Présentation de mon VMS 2

Alexkid83
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 22:51

Présentation de mon VMS 2

Message par Alexkid83 »

Salut !!!
Voici mon VMS 2 tt juste sorti de grange.
Quelques details me surprennent ,peu être que certains d'entre vous vont pouvoir m'en dire plus.
J'ai pu remarquer des différences avec les modéles que l'ont croise généralement.
Premiérement ces barres de chaque coté qui protége les jambes du passager et font repose pied, du coup le tablier est plus large mais pas courbé comme les VMS 3.
Le kick également est différent.
les ailes ne comportent que 2 trous contre 3
généralement...
Le retro est fixé sur le coté du tablier
Les poignées de freins et embrayage sont "classiques"
Quelqu'un a-t'il déja vu ca?
Est-ce bien d'origine?
Merci pour vos réponses
Pièces jointes
20170523_191405.jpg
20170523_191333.jpg
20170523_191344.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par mcdouve »

salut visiblement le guidon a été raccourci et des cocottes ont été soudées pour accueillir des leviers classiques et des ensembles "saker" ont été rajouté ensuite un pare chute a été conçu et comme cet ensemble empêchait le kick d'etre fonctionnel un nouveau kick a été fabriqué avec une jonction avec l'arbre d'entrainement étudiée enfin tout ça c'est du bricolage maison pas mal fait d'ailleur.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par mcdouve »

pour les deux trous d'aile normalement sur ce modèle il n(y en avait pas donc meme méthode un bon bricolo a du les créer.
Alexkid83
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 22:51

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par Alexkid83 »

Okay merci
Donc tt est bricolé....
Super :°_°:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9922
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par TONTONSCOOT »

Au contraire, c'est cool. Il a une vraie histoire et une vraie personnalité comme ça ton dcoot !
-- IN RUST WE TRUST --
Alexkid83
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2017, 22:51

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par Alexkid83 »

Oui c'est vrai t'as pas tort, au moins il est unique :ouai!:
C'est vrai que j'ai eu le doute , d'origine ou pas, surtout à cause du plancher qui est plus large et recouvert d'un tapis caoutchouc idem à l'origine jusqu'au bord...
Il appartenait à une Dame trés agée qui l'as ramené de Tunisie ( d'oû la plaque ) je ne sais pas si c'etait un premiére main mais c possible..
Aprés moulte recherches j'ai rien vu de semblable, mais comme tu dis c'est du bon bricolage, un oeil non initié ne vois absolument rien ( genre moi y'a 1 semaine ) :=D;
Je vais restorer le cadre à la peinture grise epoxy au pistolet, le moteur avec toutes les infos glanée sur le forum , une paire de flanc blanc et sans doute un rechromage des quelques accessoires...
Aprés nettoyage la peinture est vraiment pas mal donc elle reste stock et voila.
Bon par contre une idée germe en moi... je sais c pas bien mais de doute façon il est pas d'origine on est d'accord...
J'aurais bien tenté d'adapter un amortisseur à ressort à l'avant( de velo ou autre selon les contraintes exercée)pour le rapprocher du bitume et un réglage à l'arriére pour qu'il soit bien à plat.
Un terrot droppé why not?
Je tiens à préciser que la machine ne subira aucune modification et qu'il sera possible de revenir à l'origine en quelques coups de clef .
Un peu de respect pour un vieux pépére de + de 60 ans :lol:
renan
.
.
Messages : 962
Inscription : 04 mai 2006, 14:37
Localisation : RP et Yonne

Re: Présentation de mon VMS 2

Message par renan »

belle base !

Si tu ne conserves pas le feu arrière rajouté en bas sur le pare choc arrière, et qu'il est en bon état, je te le racheterai bien pour mon Acma 53 que je viens de finir de restaurer car il était absent et j'ai donc une copie en plastique (ce qui est mieux que rien bien sur), le tien doit être en verre,

Merci d'avance et bonne restauration, c'est un scoot attachant à restaurer et à restaurer !
Tôt ou tard vous viendrez au VeloSolex...
Répondre