S57-B -->le chantier

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touradis
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Message par touradis »

bonsoir a tous chers tontons.
avec beaucoup de retard depuis ma présentation ,je décide de m'attaquer au démontage de mon bolide afin de voir dans quoi je me lance concernant cette rénovation. je ne savais pas trop ce que j'allais découvrir sous ce capot rondelet. Ce scoot a démarré pour la dernière fois dans les années 60 et n'a "que" 8200kms au compteur. par contre l'effet du temps qui passe se fait bien sentir.je n'ai pas de photos d'ensemble mais juste des photos de détails pour me souvenir ou passent les câbles, comment sont fixés les éléments ...etc.
20160922_195356.jpg
quelques details
20170910_161737.jpg
20170910_161919.jpg
20170910_162054.jpg
20170910_181234.jpg
20170911_183341.jpg
20170911_190301.jpg
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pujol
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Re: S57-B -->le chantier

Message par pujol »

C'est bien parti, tiens nous au jus pour la suite :;):
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pujol
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Re: S57-B -->le chantier

Message par pujol »

Repère bien la position et l'ordre de montage des disques de frein de la fourche :;):
Pièces jointes
Capture.JPG
touradis
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

Merci pujol pour ton soutien.tu parlais à l'instant du montage de la colonne,j'ai bien remarqué cet empilage qui fonctionne comme un limiteur de couple.peut tu me dire à quoi ca sert?a durcir la direction?je n'arrive pas trop a comprendre le concept.
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pujol
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Re: S57-B -->le chantier

Message par pujol »

Oui c'est ça
Fait des photos en gros plan avant démontage... Idem pour le passage des câbles de cde de B.V..
touradis
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

alors je continue le demontage.
le moteur est désormais la:
20170914_200613.jpg
et le chassis la... en trois morceaux cassé surement a cause de vibrations:
20170913_180724.jpg
touradis
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

un ptit coup de disque a lamelles, un repositionnement des elements . en verifiant bien la cote des paliers du bras arriere.
20170914_200131.jpg
le cadre est désormais prêt pour la partie sablage, sous couche époxy et couleur.( je pense dailleurs que le creme marly d'origine est vraiment tres tres mais tres proche du ral1013)
les puristes me diront que le cadre n'a pas cette couleur d'origne mais tant pis c'est mon choix.
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

et voila... il vient de se passer trois semaines en trente secondes.
20171025_200602.jpg
touradis
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

pendant le temps ou le cadre était en peinture je me suis intéressé un peu au moteur . j'ai commencé par décrotter l'ensemble grossièrement avant de démonter les morceaux avant nettoyage.
20170916_184810.jpg
et puis nettoyage du carbu .désolé mais je n'ai pas de photos. et puis après ca a été le tour de l'allumage.
20170916_184302.jpg
le condensateur a été remplacé par un condensateur électronique que j'ai noyé dans l'ancien boitier et les fils tressés on été doublés par de la gaine thermo rétractable
20171001_113024.jpg
20170930_203912.jpg
le volant a été une vraie galère a nettoyer
20170916_184404.jpg
l'etat de propreté de l'ensemble me convenant, j'ai remonté l'ensemble avec un peu de peinture
20170930_203928.jpg
Pièces jointes
20171010_185516.jpg
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Re: S57-B -->le chantier

Message par ggs57c »

Salut, je te conseille vivement de remplacer tes joints spis, ta volute de refroidissement était bien grasse signe de fuites, sur un 2 temps l'étanchéité au niveau du vilebrequin est primordiale pour une bonne combustion, si ton bas moteur avale de l'air, ton mélange sera trop pauvre avec le risque de serrage qui s'accompagne.
-GG-
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Re: S57-B -->le chantier

Message par pujol »

ggs57c a écrit :Salut, je te conseille vivement de remplacer tes joints spis, ta volute de refroidissement était bien grasse signe de fuites, sur un 2 temps l'étanchéité au niveau du vilebrequin est primordiale pour une bonne combustion, si ton bas moteur avale de l'air, ton mélange sera trop pauvre avec le risque de serrage qui s'accompagne.
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Un bon nettoyage c'est bien mais...
Comme le dit ggs57c, remplacer les joints SPI du bas moteur et de sortie de BV, c'est mieux et au passage remplacer aussi les roulements de vilo, contrôler tête et pied de bielle, le cylindre, le piston et les segments. Au niveau de la BV, bien vérifier le baladeur de 2ème qui est très souvent HS et l'état des roulements.
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Re: S57-B -->le chantier

Message par ggs57c »

Si tu changes les joints spi, il faut également comme dit Pujol remplacer les roulements du vilebrequin. (de toutes façon il faudra déposer les roulements côté embrayage pour pouvoir retirer le joint spi n°16 sur l'éclaté ci-dessous pris en sandwich. En principe un roulement déposé doit être remplacé même s'il semble être en bonne état; il ne pourra jamais être replacé à sa position exacte d'origine et il risque de prendre du jeu rapidement.
Ne force surtout pas au risque de détériorer ton carter, le démontage des roulements se fait "carter chaud (environ 100°)" afin de dilater suffisamment la cage.
Si tu ne le sens pas, je te conseille de confier ton moteur à une personne qui a la maitrise, ce serait vraiment dommage de casser ton moulin.
Bonne continuation dans la restauration.
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éclaté embiellage.jpg
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Re: S57-B -->le chantier

Message par touradis »

Je vais suivre vos conseils.j'ai un ami collectionneur de vieilles motos qui va m'aider à remplacer ces pièces.je vous tient au courant.
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