Démontage poulie primaire embrayage

titi_li2
Messages : 3
Inscription : 14 juil. 2017, 11:12

Démontage poulie primaire embrayage

Message par titi_li2 »

Bonjour,

Possesseur d'un Manurhin 1 ère génération (commande d'embrayage à la poignée gauche)
Je suis en train de démonter et reconditionner le moteur (joint spi, roulements ...) et je m'interroge
sur la manière de démonter la vis de fermeture qui est devant la cage à billes de la poulie primaire
=> vis ronde d'environ 5 cm de diamètre avec 2 trous séparés d'1,5 à 2 cm vers le centre et deux encoches à l’extérieur
Je ne possède pas l'outil Manurhin spécifique y a t il une solution simple ou un outil standard qui permette
de démonter cette vis proprement.
Merci d'avance pour vos réponses
magnet67
Messages : 1
Inscription : 01 août 2017, 16:06

Re: Démontage poulie primaire embrayage

Message par magnet67 »

Bonjour,

Je viens entre autre de démonter cette "vis" cette après midi. N'étant pas équipé de l'outil spécial j'ai tout simplement coincé un tournevis dans un des 3 ressorts à l’arrière de la poulie primaire intérieur et j'ai utilisé une clé anglaise que j'ai coincé dans les deux encoches. Il ne reste plus qu'à dévisser, le tournevis sert juste à ce que l'axe du vilebrequin ne tourne pas.
Pas très catholique comme façon de faire mais efficace.
Maintenant je suis bloqué sur la façon d'enlever la poulie primaire de l'axe du vilebrequin, si quelqu'un à une solution je suis preneur... :;):
Merci d'avance
Répondre