Ralenti Manurhin

Avatar de l’utilisateur
Patmanu
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2012, 15:42
Localisation : LE PLESSIS BOUCHARD (95)

Ralenti Manurhin

Message par Patmanu »

Hello les tontons... Mon moteur tourne semble tourner trop vite, vis de ralenti desserrée au max, levier d'admission soulevé au max, la poulie secondaire est entrainée par la courroie (lg 575mm) sitôt l'embrayage relâché. Je viens de refaire le moteur (roulements, joints spi) et de remonter un carbu Bing 6/14/1 acheté sur coincoin (il manquait à la bête)... j'ai peur de démarrer sur la roue arrière :=): et de ne pouvoir maintenir le "monstre" à l'arrêt sans avoir à serrer les freins une fois la chaine remontée... si l'un de vous a une tite idée de réglage... Merci d'avance pour vos conseils... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Ralenti Manurhin

Message par Oncle Fernand »

de mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de vis de ralenti sur le carbu du Manurhin, il semblerait plutôt que ce soit une vis de richesse.
Bref, si ton Manurhin a un ralenti trop haut, c'est sans doute que ton boisseau est coincé quelque part.
Vérifie si celui-ci coulisse bien dans le carbu, si la tringlerie d'accélerateur ainsi que tous les axes ne sont pas grippés ou légèrement voilés et profites-en pour desserrer à fond dans un 1er temps la vis qui maintient le câble de gaz.

Logiquement c'est celle-ci qui règle le ralenti.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patmanu
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2012, 15:42
Localisation : LE PLESSIS BOUCHARD (95)

Re: Ralenti Manurhin

Message par Patmanu »

Le câble des gaz est desserré à fond, mais bon... câble neuf peut être monté un peu court... à voir.
Comme tu me le suggères, il pourrait bien s'agir d'un blocage du boisseau des gaz qui repose sur l'extrémité conique de cette vis.
J'attaque dès que possible l'autopsie du carbu... c'est le seul organe du manu que je n'ai pas encore ouvert... :diable: ... pas de chance.
Merci du tuyau
Répondre