Pièces à définir Scooter MD S25

gloups
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2017, 11:16

Pièces à définir Scooter MD S25

Message par gloups »

Bonjour,

dans mon lot de pièces du scooter MD S25 en cours de restau, j'ai trouvé certaines pièces dont je ne sais pas si elles proviennent du scooter.
Quelqu'un saurait si ça vient du modèle et si oui de quelle pièce s'agit-il? J'ai eu beau regarder sur la RT mais je ne les vois pas : une sorte de support et 2 rondelles spécifiques.
Egalement j'ai retrouvé une bobine (ou magnéto) marquée Magneto France - Batterie - Volant magnétique - Bain d'huile et D6. Est-ce que c'est S25 aussi, si non sur quoi ça se monterait comme machine?

Merci d'avance
Pièces jointes
20170719_151321.jpg
20170719_154256.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par mcdouve »

pour la bobine oui elle provient bien d'un scooter terrot et elle peut équiper n'importe quel moteur muni d'un allumage par bobine ht externe pour la photo de bas la je vois rien d'un scoot terrot.
gloups
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2017, 11:16

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par gloups »

D'accord, je pensais que le volant magnétique intégrait déjà une bobine d'allumage, c'est en complément? Car rien de la sorte sur la RT.

C'est bizarre car sur un autre forum, j'ai lu un vieux post sur la restau d'un VMS2 et justement la personne avait en photo ces pièces là, mais je ne vois pas du tout à quoi ça sert. Les rondelles ne seraient pas celles de part et d'autre du ressort Neiman de fourche, le diamètre de l'axe correspond mais il n'est pas centré ( et il y a 2 trous qui serviraient à ???), et le support ???

Les 2 dernières photos en bas de page : http://motoancienne.superforum.fr/t3129-scooter-terrot
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par mcdouve »

pour l'allumage en général y'a deux variantes soit une bobine haute tension interne donc la pas besoin d'une bobine ht externe soit une bobine basse tension interne qui alimente une bobine ht externe, comme les deux versions ont été montées sur les scoots terrot je pense que la revue technique évoque la premiére version.
gloups
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2017, 11:16

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par gloups »

D'accord je comprend mieux. Et justement je ne comprenais pas tout : J'ai 4 exemplaires d'allumage, certains avec 3 connections, d'autres avec seulement 2, et également certains avec la sortie du câble de bougie fermée (sur un le trou n'est même pas percé) et d'autres avec la possibilité de monter un câble de bougie. C'est donc pour ça?
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par mcdouve »

tout a fait
gloups
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2017, 11:16

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par gloups »

ok

et as tu suivi le lien de l'autre forum où on voit ces fameuses pièces? Je ne rêve pas, ce sont bien les mêmes, elles doivent servir quelque part...
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par TONTONSCOOT »

As tu regardé là, dans la rubrique documentation ?

http://www.les-tontons-scooteurs.com/index2.html
-- IN RUST WE TRUST --
gloups
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2017, 11:16

Re: Pièces à définir Scooter MD S25

Message par gloups »

J'avais déjà pas mal de docs mais j'ai jeté un oeil sur une restau en photo et je crois avoir repéré les rondelles de part et d'autre du ressort neiman de fourche. Par contre pas vu pour le support.
Répondre