mais sans beaucoup de compression mais comme il n'y avait ni l'ensemble carbu /pipe ni le pot je ne me suis pas étonné par contre arrivé chez moi j'ai commencé à démonter le moteur en vu de changer les roulements /spys/ségments et autres et en retirant la culasse je me suis aperçu que le piston et collé dans le cylindre,la bielle n'est pas cassé car quand je tourne le vilo à la main le cylindre monte et descend avec le piston.J'ai une ou deux questions,pourquoi j'arrive à actionner le kick alors que le piston et bloqué (le moteur est en prise?) et après une semaine de trempage dans le w40 et un coup de marteau avec une cale en bois sur le piston rien ne bouge je pense chauffé le cylindre et refaire la même chose.Est ce que l'un d'entre vous aurait une marque de super dégrippant mécanique à me conseiller.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: vespa 1951

Message par CAMPARI »

....Parce que l'embrayage patine dans la semoule
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Répondre