Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par Lataupe63 »

Mon S57 tout comme l'immense majorité des S57 est équipé des trois protections en caoutchouc moulé monobloc sur le capot avant (refabrication)
Certains documents d'époque comme le feuillet 4 pages (1956) montrant une jeune fille en jupe longue rose chevauchant un S57 gris dans le parc d'un château, mettent en scène dans leur dernière page le capot ouvert équipé cette fois de trois bandes en aluminium avec insert caoutchouc noir et extrémités effilées polies ... un peu comme les baguettes de marchepied des vespa ou lambretta (je crois)

Ma question: savez vous si ce montage a été réellement retenu si oui s'agissait il d'une option ? d'une version ? (les pub de l'époque montraient parfois des modèles non définitifs)
Il s'agit bien d'une photo et non d'un dessin ces derniers étant parfois un peu fantaisistes
Je trouve ces baguettes plus "luxueuses" et elles amélioreraient bien mon S57: les barres caoutchouc de refabrication sont d'une finition .... discutable

D'avance merci pour votre expertise
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par pujol »

Bandes caoutchouc uniquement sur le catalogue de pièces d'époque.
Mais j'ai déjà vu ceci sur un S55... Cela ressemble beaucoup aux protections de coffre des 204 et 304 break ???
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (18.13 Kio) Consulté 1048 fois
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par Lataupe63 »

Merci Pujol pour ta rapidité: toujours à l'affut de ce qui concerne le S57 je vois :-)


Voici la photo issue de la doc d'époque 1956 qui montre bien ces barres composites : aluminium , caoutchouc noir et même peut être extrémités acier chromé
Ton hypothèse est effectivement la plus réaliste: s'agissait-il d'un "recyclage" de pièces issues des ateliers automobiles de la marque ?
J'ai regardé un site de restauration auto et ça ressemble bien un peu aux barres de coffre des break 204/304 mais ces deux dernières n'étaient même pas encore en gestation dans le bureau d'étude en 55-56 et celles de la photo sont plus étroites.
J'évoquais de mon côté plutôt une provenance ou inspiration scooter : Lambretta au Vespa ?

Je crois que je vais sauter le pas en ne faisant rien d'irréversible : si ça me plait je garde, sinon je reviens aux traditionnels blocs de caoutchouc gris
Pièces jointes
Barres de capot.jpg
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par mcdouve »

DSCN0717.JPG
salut il m'est arrivé de mettre sur des ld des baguettes de vespa sprint, en les coupant a la bonne longueur dans la partie plate et y mettant les deux embouts ça ira parfaitement elles sont chez vintage scooter a 33.65 euros le jeu ( baguettes sprint, gt)
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par pujol »

Il y a ça sur ce forum... (mcdouve si ceci te rappelle quelque chose :;): )
viewtopic.php?f=24&t=8060
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Barres de capot caoutchouc ou alu ?

Message par Lataupe63 »

Merci les gars :=D;
Bon, pour l'Automoto, je peux affirmer que le barres de capot ne sont pas d'origine: ce sont celles d'un Scooter Motobecane Moby Montagne .... d'ailleurs elle ne correspondent pas à l'embouti du capot
Par contre, je trouve la couleur "vert d'eau" magnifique : ça me rappelle ma Renault 4CV
Je continue mes recherches ...
Amicalement
Répondre