Tenté par un VMS...

Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Tenté par un VMS...

Message par e1000 »

Je suis tenté par un VMS!
J'ai toujours été attiré par sa bonne bouille, mais sa réputation de pietre routier mfaisait un peu peur.
Puis tout compte fait, j'habite quand même "le plat pays", non?
Celui-ci me plait pas mal: pas trop cher même en lu ajoutant une nouvelle peinture moins originale et plus originelle! :=):
Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/894317376.htm?ca=12_s
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Tenté par un VMS...

Message par TONTONSCOOT »

Il me paraît très bien eu égard du prix.
La couleur, sans être d'origine, ne jure pas, et l'ensemble est propre.
Si tu te sens l'âme d'un électricien, fonces !....

.. Le scooter Terrot 125cc est pour moi considéré à tort pour être un os sur la route. C'est des conneries. Le mien marchait très bien, et malgré mon plus que quintal, je filais en ligne droite à un bon 65/70 km/h. (Oublie par contre la version 100cc) Certes la conception de sa boite est mal foutue, les vitesses ont tendance à sauter, mais bon, çà le fait.
Ce qui compte sur ce moteur, c'est qu'il soit en parfait état, notamment au niveau des bobines, de l'allumage, etc....
Je regrette le mien....
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Tenté par un VMS...

Message par mcdouve »

salut comme d'hab belle cosmétique par contre j'ai des doutes sur le moteur pas touché aprés 1500 euros c'est correct vu le travail carrosserie et les périphériques il m'a semblé voir la cloche d'embrayage soudée avec le carter signe du modéle 98cm3 si tu te débrouilles en mécanique c'est une affaire correcte sans compter que l'achat se fera sans essai moteur donc loterie par expérience un moteur 2t qui n'a pas été ouvert depuis 60 ans de trés grosse probabilité de fonctionner médiocrement ( embrayage rinçé, haut moteur calaminé, segmentation morte, joint spi hs etc....)
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: Tenté par un VMS...

Message par e1000 »

Je change de scooter chaque année :oops: mais je n'ai malheureusement pas la place pour garder le précédent :='(:
J'avais jusqu'il y a peu un Mobyscooter, que je trouvais très sympa à conduire, et je me baladais avec vers 60-65km/h
C'est ce que j'attends d'un scooter ancien: un look que j'aime mais pas un moteur de feu de dieu.
Je n'avais d'ailleurs pas trop aimé mon Zundapp Bella 200, avec lequel je me suis surpris à rouler franchement plus sportivement :=):
ça fait un bout de temps que je bave devant le scooter Terrot.
Pour la couleur, je suis vraiment allergique au lilas :énervé:
Dommage car la peinture semble bien faite... du moins sur les photos en 50dpi de l'annonce :-(
Pour le moteur, je considère qu'il est naze: je ne pourrais avoir que de bonnes surprises!
J'ai aussi trouvé un 100cc en parfait état, franchement plus cher mais d'origine et roulant.
Je pourrais peut-être le doper en 125cm³?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Tenté par un VMS...

Message par mcdouve »

salut pour passer un 100 en 125 il suffit juste de changer le haut moteur de 48 d'alésage tu vas passer a 52 ou 53 je me souviens plus bref au moins 1 demi cheval de gagné
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: Tenté par un VMS...

Message par e1000 »

En allant voir un VMS à restaurer, je suis tombé sur un ...Heinkel!
Et j'ai craqué :oops:
Je postpose donc l'achat d'un VMS... la place étant très comptée dans le garage!
viewtopic.php?f=26&t=8696
Répondre