revision s57 => direction le gers !!!!

Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

revision s57 => direction le gers !!!!

Message par acma33 »

Aujourd'hui , petite parenthese dans le resto de mon paris nice :oops: ,du soleil , 17 ° voir plus alors => direction le gers chez mon ami MCdouve pour mon petit stage "formation meca" et surtout se pencher sur le cas de mon fidele s57 "pur jus" ..

L'objectif est aussi de le preparer pour un projet de ballade "special Peugeot" du coté de Biarritz ,corniche basque et arriere pays avec nono64 ,euskadi,mcdouve,omd33 .... pour l'instant !!

Apres ces quelques années passées ensemble , certains symptomes laissaient a penser un debut de faiblesse du coté des joints spis ==> ralenti irrégulier , montée dans les tours a l'arret etc .... apres verif de l'allumage ( parfait: il demarre au quart de tour ) essai de 2 autres carbus ( dont un "moderne" ) tjrs les meme pbs .........

Donc on demonte !!! en fait seules les gaines avaient été remplacées sur ce scoot , le moteur n'a jamais été ouvert ......et l'analyse a cœur ouvert semble confirmer le peu de kms affichés par le compteur ....
Les joints spis sont ceux de la monte d'origine !!!!! dur comme du bois ....
C'est partit , remplacement de tous les roulements et joints ......contrôle segmentation ,etat cylindre, jeu embiellage , bielle , pignons boites etc ..... c'est neuf !!! :lol:

merci encore jean marc pour ta patience envers ton "arpette"

on referme tout dans 15 jours / 3 semaines ( 2hrs +2hrs de route a chaque fois ...) + remplacement des gaines et cables .

la bete sur le depart :
Image
le coeur sur la table
Image
a cœur ouvert
Image

et pour terminer un peu d'exotisme :=): avec un cezetta fraichement ramené d'allemagne ( j'adore !!!!!! c'est affreusement joli !!! ) qui vient se refaire une santée chez mcdouve , mais la, nous ne sommes plus dans le "tout venant" ... les docs sont dispo sur le site mais avez vous des pistes pour les pièces detachées ( fournisseurs ,sites etc ... )
Image
a bientôt
Patrick
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
Avatar de l’utilisateur
Markus
...
...
Messages : 760
Inscription : 16 juil. 2011, 19:02
Localisation : pas loin des vignes

Re: revision s57 => direction le gers !!!!

Message par Markus »

Salut Patrick, mêmes symptômes pour mon Peugeot....
Pour le Cezeta, pas de soucis pour les pièces, c'est presque aussi facile que pour un Vespa
Plusieurs pros en Tchèquie et Slovénie ont une bonne partie des pièces
Un coup d'IBAN et c'est livré chez toi
J'amasse au fur et mesure des pièces pour la remise en route du mien
Les sites: www.motoren.sk, www.mototechniik.cz, www.jawamarkt.cz
Bonne route
Répondre