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MessagePosté: 21 Juin 2017, 20:09 
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Bonjour à tous,

je m'appelle François, je suis dans les vieux deux roues depuis près de 9 ans, me sont passés entre les jambes des 125cc jusqu'aux 750cc et en particulier entre les années 30 et 50. Si tout se passe normalement, dimanche, je dois procéder à un échange partiel de l'une de mes motos contre un Magnat Debon S25 de 1955 (plus quelques pépettes). Il est entièrement à restaurer et déjà en pièces. Le petit plus est que je vais également hériter de nombreuses pièces en double ou triple (2 cadres, 3 moteurs dont un apparemment neuf d'époque??? (je savais pas que ça existait encore ce genre de miracle), plusieurs roues, 2 fourches, plusieurs carbus ....). Je n'y connais rien en scooter donc j'espère qu'il va être complet.
Vous me verrez donc ici rapidement certainement pour demander conseil. Et je posterai des photos du stock et de l'avancement des travaux.

J'ai déjà une première question : j'ai estimé le prix du stock sans trop avoir de repères par rapport à ce qu'il se fait. J'ai pas trouvé de modèles similaires sur le net pour me faire une idée de la côte. Donc quelle est plus ou moins la côte de tels engins, que ce soit un modèle complet à restaurer ou un modèle refait entièrement? Merci d'avance.

Et deuxième question : je réfléchis déjà à la couleur de la restau. J'ai lu qu'ils ont été sorti en bleu raf et en noir. Mais j'ai trouvé quelques images sur le net de scooter en 2 tons. Qu'en pensez-vous? Il y en a eu? Serait-ce péché de le faire en 2 tons? C'est qu'ils en jettent comme ça. Je suis preneur d'exemples visuels pour faire mon choix si jamais ....

A bientôt


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 21:34 
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Hello et bienvenue.
Le scoot Magnat Debon est un chouette scoot. Plusieurs ici en ont, surtout en version Terrot.
Pour le prix, cela va du lot de pièces en vrac à restaurer et completer pour quelques centaines d'euros, au scoot parfait à 2500. Entre les deux... bah tu as tous les prix. 1000 boules est en général un prix pour un scoot plus ou moins complet à rafraîchir ou restaurer.

Personnellement je trouve les peintures deux tons sur ces scoots vraiment moche. La découpe n'etant vraiment pas heureuse. A terme, tu t'y retrouveras en plaisir à opter pour une couleur d'époque ....

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SCOOTUACT NEC MERGITUR


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MessagePosté: 21 Juin 2017, 22:00 
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bienvenu à toi ; heureux proprio d'un MD S25 de 1953 acheté dans un trés beau jus d'époque et surtout complet pour un peu plus de 1000 euros .
poste les photos de ta bete dés que tu l'aura :love:


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MessagePosté: 25 Juin 2017, 23:09 
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Voilà, il est au garage. Je vous fais des photos demain. J'ai un tas de pièces en plus : 2 cadres, 4 moteurs, 4 carbus, 4 roues avec enjoliveur, 2 fourches.

Pour ceux qui ont un S25 également, savez vous quelles étaient les couleurs d'origine? Tôle et cadres? Le mien avait une peinture verte visiblement...


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MessagePosté: 26 Juin 2017, 20:34 
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Voilà un avant goût....

J'ai quelques questions : j'ai trouvé 2 carbus Gurtner H328. Ce modèle correspond-il à la machine?
J'ai également trouvé un Gurtner avec cuve dans l'autre sens VA 16 531. Est-ce bien un Vespa?
Enfin j'ai un autre Gurtner sur lequel il manque le chapeau du boisseau, celui en photo, savez-vous sur quelle machine il se monte? Je n'ai trouvé aucune inscription.
Je réitère ma question sur les couleurs, je souhaiterai connaitre les couleurs d'origine sur les modèles S25, sur les MD elles différaient des Terrots je suppose comme pour les motos.
Enfin, où trouve-t-on le numéro de série sur le cadre? Je ne l'ai trouvé que sur le moteur...

Merci


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MessagePosté: 26 Juin 2017, 21:07 
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Hello.
Tes numéros de série sont gravés sur le cadre. Je ne me souviens plus où, mais il doivent y être.
La peinture du cadre, c'est couleur"terre cuite", couleur que tu trouve souvent sous forme d'aprêt en bombe satiné.
Pour les couleurs de peinture carrosserie, là non plus je ne sais pas si cela variat du Terrot, mais en gros, noir, gris, gris bleu, bleu, rouge brique....

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SCOOTUACT NEC MERGITUR


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MessagePosté: 26 Juin 2017, 21:19 
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Merci

Rouge brique? Celui en photo est comme cela mais j'ai un autre cadre qui est plutôt gris/bleu. Sur le forum, j'ai vu une restauration avec le cadre gris et le scoot noir.
Y a-t-il un document quelque part qui donne les RAL exacts, avec les années et modèles si possible?

Je vais fouiller sur les cadres pour les numéros mais pour le moment pas vu!


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MessagePosté: 26 Juin 2017, 22:29 
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Salut Gloups,

De mémoire, en tout cas sur un TerroT, le numéro de série est gravé sur l'arrière de ton cadre, coté embrayage du moteur. Il est exactement dans le prolongement du berceau sur lequel sont prit les collier qui maintiennent le kick/manivelle.

Bien à toi.


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:15 
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Salut ; pour le carbu en photo : s'est bien celui d'un S 25 ;sur la photo , il te manque le cabochon qui bloque le boisseau et qui sert de starter . Pour le numéro de série , tu le trouve sur le cadre à droite de l'embrayage , pour les couleurs : comme tonton te l'a dit le cadre rouge brique façon apprét , pour la carrosserie : tout les S 25 que j'ai pu voir étaient noir :=O:


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:40 
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salut pour les couleurs de mémoire y'avait noir, bleu marine, un orangé, un gris souris, un blanc cassé, un bordeaux, pour le carbu je te conseille de passer au moderne car ce petit gurtner n'est vraiment pas terrible


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:41 
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Merci pour vos réponses.

J'ai pu trouver les numéros sur les 2 cadres. Malheureusement ils ne correspondent pas à la CG collection. Elle a été faite à partir d'un des numéros moteur, celui d'un S25 de 1955. Ils commencent tous deux par 6, à moins que les numéros des cadres soient différents de ceux des moteurs. Avez-vous un doc répertoriant les numéros de série?

C'est bizarre, j'ai lu quelque part que le Gurtner H328 avait été monté sur les scooters terrots. En essayant de déterminer celui que je vous ai mis en photo, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un type E, habituellement monté sur moto New Map à moteur Ydral.
Un avis là dessus?


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:43 
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pour les couleurs je parlais du terrot pour le s25 il me semble que c'était bordeaux.


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 18:43 
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Ok pour les couleurs, où peut-on trouver des modèles justement pour se faire une idée, l'idéal serait les RAL également.


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 19:01 
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tu vas sur la toile et tu tapes "scooter terrot" t'as des dizaines d'images de scooter terrot dans différents coloris ça te donneras une idées après sur un nuancier couleurs chez un carrossier tu choisis celle qui se rapproche le plus de ce qui te plait un conseil prend une peinture en version satinée ça correspond plus a la brillance de l'époque.


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 19:23 
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Effectivement je tapais sur google Magnat debon s25. Je trouvais pas trop d'exemple. Avec "scooter Terrot", y a plus de choix. La couleur du cadre correspond à chaque fois à la couleur de la coque? Ou bien y a t il une couleur standard? J'aimerai vraiment coller à l'origine, du moins le plus possible.

Je vais faire une photo du Gurtner H328...


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 19:51 
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il me semble que le cadre était toujours couleur appret rouge brique


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 20:44 
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Effectivement un de mes cadres est rouge brique, l'autre est gris bleu par contre.

Voici le H328, il y en a 2 comme ça dans le lot :


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 20:48 
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Là ils en parlent : http://terrot.org/forum/viewtopic.php?t=14694


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 23:10 
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Tu peux faire une copie d'écran... On est pas inscrit sur ce forum :;):


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MessagePosté: 28 Juin 2017, 17:31 
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Voilà


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:36 
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En attendant j'ai commencé à poncer mes pièces. J'ai dans mon garage une peinture que j'ai utilisé sur l'une de mes motos militaires, un gris/bleu (panzer) mate. Que pensez-vous si je fais la partie cycle avec ça? J'ai un budget serré, je voulais faire tout d'origine mais tant pis. L'avantage peinture 3 en 1 (antirouille intégré, direct sur métal, même si je prépare au phosphatant restom).

Autre question, quelqu'un a t il déjà eu à trouver un anneau Neiman pour sa fourche? Savez-vous quelle référence d'anneau je pourrais adapter?

Merci


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:21 
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Pour les couleurs, le blanc cassé / beige lui va aussi à ravir..

Pour les cadres, il y a beaucoup en rouge corail (qui était aussi une des couleurs pour la carrosserie) et gris bleu. couleur surement issue (comme souvent à cette période) des anciens stocks des armées..
Pour les anneaux neiman, ce sont (de mémoire, à vérifier) les mêmes que pour les remorques portaflot et petites remorques bagagères, ca se trouve facilement (site web pour les remorques) ou centre auto (Norauto, etc).
Ils sont vendus en 50 mm de large (qui est la largeur "standard"), la difficulté est de savoir si on conserve ou pas les 6 anneaux. je crois que j'avais fait la connerie d'en enlever 2 ou 3, il avait fallu que j'en remette à posteriori..

A vérifier,

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MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:35 
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Super merci je vais aller voir chez Norauto. J'ai posé la même question sur le forum Terrot. On m'a parlé des anneaux pour remorque Erka sur lesquels il faut retirer 1 anneau. Il me faut aussi trouver les entretoises visiblement et les 2 grosses rondelles de part et d'autre.

Pour la couleur du cadre, je ne vais pas m'embêter et utiliser ce gris/bleu militaire. Le seul hic est que c'est du mate, mais bon.


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:41 
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et un bien un coup de vernis satin dessus,

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MessagePosté: 30 Juin 2017, 13:44 
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et les deux grosses rondelles en quincaillerie, voir avec un peu de chance chez casto ou leroy, sinon en négoce en matériaux (bigmat, Gédimat, point P)
Les anneaux se vendent par paire, l'autre servira pour le prochain VMS2 !

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MessagePosté: 30 Juin 2017, 17:43 
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renan a écrit:
et un bien un coup de vernis satin dessus,


Oui pourquoi pas, je n'en ai jamais utilisé ayant fait que des engins militaires jusqu'à présent. C'est la compatibilité avec la peinture dessous qui m'inquiète. Un vernis satin universel? Avez-vous un type à me donner? Application au pistolet?

Pour les rondelles je devrais m'en sortir, c'est les entretoises qui vont être plus difficiles à trouver au bon diamètre.


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MessagePosté: 30 Juin 2017, 18:21 
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Pour les anneaux j'ai trouvé des 6 x 50, des 5 x 50, des 4 x 50.
Pour le 50 ok c'est la largeur qui correspond à la fourche, mais le premier chiffre est-ce le nombre d'anneaux? Dans ce cas, savez-vous combien il en faut, que je ne me trompe pas à la commande?


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 11:14 
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5 anneaux au minimum, a voir avec celui présent si c'est le plus petit des ou le plus grand que l'on enlève..

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MessagePosté: 03 Juil 2017, 11:28 
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Ok merci pour 5. A voir oui et non car je n'ai pas l'ancien justement, je verrai au montage celui qui va le mieux.


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 21:34 
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Voilà je suis prêt à peindre toute la partie cycle, tout ce qui ne se voit pas. La carrosserie sera pour plus tard. Justement j'ai une question à propos de la serrure de la boite à outils sur le nez du cochon, je n'ai pas la clé, avez-vous une astuce pour que je puisse actionner le mécanisme avec autre chose que la clé d'origine?


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MessagePosté: 03 Juil 2017, 21:42 
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Moi non hélas

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MessagePosté: 03 Juil 2017, 22:12 
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Ok merci c'est pas grave, je vais bien trouver un moyen ou une vieille clé qui fera l'affaire ..


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MessagePosté: 05 Juil 2017, 15:53 
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Avez-vous une idée du diamètre et du nombre de billes nécessaires pour monter la fourche? Je n'ai rien trouvé sur les docs... J'en ai mis 22, en haut comme en bas, d'un diamètre de 4.8 environ.

Quelqu'un a t il aussi une photo du montage de la fourche car j'ai fait un montage d'après la RT mais je ne suis pas sûr de mon coup, notamment le sens du T supérieur et les écrous et contre écrou.

Egalement, avez-vous une bonne adresse pour l'achat de pneus à flanc blanc à prix correct?

Merci


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 17:42 
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Re re re, mon scooter part demain chez un carrossier mais je ne sais toujours pas quel code RAL lui fournir. Quelqu'un pourrait-il me donner les RAL précis des couleurs d'origine, notamment le bleu gris. J'hésite entre cette teinte, ou bien quelque chose de moins d'origine mais très vintage en 2 tons : blanc/bleu vintage clair. Dans un sens ou dans l'autre. Et quel Ral pour ce bleu là?
Merci d'avance

ça ou ça


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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 17:55 
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Tente le bleu RAF des 203 peugeot. Tu trouveras les refs actuelles je pense sur divers sites ou forums 203 403.
Quant au bi-ton, je trouve vraiment çà moche...

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MessagePosté: 08 Sep 2017, 07:56 
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je passe par là :!
bel achat que ce magnat debon !
saches que l'usine Terrot , après avoir racheté magnat debon une marque plus prestigieuse , sortait 1 magnat pour 6 terrot .
ce qui rend un magnat moins courant qu'un terrot
ton sccot est dans les dernier modèles ( juste avant le scooterrot boite preselective) époque ou terrot ( comme les copains ) sortent des couleurs moins tristes ! fini ou presque les noirs, brique, bleu raf .... pour des teintes plus gaies ou commerciales !
blanc creme, lilas, et ton splendide turquoise !!!
chez les copains idem, peugeot passe au corail, ivoire et bleu marine ; lambretta joue le deux tons ( qui ne va pas a tous les scoots !!) motobecane laisse le mastic pour le vert d'eau etc etc ...
a mon avis , et si il était chez moi, ce turquoise d'origine s'imposerait .... mais comme on dit " il est à moi je fais ce que je veux !"
bonne restauration en tous cas
j'ai un couvercle de boite à outils, je vais regarder la correspondance ,des fois que la sagesse vienne !! ^^

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6ème BiSBi National Rally 24-26 aout 2018 , spécial De Rovin tous modèles
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MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:19 
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Salut Jean-Do,

merci pour ton message et ces renseignements. Je ne me suis pas encore décidé sur la couleur. Je devais confier la carrosserie à un collègue mais quand il a vu le boulot de décapage il a grimacé. Du coup je lui ai proposé de faire sabler les pièces avant, et il fera le reste, tolerie et peinture.
Effectivement la couleur de mon scoot me plaisait bien aussi mais comme je n'ai vu aucun modèle sur le net de cette couleur, je pensais qu'il avait été repeint dans une couleur non d'origine (d'autant que l'intérieur est en bleu raf). Il faudrait que je vois ce que ça donne sur un scooter restauré en turquoise et il est bien possible que je parte là dessus.
N'aurais-tu pas une photo d'un terrot ou MD dans cette teinte? Et j'en demande peut-être beaucoup, aurais-tu le RAL de ce turquoise?
Tu parlais d'un couvercle, tu aurais une clé en rab????

Merci


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MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:32 
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Voilà où j'en suis actuellement. J'ai envoyé un bon de commande à Mr Boyer pour les chaussettes et certains caoutchoucs. Il devrait bientôt tenir sur ses roues.


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MessagePosté: 12 Sep 2017, 09:10 
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Localisation: le breuil (en bourgogne)
j'ai ressorti mon bout de coffre avant, mais pas de correspondance directe dans mes references
reste à " monter la teinte" .... ton peintre si c'est un ancien pourra faire ?? ou je peux de mon coté

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MessagePosté: 12 Sep 2017, 12:53 
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Ok merci, non ce n'est pas un ancien et je pense qu'il ne voudra pas s'emmerder. Oui pourquoi pas, c'est ton métier? Il faudrait déjà que je vois le rendu sur un exemple de scooter. J'aime bien quand la couleur est un peu passée mais parfois quand c'est trop neuf le rendu est moins à mon goût.


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:45 
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roule ! roule !! roule !! et il se patinera comme la nature le fait ! !!

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MessagePosté: 13 Sep 2017, 13:52 
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Oui je cherche encore ce fameux turquoise. Tu pourrais le recréer tu me disais? Au moins voir sur un échantillon comment il sortirait en neuf.

J'en profite de demander à qui pourra me répondre : j'ai reçu mes anneaux ERKA pour la fourche : 4 anneaux en 35 mm. Je comprend pas trop comment le monter, il faut plier celui du milieu mais après ça marche comment? Des rondelles ont été soudées sur les axes où on loge les biellettes, du coup avait été utilisé à la place des entretoises en caoutchouc pour arriver à les passer. Ca devait marcher comme cela donc je réutilise ces entretoises caoutchouc.

L'idéal serait d'avoir une photo du montage de l'un d'entre vous pour voir comment ça marche. Les grosses rondelles noires sur l'avant ont 2 petits trous de part et d'autre de la biellette, faut il visser de part en part?


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 22:20 
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salut tes anneaux sont beaucoup trop grands le nombre d'anneaux est une chose mais il y a la circonférence qui joue aussi car sur un scooter terrot cette derniére est d'un relatif petit diamétre donc la 2 solutions soit prendre un 6 ou 7 anneaux et récupérer les deux voir trois plus petits qui en général sur des 6 ou 7 sont plus petits que les 4 ou alors faire des entretoises beaucoup plus grosse car il faut qu'a vide tes anneaux soient déjà en relative tension de façon a anticiper l'allongement enfin dans l'état actuel des choses tes 4 anneaux sont inutilisables.


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 22:38 
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Salut, si jamais cela peut t'aider..


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MessagePosté: 13 Sep 2017, 22:42 
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Je sais pas si ton scooter est posé sur le sol ou pas, mais j'ai pas l'impression que le scooter porte son poids. Si c'est pas le cas, mets ta direction en tension, ça changera tout.


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 13:59 
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D'accord, merci de vos réponses. Comme j'avais lu qu'il fallait 4 anneaux en 35 et qu'on m'a dirigé vers ceux des remorques Erka, et vu que le seul modèle proposé en 4 anneaux était celui-ci je croyais avoir bien choisi, et mercredi!!!
je vais vois si je peux leur renvoyer et l'échanger.

Par contre pouvez me dire lequel je dois prendre sur ce site? Merci

http://www.franc-online.com/advanced_se ... =1&search=


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 14:03 
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Non il est sur sa béquille, j'attend des nouvelles de Ch. Boyer pour les roues. Donc la fourche tombe vers le bas.


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 15:09 
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salut dans cette boite ils vendent des 7 anneaux a 27.60 euros le plus petit ma pas l'air mal mais peut etre il faudra quand meme grossir les deux axes ou un seul de plus il faudra les retailler a 35 de toute façon les anneaux spécial terrot n'existe pas donc faut taper dans la gamme remorque et après il faut composer c'est du systéme D.


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 15:21 
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Ok je te fais confiance, je vais voir si je peux échanger en leur renvoyant le mien. Je prend le 7 en 50 alors....
En gros tu garderais à partir du petit et tu vires 2 ou 3 anneaux extérieurs?

C'est pas du Erka comme on m'avait indiqué mais bon.


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 16:50 
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oui c'est ça tu gardes les 3 plus petits voir les 4 mais a mon avis 3 vont suffire car ces anneaux quand ils sont neufs sont très rigides enfin encore une fois il faudra composer sinon commande de suite car le retour sera a ta charge donc déjà 7 euros de port pour toi en plus déballés je sais pas s'ils vont te les reprendre.


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MessagePosté: 14 Sep 2017, 17:12 
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C'était même pas emballé. Les anneaux directs dans une enveloppe à bulle. Je les ai contacté pour un retour


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