Acquisition et restauration d'un S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Aujourd'ui, très bonne nouvelle; le site ANTS a validé ma demande et je viens d'optenir mon certificat d'immatriculation provisoire.
La situation semble se débloquer, demande pour REA + immatriculation effectuée le 21 aout et certificat provisoire délivré le 6 septembre (carte grise normale)
Je m'occupe de la plaque ce WE et les premièes balades s'annoncent très proches !
Dernière modification par ggs57c le 06 sept. 2018, 12:10, modifié 2 fois.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9923
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Cool.
Tu disposais de l'ancienne CG, où tu ne l'avais pas et est passé par la FFVE ?
D'après les échos que j'ai, les services de l'ANTS semblent revenir à un process et délais "normaux"...pour les CGC
Tu disposais de l'ancienne CG, où tu ne l'avais pas et est passé par la FFVE ?
D'après les échos que j'ai, les services de l'ANTS semblent revenir à un process et délais "normaux"...pour les CGC
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Je n'ai pas eu à passer par la FFVE, j'ai obtenu une immatriculation NORMALE (pas collection)
Sur le site de l'ANTS, j'ai du fournir des scans de :
carte grise de 1959 (non informatisée)
certificat de conformité du constructeur ou attestation d'assurance reprenant tous les caractéristiques du véhicule
cerfa de cession (datant de l'année dernière)
cerfa de demande d'immatriculation
permis B + attestation formation 7h00 125cm3
carte d'identité du co-acquéreur indiquant le nom de naissance (mon épouse)
certificat de domicile de moins de 3 mois
pour la demande de REA j'ai notifié que l'ancien propriétaire était agé et ne maitrisait pas l'outils informatique et proposé de le prendre à ma charge ce qui apparemment a été accepté.
Je m'en suis tiré en tout et pour tout pour 18€76.
-GG-
Sur le site de l'ANTS, j'ai du fournir des scans de :
carte grise de 1959 (non informatisée)
certificat de conformité du constructeur ou attestation d'assurance reprenant tous les caractéristiques du véhicule
cerfa de cession (datant de l'année dernière)
cerfa de demande d'immatriculation
permis B + attestation formation 7h00 125cm3
carte d'identité du co-acquéreur indiquant le nom de naissance (mon épouse)
certificat de domicile de moins de 3 mois
pour la demande de REA j'ai notifié que l'ancien propriétaire était agé et ne maitrisait pas l'outils informatique et proposé de le prendre à ma charge ce qui apparemment a été accepté.
Je m'en suis tiré en tout et pour tout pour 18€76.
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Salut les tontons,
Je viens de tester le scooter sur une dizaine de kilomètres tout autour de mon village.
En conditions réelles, le feu AR veilleuse + Stop à led fonctionne très bien. Mon épouse à filmé mais je n'ai pas de photos pour le moment.
L'embrayage est doux, il y a du couple à bas régime en revanche quand le monte dans les tours, j'ai des ratées avec par moments des pétarades. J'ai du utiliser le titilleur pour réussir à démarrer. Je vais donc revoir le carbu, il reste peut être une petite merdouille dans le circuit à moins que je me sois planté en calant le point d'allumage
Je viens de tester le scooter sur une dizaine de kilomètres tout autour de mon village.
En conditions réelles, le feu AR veilleuse + Stop à led fonctionne très bien. Mon épouse à filmé mais je n'ai pas de photos pour le moment.
L'embrayage est doux, il y a du couple à bas régime en revanche quand le monte dans les tours, j'ai des ratées avec par moments des pétarades. J'ai du utiliser le titilleur pour réussir à démarrer. Je vais donc revoir le carbu, il reste peut être une petite merdouille dans le circuit à moins que je me sois planté en calant le point d'allumage
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
le point d'allumage n'a rien a avoir avec des coupures , essaye avec une autre bougie sinon lumières éteintes ou allumées le phénomène persiste-t-il?
- erreipnaej
- ...
- Messages : 144
- Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
- Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
- Contact :
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Problème d'alimentation en essence?
Tuyau pincé ou écrasé ?
Tuyau pincé ou écrasé ?
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Je pense effectivement à un problème d'arrivée d'essence mais de temps en temps en montant dans les tours en plus de la baisse de puissance j'ai quelques détonations dans le pot.
bougie Beru 14-5AU
bougie Beru 14-5AU
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
j'ai revu tout le circuit d'essence ça ne vient pas de là.
j'ai déposé le volant magnétique et remarqué que le fil de la bobine primaire menant au rupteur (dénudé à cet endroit) touchait ou semblait toucher l'entrefer. J'ai tout remonté bien proprement en renforçant l'isolation. j'ai testé l'allumage au kick sans bougie en éclatant sur la culasse et j'obtiens de belles étincelles d'1cm donc à priori ce n'est pas le condo.
Sur les conseils de Mcdouve je vais m'orienter vers l'échappement, bien décalaminé en grande partie (en le brûlant), un bouchon bitumeux s'est peut-etre formé.
je regarderai ça samedi matin.
A suivre...
j'ai déposé le volant magnétique et remarqué que le fil de la bobine primaire menant au rupteur (dénudé à cet endroit) touchait ou semblait toucher l'entrefer. J'ai tout remonté bien proprement en renforçant l'isolation. j'ai testé l'allumage au kick sans bougie en éclatant sur la culasse et j'obtiens de belles étincelles d'1cm donc à priori ce n'est pas le condo.
Sur les conseils de Mcdouve je vais m'orienter vers l'échappement, bien décalaminé en grande partie (en le brûlant), un bouchon bitumeux s'est peut-etre formé.
je regarderai ça samedi matin.
A suivre...
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Et maintenant plus d étincelles ou alors elle se font très rares. Je vais acheter une bobine, je ne vois plus que ça.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
- erreipnaej
- ...
- Messages : 144
- Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
- Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
- Contact :
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Le 11 ça marche , le 13 ça marche plus........ggs57c a écrit :Et maintenant plus d étincelles ou alors elle se font très rares. Je vais acheter une bobine, je ne vois plus que ça.
Et pourtant on est jedi 13, pas dredi 13!
Ce ne serai pas le câble HT qui est coupé juste à la sortie du volant magnétique?
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
C'est un câble silicone tout neuf et la borne HT est en excellent état. Je vais faire un montage hybride avec bobine externe pour tester et si nécessaire remplacer la bobine d'origine en échange standard.
http://studylibfr.com/doc/4100458/sch%C ... mbretta-ld
http://studylibfr.com/doc/4100458/sch%C ... mbretta-ld
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
tes grains de rupteur ne sont-ils pas gras ou oxydés il m'est déjà arrivée d'avoir un manque d'étincelle sur ce paramètre.
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Les grains sont neufs et fonctionnent parfaitement. Un collègue à eu un problème similaire sur sa 175 Peugeot.
Je vais acheter une bobine externe style novi motobecane et réutiliser l enroulement primaire de la bobine d origine.
http://www.myronsmopeds.com/category/se ... n-upgrade/
Je vais acheter une bobine externe style novi motobecane et réutiliser l enroulement primaire de la bobine d origine.
http://www.myronsmopeds.com/category/se ... n-upgrade/
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Tu es sûr de ta borne d'allumage ?
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Salut Jean-Marc, il n'y a aucune fissure sur la borne et la continuité est bonne (3 Ohm entre la palpeur de la borne et l'extrémité du câble de bougie.)
J'ai trouvé sur LBC une bobine abg (2 points jaunes), le vendeur la teste au bermascope samedi et le l'expédie si ok lundi.
J'ai trouvé sur LBC une bobine abg (2 points jaunes), le vendeur la teste au bermascope samedi et le l'expédie si ok lundi.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Pas trop cher j'espère.
Une bobine refaite chez Berteau coûte environ 100€
Une bobine refaite chez Berteau coûte environ 100€
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
50€, si elle fonctionne, ça permet de patienter... je me suis renseigné pour un re-embobinage chez chez pieceallumage il y en a pour 70€ en échange standard mais i mois 1/2 de délais minimum.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Effectivement, il y a du délais...
100€, c'est frais de port compris A/R.
100€, c'est frais de port compris A/R.
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
...chez la Poste aussi il y a des délais ...ma bobine d'après le suivi est toujours dans le bureau de poste expéditeur depuis une semaine, tu vois Christian il n'y a pas qu'à Asnières
Allez on croise les doigts pour la fin de la semaine.
Sinon j'ai déposé une demande pour passer en collection (il est impossible de monter les nouvelles plaques avec esthétisme sur le cache roue d'un Peugeot, je me suis donc appliqué à faire une plaque peinte à la peinture argentée sur fond noir moins bien que l'aurait fait Jean-Do mais c'est propre).
L'ANTS me demande un certificat de datation (délivrée soit par la FFVE soit par le constructeur en l’occurrence Peugeot), le certificat de conformité de l'époque mentionnant le numéro de série et immatriculation d'origine ne suffirait apparemment pas. Vu les delais annoncés par la FFVE je me suis donc orienté vers aventure-peugeot@peugeot.com
Je vous tiendrai au jus.
-GG-
Allez on croise les doigts pour la fin de la semaine.
Sinon j'ai déposé une demande pour passer en collection (il est impossible de monter les nouvelles plaques avec esthétisme sur le cache roue d'un Peugeot, je me suis donc appliqué à faire une plaque peinte à la peinture argentée sur fond noir moins bien que l'aurait fait Jean-Do mais c'est propre).
L'ANTS me demande un certificat de datation (délivrée soit par la FFVE soit par le constructeur en l’occurrence Peugeot), le certificat de conformité de l'époque mentionnant le numéro de série et immatriculation d'origine ne suffirait apparemment pas. Vu les delais annoncés par la FFVE je me suis donc orienté vers aventure-peugeot@peugeot.com
Je vous tiendrai au jus.
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Salut les tontons,
Mon problème est résolu, le problème venait du condensateur, sa tension de claquage était trop faible. Je l'ai remplacé par un polyester 700V AC et ça marche super bien !!!!
Il me reste à trouver un retro avec un bras plus long, je n'ai pas de super larges épaules mais j'ai du mal à voir derrière moi.
Mon problème est résolu, le problème venait du condensateur, sa tension de claquage était trop faible. Je l'ai remplacé par un polyester 700V AC et ça marche super bien !!!!
Il me reste à trouver un retro avec un bras plus long, je n'ai pas de super larges épaules mais j'ai du mal à voir derrière moi.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9923
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Et je vous présente Roger, la personne qui a possédé le scooter de dec 1959 à juillet 2017.
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
PEUGEOT S57C
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9923
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
Re: Acquisition et restauration d'un S57C
Ah bah alors Salut Roger !
Et merci d'avoir su préserver ce Peugeot et de l'avoir transmis en de bonnes mains !
Et merci d'avoir su préserver ce Peugeot et de l'avoir transmis en de bonnes mains !
-- IN RUST WE TRUST --