Premiers tours de roue S57 Auvergnat: Lapalisse

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Premiers tours de roue S57 Auvergnat: Lapalisse

Message par Lataupe63 »

Allez... premiers "vrais" tours de roue pour mon S57 fraîchement restauré
Je participais à mon deuxième embouteillage de Lapalisse (où j'ai salué Jean Do....) et j'ai confié mon S57 à mon frère et sa passagère : c'est donc à eux seuls que revenait la mission de le mettre à l'épreuve.

Préparation minutieuse de l'aventure : un ami m'a fait un énorme cadeau en me confiant sa camionnette Renault 1000kg : chargement vendredi soir du S57, de ma D45s et d'un joli tandem de 1936 : regardez ce chargement: c'est du bonheur
Chargement.jpg
Départ samedi matin de nuit à la lueur des phares en 6V pour les 60km qui nous séparent de Lapalisse : ambiance "Tontons Flingueurs" à 4 dans la cabine... il fait 2°c et le pare brise givre mais je ne trouve pas le dégivrage !!!

Enorme ambiance sur place... un millier de véhicules d'époque. Après un cruise en centre ville à slalomer entre les véhicules tous plus beaux les uns que les autres, nous partons faire une grande balade d'un vingtaine de kms au delà de St Prix : ma d45s, avec ce temps froid se sent pousser des ailes et je dépose assez vite le scooter chargé de ses deux passagers. Arrivé au point de rendez vous, j'attends une demi heure et commence un peu à m'inquiéter: une autre moto me rejoint et m'informe que "mon" scoot est en rade sur le bord de la route: merde ! je repense à ce volant magnétique baladeur qui s'est peut être à nouveau fait la malle ou à une casse mécanique: je renfourche ma D45s et pars plein gaz rejoindre mon malheureux frère et nièce qui sont donc en rade au beau milieu de la campagne de l'Allier. Au loin je vois mon s57 arrêté proprement sur une aire de repos. Diagnostic rapide: le volant magnétique est bien en place, l'allumage donne alors ??? et bien la panne conne mais conne !!!!: j'ai oublié de faire le plein et le réservoir est vide mais alors complètement vide !!!
La nièce fait du stop et part en 203, mon frère s'accroche à mon épaule et la vaillante petite d45s ramène le S57 à bon port à un petit train de sénateur .... on refait le plein et le scoot redémarre aussitôt... alors on repars tout de suite faire des tours de ville
Photo: pause dans un station essence d'époque : mon S57 (vous reconnaitrez un tourne disque Teppaz sanglé à l'avant) et à l'arrière plan ma petite D45s en livreur de légumes
station.jpg
Un super moment...
Dernière modification par Lataupe63 le 10 oct. 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Premiers tours de roue S57 Auvergnat: Lapalisse

Message par TONTONSCOOT »

Superbe,.... et dans la goelette, au top !
C'estcon cette panne d'essence, hein ?
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Premiers tours de roue S57 Auvergnat: Lapalisse

Message par Oncle Fernand »

TONTONSCOOT a écrit :C'est con cette panne d'essence, hein ?
non mais allô quoi... qui me parle ?? panne d'essence ? 'connais pas ! :lol: :lol:
blague à part, très beau récit et photos très sympas :wink:
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Premiers tours de roue S57 Auvergnat: Lapalisse

Message par pujol »

C'est tout simplement que du bonheur !
(Vérité de La Palice bien sûr :;): )
Répondre