Conversion électrique

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Milord
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Conversion électrique

Message par Milord »

Salut les rhin’man,

J’ai un 2e manurhin bien rusty sans moteur, je me suis dit qu’au lieu de chercher le magnifique et performant moteur d’origine je pouvais faire dans l’atypique et y mettre un moteur électrique.
Il y a assez de place sur le plancher pour mettre un alternateur ou un brushless.
Il y a aussi la solution du moteur roue mais je pense que ce n’est pas assez puissant. 2kw me paraissent un minimum. Et il faudrait trouver une roue en 16, pas sûr que ça existe.
Est-ce que quelqu’un a déjà bricolé ça sur un manurhin ?
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e1000
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Re: Conversion électrique

Message par e1000 »

On ne peut pas! C'est pas bien! :=D;
Mais j'avoue que je trouve l'idée sympa!
comme le Cezeta transformé en électrique par exemple
Ou des Vespa et Lambretta converties
regarde ici:
https://scooterlab.uk/retrospective-sco ... s-feature/
avec un 3000W, tu rouleras à +- 80km/h d'après eux
Plus facile je pense: rayonner une "roue électrique"
Sur Alliexpress, amazone et consorts, tu trouveras des kits pour vélos pour roue arrière 20" (il y en a jusque 5000w)
Pour moi, ça ne devrait pas être bien difficile de re-rayonner la roue arrière en 16" et utiliser une grosse batterie (ou bien 2)
Comme ce sont des moteurs non-homologués, ils sont livrés d'office avec une poignée de gaz électronique
Attention: le prix des kits ne comprend pas la batterie!
https://www.amazon.fr/theebikemotor-%C3 ... th=1&psc=1
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Milord
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Re: Conversion électrique

Message par Milord »

C’est vrai qu’une roue électrique c’est finalement peut-être la solution. Si en plus j’en trouve une avec tambour intégré... certaines sont avec un disque mais je sais pas trop où fixer l’étrier. Certains marchands proposent du 16 pouces (ce qui permettrait d’eviter de rayonner) avec des jantes qui ressemblent en plus à celles du Manu. Dans tous les cas ce sera discret avec le capot par dessus. Et avec beaucoup de place pour la batterie et le contrôleur si la place n’est pas prise par un moteur fixé sur le plancher.
Donc au final je cherche : jante 16 en remplacement de celle d’origine, frein tambour, puissance entre 2 et 5 kw. La batterie sera la grosse partie du budget, j’ai pas encore regardé. Pour du au moins 20 A ça va douiller c’est sûr.
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Milord
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Re: Conversion électrique

Message par Milord »

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Milord
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Re: Conversion électrique

Message par Milord »

Aujourd’hui j’ai brossė le châssis et démonté ce qui ne servira plus (pot, couronne, carter...)
Il faut que je trouve un mécanisme de pedale de frein, c’est le seul truc que la corrosion a rendu HS.
Si quelqu’un a ça dans un tiroir... J’ai pris les cotes, je peux maintenant chercher sérieusement la roue électrique qui conviendra.
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cchris
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Re: Conversion électrique

Message par cchris »

J’envisa Aussi de passer mon manurhin à l’électrique.
Batterie à la place du réservoir et moteur dans la roue arrière.
Voulant me faire sponsoriser par ma mairie je pense rester sobre pour le moteur afin de rouler les cheveux au vent en sens interdit :-)
Une future grosse trottinette en qq. sorte.
Pièces jointes
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Milord
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Re: Conversion électrique

Message par Milord »

J’envisage à peu près la même solution. Le gros du budget c’est la batterie. Je pensais faire un cadre à partir du plancher et du support moteur pour ne pas suspendre trop de poids au capot arrière. Et éventuellement mettre des vérins au capot, ce serait la classe ! Pour le moteur roue je pense qu’un 3 kw est un choix raisonnable, pour rouler à 50/60. Là où je bute c’est pour le frein arrière. Avec tambour dans cette puissance, le moyeu est trop large (l’entraxe du Manurhin est de 135). Il faudrait pouvoir fixer un étrier pour disque sur le bras. Tu as déjà regardé pour ça ?
Pièces jointes
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e1000
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Re: Conversion électrique

Message par e1000 »

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