Terrot VMS2 1954.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Babaji
Messages : 48
Inscription : 30 mars 2008, 18:32
Localisation : St-Brieuc (Côtes d'Armor).
Contact :

Terrot VMS2 1954.

Message par Babaji »

Bonjour,

Quelques photos de mon Terrot VMS2 (en principe, offert à ma mère en 2008), de 1954, qui a été acheté relativement incomplet (deux ailes arrières, porte-bagage, bouchon de réservoir, baguette, pièces carbu, feu, boite à outils...) Aujourd'hui et après quelques temps à suer pour presque tout retrouver, il ne manque plus que la boite à outils et une baguette alu :P

Deux petites images de son état actuel (humoristique pour charrier les copains du Vespa Club Dijonnais qui se fichait du scooter Terrot, je vous dis pas les joutes avec l'Arbracam Terrot de Dijon, c'était comique, comme l'on partageait les mêmes locaux de club, tout ça dans un esprit rigolade... bref :lol: )

Image

Image
Dernière modification par Babaji le 19 avr. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par poeta »

Ah génial Babaji!
N'hésites pas à faire partager d'autres photos, d'autres moments de l'évolution de la bête, Terrot moi j'adore. :;):
A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Babaji
Messages : 48
Inscription : 30 mars 2008, 18:32
Localisation : St-Brieuc (Côtes d'Armor).
Contact :

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par Babaji »

La pauvre bête n'a fait qu'une sortie en 12 ans...

Et ce n'était pas pour la rendre flatteuse! :=D;

Il attend toujours son tour... :=X:

Image
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par poeta »

Génial.
Merci à toi. Le mien aussi n’a fait qu’une sortie pour rerentrer direct au garage!
Prochaine sortie pour la vente si ça continue! :='(:
Restons motivés :ouai!:
Avatar de l’utilisateur
Babaji
Messages : 48
Inscription : 30 mars 2008, 18:32
Localisation : St-Brieuc (Côtes d'Armor).
Contact :

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par Babaji »

C'est un des engins auxquels je suis le plus attaché... et pourtant, j'en ai pas mal d'autres entre les cyclos, scooters, motos et autos mais il m'a marqué quand j'étais gamin à lire LVM, et je le trouves vraiment rigolo ce scoot!

Ce serait dommage de vendre le tien, qu'est-ce qui cloche dessus? C'est un VMS3 c'est ça? :wink:
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par acma33 »

ben alors clint !!! un p 'tit coup de mou ???
toujours a ta dispo pour t aider a le faire rouler.....il marchait bien ,il faut juste que je me rappelle simplement
comment fonctionne ce sacré systeme de boite preselective du vms3 .
des que j ai un moment et que tu es dispo je passe te voir :moto: :;):enfin apres le 11 mai :=D;
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
poeta
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2012, 22:35
Localisation : 33

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par poeta »

Babaji, oui moi aussi j'ai adoré sa bouille et depuis maintenant pas mal d'année.
J'ai réussi une acquisition "miracle" et j'en ai été heureux.

Acma33, hihi, mon VMS3 est incontinent et fuit l'huile de partout depuis qu'il est passé en clinique!
J'ai quelques inspections à faire également, de la boulonnerie manquante qui ne me permet pas d'être en sécurité et d'assurer celle de mes enfants en cas de balade.
Et puis je t'avoue, que moi aussi j'ai carrément oublié comment qu'on fait avec la boite pré-sélective, mais ça c'est un détail. :=D;
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par pujol »

C'est vrai, ça demande : "un peu de concentration"
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 838
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par acma33 »

c est marrant !!! clint,babaji , moi ce scoot ne m a jamais "branché" ....

babaji , tu le garde en l etat apres un grand nettoyage?

mr Pujol , pour le rappel du fonctionnement vms3.... , un petit tuto comme tu sais le faire ?

Clint, pour ton vms3 , il te manque quoi comme visserie ? jai peut etre en stock .Pour la remise en route du tien , je pense qu'a minima , il faut nettoyer le circuit d essence a minima voir peut etre l interieur du reservoir ... et peut etre aussi les "grains" et portées de l allumage.
Apres, je me repete mais tjrs a ta dispo ,et avec grand plaisir, pour te donner un coup de main !! il faut le faire rouler cet engin ,le faire chauffer ce truc ,!!!!
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par pujol »

Bah... Plutôt que de faire un tuto...
viewtopic.php?f=25&t=11031&p=81914#p81914
Avatar de l’utilisateur
Babaji
Messages : 48
Inscription : 30 mars 2008, 18:32
Localisation : St-Brieuc (Côtes d'Armor).
Contact :

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par Babaji »

Oui, c'est amusant que l'on puisse accroché sur l'un mais pas sur l'autre... Personnellement, ce sont plus les Vespa sur lesquels j'accroche moins, je les trouves pourtant beaux! Mais c'est peut-être ça justement, les scoot, je les aimes kitch (à la fois beaux & vilains) :mrgreen:

J'avoue que depuis qu'il est à la maison (2008), je m'étais mis en tête de le restaurer entièrement, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de le laisser en aspect "jus". Et depuis quelques années, je suis plutôt du genre à conserver le jus (j'ai restauré en mécanique, un Tobec Poney, une Au3, un Solex 45, une Armor Vap 4 en les laissant dans leur jus, en ayant tout démonté, nettoyé et protégé).

Mais pour autant, celui-ci, je ne m'étais jamais dis ça, comme j'étais encré dans l'idée de 2008 quoi... mais maintenant que tu le dis, je me dis qu'effectivement, il est pas pire que les véhicules dont je viens de parler... :| Je vais étudier la chose :lol: Bon seul "soucis", les ailes que j'ai racheté par la suite sont des ailes bordeaux (en bel état, dans leur jus) de Magnat-Debon j'imagine.

Gris-bleu et bordeaux, c'est moyen, à creuser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Babaji
Messages : 48
Inscription : 30 mars 2008, 18:32
Localisation : St-Brieuc (Côtes d'Armor).
Contact :

Re: Terrot VMS2 1954.

Message par Babaji »

Juste pour le plaisir de l'avoir sorti de dessous les draps qui l'emmitouflais :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Avec un petit test pour voir si cela rendait quelque chose à la laine d'acier 000 + polish, c'est pas trop mal, une fois protégé avec un coup de chiffon au rustol, ça devrait pouvoir rendre quelque chose... Il sera toujours temps de le restaurer entièrement si le résultat n'est pas concluant :wink:
Répondre