Mes infos pour la restauration de l'embrayage

frantic.fr
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Mes infos pour la restauration de l'embrayage

Message par frantic.fr »

J'ai réussi à changer les lièges des disques et à remonter l'embrayage. Quelques astuces et pièges à éviter!...
J'attend toujours les réponses aux nombreuses questions postées sur ce forum....
Beaucoup de lecteurs mais parfois aucune réponse ni info!! Dois-je garder les miennes?
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jean-do
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Re: Mes infos pour la restauration de l'embrayage

Message par jean-do »

je t'ai répondu que la sagesse et la sécurité,c'etait de demonter ....tu y es arrivé sans ...super
quels soucis as tu encore ?
l'intéressant est derrière le tablier...
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frantic.fr
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Re: Mes infos pour la restauration de l'embrayage

Message par frantic.fr »

Merci Jean-do! Enfin un tonton qui répond!
J'ai finalement remonter l'embrayage avec un seul des 2 disques à bouchons pour le mettre en pression pendant une semaine le temps que les lièges s'aplatissent un peu et ça a marché: j'ai pu remonter le tout en pressant à la main, par contre j'ai du remonter sans la rondelle frein car sinon impossible d'attraper le pas de vis. Je pense que ce n'est pas très grave... L'embrayage est plus dur et fonctionne bien...Affaire à suivre car le liège n'était pas naturel mais constitué de morceaux agglomérés. Je ne sais pas si ça va résister au temps. Le moteur est quand même mal foutu: le petit carter donne un accès direct à l'embrayage mais on ne peut rien glisser pour comprimer les ressorts au remontage..
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jean-do
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Re: Mes infos pour la restauration de l'embrayage

Message par jean-do »

oh la tu m'inquiètes !
des gars comme macadam ou chambrier ou boyer vendent du liège a embrayage, en liège d'origine et pas du liège déco aggloméré avec les miettes ... pas sur que ça dure !
pis virer un disque , tu vas patiner sous peu !??
une fois insérés, il faut quand il sera sec , passer les faces au papier de verre moyen sur un marbre, afin de mettre les " tabourets " au même niveau, et à la cote d’épaisseur souhaitée , plus un poil en plus ( il va secher et de tasser ..).
l'intéressant est derrière le tablier...
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Re: Mes infos pour la restauration de l'embrayage

Message par frantic.fr »

Ce sont les lièges de chambrier que j'utilise et franchement je pense que c'est du liège reconstitué...J'ai mis en pression un seul disque mais sans rouler bien entendu! Juste le temps que les lièges de ce disque s'aplatissent ce qui m'a permis de gagner un peu de marge pour pouvoir visser l'écrou central en remontant tous les disques au complet. C'était tellement juste que m^me en pressant au maxi avec la main, l'épaisseur de la rondelle frein était en trop! Je l'ai donc supprimé.
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