Bonjour a tous
Je me suis lancé dan la restauration d'un manurhin hérité de mon grand père
J'ai désossé le bestiau pour voir ce qui été a changer
verdic:
- carbu HS (que je compte remplacer par un delorto sha 15)
si quelqu'un a des conseils a me donner a ce sujet je suis preneur
- petites attaches a l'intérieur du phare qui permettent son maintien sur le cerclage et le verre HS
il est possible je pense de faire une petite bidouille, mais si quelqu'un a une phare c'est encore mieux...
- commodo phare etc... HS
je ne parvient pas a en trouver un d'origine... je pense qu'il est possible de le remplacer par le commodo d'une autre machine. Qu'en pensez vous ?
-je compte me servir du scooter au quotidien... L'inconvénient s'est qu'il n'y a pas de clée de contact.. j'envisage donc de poser une clée de contact. Qu'en pensez vous? Quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans la démarche?
merci a tous pour votre aide
restauration manurhin
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Re: restauration manurhin
Salut, et bon courage pour ta restau.
Pour le carbu, c'est du Bing ou du Gurtner, difficile d'en trouver, y'en a quelques fois sur ebay ou autre (y'en avait un la semaine derniere)
Pour tes attaches, tous les vieux phares ont les mêmes, dépiaute celui de la vielle tobec de ton voisin
Y'a pas de clé de contact sur le manurhin, juste un neiman optionnel.
Le mieux si tu t'en sert régulierement, c'est de faire un coupe circuit venant sous la selle....
L'acaht d'une épave peut s'averer interresssant si tu en trouves un.....
Pour les courroies, que l'on demande ici souvent, tu peux en trouver sur commande aupres d'accesoiristes industriels et machines agricole
(j'en ai également commandé par le passé dans le réseau AD)
A part çà les refs sont :Continental Variflex 22X8X570, ou bien Contitech 22X8X570
Tchô !
(Sais tu que dans la rubrique "docs" du site, y'a plein de truc manurhin à télécharger ?)
Pour le carbu, c'est du Bing ou du Gurtner, difficile d'en trouver, y'en a quelques fois sur ebay ou autre (y'en avait un la semaine derniere)
Pour tes attaches, tous les vieux phares ont les mêmes, dépiaute celui de la vielle tobec de ton voisin
Y'a pas de clé de contact sur le manurhin, juste un neiman optionnel.
Le mieux si tu t'en sert régulierement, c'est de faire un coupe circuit venant sous la selle....
L'acaht d'une épave peut s'averer interresssant si tu en trouves un.....
Pour les courroies, que l'on demande ici souvent, tu peux en trouver sur commande aupres d'accesoiristes industriels et machines agricole
(j'en ai également commandé par le passé dans le réseau AD)
A part çà les refs sont :Continental Variflex 22X8X570, ou bien Contitech 22X8X570
Tchô !
(Sais tu que dans la rubrique "docs" du site, y'a plein de truc manurhin à télécharger ?)
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Re: restauration manurhin
Je pense que le zident a tout dis
Mais se servir d'un Manurhin au quotidien c'est pas le top
J'en ai eu un et je l'ai revendu (un peu léger pour une utilisation quotidienne), perso je te conseil l'ACMA pour aller au travail
Mais se servir d'un Manurhin au quotidien c'est pas le top
J'en ai eu un et je l'ai revendu (un peu léger pour une utilisation quotidienne), perso je te conseil l'ACMA pour aller au travail
Re: restauration manurhin
bonjour a tous
merci a tontonscoot et le mexicain pour vos réponses
aujourd'hui j'ai reçu mon carbu SHA 15
avez vous plus de renseignements sur cette modification?
en effet d'après ce que j'ai pu voir, l'entrée d'air du carbu d'origine se situ a l'intérieur du moteur lui même..
en montant un carbu de 15 qui a un filtre a air "intégré" que dois je faire ? supprimer l'entrée d'air d'origine ?.
quel gicleur préconisez vous ?
de plus avez vous un tuyaux a me donner concernant le commodo manquant?
merci beaucoup
aurélien
merci a tontonscoot et le mexicain pour vos réponses
aujourd'hui j'ai reçu mon carbu SHA 15
avez vous plus de renseignements sur cette modification?
en effet d'après ce que j'ai pu voir, l'entrée d'air du carbu d'origine se situ a l'intérieur du moteur lui même..
en montant un carbu de 15 qui a un filtre a air "intégré" que dois je faire ? supprimer l'entrée d'air d'origine ?.
quel gicleur préconisez vous ?
de plus avez vous un tuyaux a me donner concernant le commodo manquant?
merci beaucoup
aurélien
- Oncle Fernand
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- Localisation : un peu plus à l'Ouest
Re: restauration manurhin
Les Dell'orto sont de bons carbus mais je ne sais pas , pour le Manurhin , s'il s'agit du choix le + judicieux.
La place qui reste derrière la grille est vraiment comptée et de plus le manchon en provenance du moteur alimente en air le filtre du carbu. Avec ce carbu , il n'est peut être pas possible de le replacer ce qui peut influer sur la carburation.
Pour le réglage carbu , commence par ex. par un gicleur 70-75 puis descend en valeur si ta carburation s'avère trop riche ( ok => couleur choco à la bougie )
Mais à mon sens , mieux aurait valu trouver un Bing d'origine quitte à le reconditionner chez un spécialiste comme Jean-noël Benech...
Pour ton commodo , voir les bourses d'échange ou contacte Philippe Devant
La place qui reste derrière la grille est vraiment comptée et de plus le manchon en provenance du moteur alimente en air le filtre du carbu. Avec ce carbu , il n'est peut être pas possible de le replacer ce qui peut influer sur la carburation.
Pour le réglage carbu , commence par ex. par un gicleur 70-75 puis descend en valeur si ta carburation s'avère trop riche ( ok => couleur choco à la bougie )
Mais à mon sens , mieux aurait valu trouver un Bing d'origine quitte à le reconditionner chez un spécialiste comme Jean-noël Benech...
Pour ton commodo , voir les bourses d'échange ou contacte Philippe Devant
Re: restauration manurhin
Salut vergo,
Tout d'abord bienvenu chez les Manuman (parce qu'ils le valent bien) et bon courage pour ta restau. Je suis également l'heureux propriétaire de deux manurhin (1ere serie vert amande avec poignée d'embrayage et comodo à gauche comme le tien qui a roulé et qui est en réparation, et 2ème serie couleur framboisine avec embrayage automatique et comodo seul à droite que j'utilise tous les jours). Pour le carbu il est vrai que les bestiaux encaissent mieux le dell'orto mais il y a encore quelque chose qui cloche car bien que roulant tous les jours (à 50km pas plus) pour aller travailler, ça ratatouille comme qui dirait encore un peu derrière la fenètre et en plus il faut le resserrer régulièrement car problème je suppose au niveau de la pipe d'admission.
Pour ce qui est du carbu d'origine, j'en ai deux sous le coude et voudrait quand meme voir si on ne peux pas les optimiser. En ce qui concerne le comodo gauche (phare etc...), il est vrai que sur le mien non plus c'était pas très au point car le moteur avait tendance à faire des caprices lorsque l'on bidouillait le curseur et je voulais le changer. Pour ce qui est de la courroie du variateur, j'ai réussi à trouver cette référence chez contitech 22x8x575 à 43.60 euros ttc chez un industriel de mon département qui se rapproche le plus des références d'origine (22x8x570) mais je te la déconseille car j'ai déchanté vendredi dernier en la mettant et en m'apercevant que les 5 mm étaient vraiment de trop et que le biniou n'avançait pas. De plus il est impossible vu la rareté de la référence de se la faire raccourcir ou de la reprendre. Bref l'objet a quand meme une très belle gueule, c'est vrai que l'utilisation au quotidien c'est bien pour la ville mais pour les ballades entre amis c'est un peu limité en vitesse et encore c'est à l'appreciation de chacun. Je pense me défaire du premier dès qu'il reroulera (pas la peine d'en avoir deux). Voila, si je vois autre chose je te repost, a+
Le Man qui avait deux man, quelle manne....
Tout d'abord bienvenu chez les Manuman (parce qu'ils le valent bien) et bon courage pour ta restau. Je suis également l'heureux propriétaire de deux manurhin (1ere serie vert amande avec poignée d'embrayage et comodo à gauche comme le tien qui a roulé et qui est en réparation, et 2ème serie couleur framboisine avec embrayage automatique et comodo seul à droite que j'utilise tous les jours). Pour le carbu il est vrai que les bestiaux encaissent mieux le dell'orto mais il y a encore quelque chose qui cloche car bien que roulant tous les jours (à 50km pas plus) pour aller travailler, ça ratatouille comme qui dirait encore un peu derrière la fenètre et en plus il faut le resserrer régulièrement car problème je suppose au niveau de la pipe d'admission.
Pour ce qui est du carbu d'origine, j'en ai deux sous le coude et voudrait quand meme voir si on ne peux pas les optimiser. En ce qui concerne le comodo gauche (phare etc...), il est vrai que sur le mien non plus c'était pas très au point car le moteur avait tendance à faire des caprices lorsque l'on bidouillait le curseur et je voulais le changer. Pour ce qui est de la courroie du variateur, j'ai réussi à trouver cette référence chez contitech 22x8x575 à 43.60 euros ttc chez un industriel de mon département qui se rapproche le plus des références d'origine (22x8x570) mais je te la déconseille car j'ai déchanté vendredi dernier en la mettant et en m'apercevant que les 5 mm étaient vraiment de trop et que le biniou n'avançait pas. De plus il est impossible vu la rareté de la référence de se la faire raccourcir ou de la reprendre. Bref l'objet a quand meme une très belle gueule, c'est vrai que l'utilisation au quotidien c'est bien pour la ville mais pour les ballades entre amis c'est un peu limité en vitesse et encore c'est à l'appreciation de chacun. Je pense me défaire du premier dès qu'il reroulera (pas la peine d'en avoir deux). Voila, si je vois autre chose je te repost, a+
Le Man qui avait deux man, quelle manne....