Restauration VMS3

Terrotiste
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2021, 19:06

Restauration VMS3

Message par Terrotiste »

Bonsoir à tous

Je me présente , Jerome , de la banlieue de Paris , fan de la marque Terrot , 8 motos Terrot et magnat Debon des années 50 dans le garage ..

Il y a 10 ans j'avais tenté de restaurer un VMS3 que j'avais acheté au format puzzle et j'avais jeté l'éponge faute de documentation et de temps .

Je retente cette année la restauration cette année d'un VMS3 acheté presque complet et je compte bien y arriver ...

Il me manque de pieces , alors s'il y a parmi vous de personnes qui ont des trucs.. de VMS3 qui trainent dans les tiroirs je suis preneur ...

Y a t'il ici des cadors de la boites preselective ici ? Si oui j'aimerais savoir comment on accede aux joints toriques qui sont dans la boite ?

Je voudrais surement les changer mais je ne vois pas comment y accéder , meme avec l'éclaté du moteur

Par avance merci et très bon weekend

Jerome
CITRON 74
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2020, 10:05

Re: Restauration VMS3

Message par CITRON 74 »

Salut Jérôme

On est tous les deux sur une resto de VMS3.

Pour ton info j'ai refais le joint de compteur à partir d'un moule.
Cela me permets de réaliser une vingtaine de pièces en caoutchouc de polyuréthane.
Si cela t'intéresse fait moi signe voilà des photos.
Je vais également refaire d'autres joint au fur et à mesure de la resto (au niveau du guidon et de l'enjoliveur par exemple) et le tapis du repose pieds à l'origine etc.

Si tu as des photos de ta resto je suis preneur.

Bonne soirée

Serge
Pièces jointes
IMG_20210128_190148.jpg.jpg
IMG_20210128_190105.jpg.jpg
Répondre