peugeot s57

joel50
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2016, 12:38

peugeot s57

Message par joel50 »

bonjour,
mon s57, est restauré depuis quelques mois, il a démarré tout de suite, mais au bout de quelques minutes de fonctionnement, il"ratatouille",et cale. Après investigations, il s'avère que ma rainure de clavette sur le vilebrequin est matée d'un côté,la clavette bouge dans sa rainure, la rainure dans le rotor n'est pas terrible non plus, ce qui me procure un léger jeu en rotation, une fois serré, cela doit me décaler un peu l'allumage. J'ai également changé le carburateur pour être sur, mais c'est toujours pareil.
mon rotor a une ailette de cassée aussi.
Donc, pour être sur je souhaite remplacer mon vilo, mon rotor, si possible trouver un condo neuf , et peut être refaire ma bobine HT, car j'ai constaté que l'étincelle à la bougie est blanche, et non bien bleue comme conseillé.
Je recherche aussi un échappement, le mien est un bricolage maison avec plusieurs morceaux .
J'ai aussi un s55, restauré , dont le moteur démarre bien , mais qui refuse de monter la moindre pente, je pense qu'il faut que je revoie l'étanchéïté complète du moteur, j'ai tout remonté avec les pièces d'origine, sûrement une érreur.
Pour les photos, j'en ai, mais pour les mettre sur le site, je ne sais pas trop comment faire.
joel50
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9923
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: peugeot s57

Message par TONTONSCOOT »

Pour les photos, c'est fastoche.
A chaque fois que tu postes un message, tu as un onglet plus bas avec "Joindre un fichier".... bah tu le joins !
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: peugeot s57

Message par mcdouve »

normalement une fois serré meme avec un emplacement de clavette abimé la queue de vilo et le cone du rotor doivent se souder si c'est pas le cas il faut resurfacer les deux portées a la pate a roder, la clavette est juste un répére de placement meme sans cette derniére si les deux portées sont parfaites le rotor ne doit pas glisser, au niveau du stator essaye de mettre pleine avance pour l'étincelle blanche c'est surement le condo donc essayer avec un condo de vespa ou de 4l que tu mets en extérieur enfin le carbu gurtner rn17 est une grosse bouse trés capricieux avec un rendement moyen perso je mets des zénith 20mx beaucoup plus performants ( faut adapter pas évident) pour l'échappement quasiment introuvable en plus non bouché pour ton s55 faut ouvrir et tout changer sinon pas de miracles, d'ailleur le moteur du s57 a-t-il été ouvert?
joel50
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2016, 12:38

Re: peugeot s57

Message par joel50 »

Bonjour,
Oui ,le moteur du S57 a été refait entiérement lui aussi, il a une bonne compression, et sur le peu de km où j'ai pu le tester, il a la péche, mais il stope trop vite.
Joel50
Avatar de l’utilisateur
smut
...
...
Messages : 345
Inscription : 10 mai 2013, 11:43
Localisation : Auneau 28

Re: peugeot s57

Message par smut »

bonjour a toi ; je pense comme Mcdouve : vois pour un condensateur neuf mais surtout une réfection de ta bobine d'allumage ( tu ne pourra qu'y gagner )
pour se qui est du carbu : si tu as testé avec un autre et que les symptômes sont encore présents : a éliminer de l'équation :°_°:
moi sur mon S 55 ; j'ai eu le meme problème que toi avec la clavette : j'ai adapter une rondelle que j'ai coupé en demi lune ( que j'ai bloquée avec une colle époxy sader "juste pour guider le volant moteur" ) une fois coller : je crayonne :°_°: l'emboitement vilo et volant moteur avec de la CRAIE d'écolier ( tu dois me prendre pour un taré :=X: :=): :=X: . Mais la craie + l'humidité ambiante = super bloquage :=O: :;): donc crayonne bien la queue et la longueur de ton vilo , ton emboitement de volant moteur et ça ne bougera pas .(méthode d'un vieux mécano )
pour le réglage de ton avance : tu utilise une pige de réglage ? à 3.5 mm du PMH et ton étincelle sera fine et BLEUE
Ah au fait : jolie tes deux bébètes
Sam
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"
joel50
Messages : 23
Inscription : 26 janv. 2016, 12:38

Re: peugeot s57

Message par joel50 »

smut a écrit :bonjour a toi ; je pense comme Mcdouve : vois pour un condensateur neuf mais surtout une réfection de ta bobine d'allumage ( tu ne pourra qu'y gagner )
pour se qui est du carbu : si tu as testé avec un autre et que les symptômes sont encore présents : a éliminer de l'équation :°_°:
moi sur mon S 55 ; j'ai eu le meme problème que toi avec la clavette : j'ai adapter une rondelle que j'ai coupé en demi lune ( que j'ai bloquée avec une colle époxy sader "juste pour guider le volant moteur" ) une fois coller : je crayonne :°_°: l'emboitement vilo et volant moteur avec de la CRAIE d'écolier ( tu dois me prendre pour un taré :=X: :=): :=X: . Mais la craie + l'humidité ambiante = super bloquage :=O: :;): donc crayonne bien la queue et la longueur de ton vilo , ton emboitement de volant moteur et ça ne bougera pas .(méthode d'un vieux mécano )
pour le réglage de ton avance : tu utilise une pige de réglage ? à 3.5 mm du PMH et ton étincelle sera fine et BLEUE
Ah au fait : jolie tes deux bébètes
Sam
Merci pour cette idée, c'est facile à essayer en plus.
Effectivement je vais faire rebobiner ma bobine HT, et j'ai ce qu'il faut pour le calage.
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: peugeot s57

Message par mcdouve »

IMGP6481.JPG
IMGP6480.JPG
si intéressé voir mp
Répondre