C'est quoi ça ?

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

C'est quoi ça ?

Message par Lataupe63 »

C'est quoi ce cylindre avec un énorme ressort qui semble être un décompresseur mais sur-dimentionné et bizarrement placé ????

Je suis désolé, je n'arrive pas sur mon Mac à extraire la photo de cette annonce : désolé Mr le modérateur

http://www.ebay.fr/itm/haut-moteur-pour ... SwR21Zw7uV
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: C'est quoi ça ?

Message par pujol »

???
Pièces jointes
Capture57.JPG
Eric255
Messages : 14
Inscription : 20 juin 2017, 22:07

Re: C'est quoi ça ?

Message par Eric255 »

Une modification artisanale pour ajouter un decompresseur ( comme sur les vielles motos ou les mobylette).
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: C'est quoi ça ?

Message par pujol »

Un décompresseur sur le cylindre ??? :=O:
Comme le dit Lataupe63 : " sur-dimentionné et bizarrement placé "
un proto :?: :shock:
Pièces jointes
Capture.JPG
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: C'est quoi ça ?

Message par mcdouve »

mettre un décompresseur c'est a dire une soupape sur le fut du cylindre qui est chromé dur je vois pas l'intérêt de plus les segments risquent d'accrocher et pour décompresser il faut que la soupape sorte donc avec le piston qui monte ça va pas le faire, la je séche en plus apparemment ça a l'air propre meme la fonderie des ailettes est arrondie autour de ce systéme.
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: C'est quoi ça ?

Message par pujol »

Tout à fait d'accord avec toi mcdouve, pourtant un type a mis 60,95 € pour une culasse et une pipe d'admission ! (si le cylindre est inutilisable )
Le mystère reste entier !
Le vendeur ou l'acheteur va peut-être se manifester ?
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: C'est quoi ça ?

Message par Lataupe63 »

Alors là je vous ai posé un colle ???
Merci Pujol d'avoir extrait cette photo de l'annonce

J'ai bien fait de me presser et toi aussi Pujol car l'annonce a effectivement très vite disparu ... c'est dire l'intérêt que devait avoir ce truc :=D:

La modif semble de grande qualité et on distingue bien une commande avec tirage par câble.
C'es quand même fort ça car effectivement je ne vois absolument pas quelle pourrait être l'utilisation. La découpe des ailettes évoqué bien un refroidissement par turbine et volute comme le S57 mais peut être que ce montage avait été développé pour un triporteur ou autre véhicule utilitaire

Comme tu dis le mystère reste entier mais comme il y a d'autres pièces à vendre, je vais tenter de contacter le vendeur juste pour comprendre
Pour info, le bas moteur qui était vendu avec (autre annonce) était bien celui d'un s57 ou peut être d'un S55 car la commande de selecteur m'était inconnue
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: C'est quoi ça ?

Message par pujol »

Les enchères concernant ces pièces sont terminées, une seule enchère pour le haut moteur et le bas n'a pas trouvé preneur.
Pièces jointes
Bas moteur Peugeot.JPG
Haut moteur.JPG
Répondre