Caractéristiques Piston S 157 ???

Avatar de l’utilisateur
Kayser Söze
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2016, 10:13

Caractéristiques Piston S 157 ???

Message par Kayser Söze »

Bonjour à tous !

Je crée ce post dédié à ma recherche d'un piston pour un moteur de S 157, car ça va me permettre une meilleure visibilité de vos réponses !
Donc, comme je l'ai dit dans mon autre post concernant la restau de mon scooter, je me retrouve avec un cylindre et une culasse 150 cm3. Sans piston.
Bon. j'en ai trouvé pour moteur Peugeot type 155, en côte 56, donc jusque là ça colle ! Mais :
Je n'ai pas dans mes docs d'époque d'éclaté de moteur 157, j'ai juste le descriptif général commun (course piston, diam de l'axe, diam du piston), mais je ne trouve pas :

- le nombre de segments sur un piston en diam 56 ( 2 sur un 125, et 3 sur celui que j'ai trouvé pour type 155)
- sa hauteur
- le nombre de lumières, et leur orientation

Donc, pour résumer : est-ce qu'un piston en diamètre 56 pour Peugeot type 155 correspondrait à un piston diamètre 56 pour moteur S 157 ?....

Merci d'avance de vos retours, car le délai pour en commander un est limité, et il n'en reste que deux ...
" Michalon ?..."......" Quoi ?".... " Ta gueule !".... Biiiim !
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Caractéristiques Piston S 157 ???

Message par mcdouve »

DSCN0395.JPG
DSCN0394.JPG
salut normalement le piston 150 a les 2 ouvertures ( piston de droite sur la photo) plus petites que sur le 125 car paradoxalement les lumiéres cylindres sont plus petites sur le 150 que sur le 125, je pense que le piston que tu veux te procurer a de trés grandes chances de correspondre je vois pas peugeot sortir un piston spécial pour ses scooters ils ont récupéré les cylindres moto de la gamme 125 et 150 avec juste la sortie échappement un peu plus dirigée vers le bas pour éviter que le tube tape la coque.
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Re: Caractéristiques Piston S 157 ???

Message par CAMPARI »

L'autre piste type rat de bibliothèque c'est de comparer les références des pièces .....
Mes catalogues Peugeot somnolent depuis des années chez Lamberetta .....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Kayser Söze
Messages : 26
Inscription : 13 sept. 2016, 10:13

Re: Caractéristiques Piston S 157 ???

Message par Kayser Söze »

Génial ! Merci Mac Douve, ça c'est de la réponse, avec photos à l'appui !!! :-D
C'est en effet exactement celui de droite ! Et les cylindres côte à côte, c'est nickel !
Top ! Je commande le piston dès cet après-midi, après une bonne nuit de sommeil !
Encore merci les kopins !
" Michalon ?..."......" Quoi ?".... " Ta gueule !".... Biiiim !
Répondre