première vitesse qui saute

xavier Can
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2017, 15:18

première vitesse qui saute

Message par xavier Can »

Hello !
J'ai la première vitesse qui saute et parfois au passage de la seconde on trouve plus rien. comme point mort... Réglages des câbles ? Un qui tire trop ? Sinon 2 et 3ème nickel ça roule super. C'est la nouveauté. On a changé toute la câblerie d'ou le pb? Si qlq a une idée ou déjà expérimenté je prends;)
Merci par avance
A+
le SA 57 A et moi on a envie de rouler encore un peu plus loin. I
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: première vitesse qui saute

Message par mcdouve »

salut, si une fois toutes les vérifications de concordance entre la poignée tournante guidon et le présélecteur extérieur sont ok il est probable que le probléme soit en interne avec des crabots de verrouillages fatigués voir de la casse de certains éléments donc la pas de solutions miracles ouvrir, diagnostiquer et changer par des éléments en bon état
DSCN2781.JPG
, je pense que la pignonnerie est commune avec les motos de la marque genre p55.
JackyetMarianne
...
...
Messages : 22
Inscription : 07 nov. 2020, 18:00

Re: première vitesse qui saute

Message par JackyetMarianne »

bonjour,
si besoin de pièce, j'ai une boite de s57 démontée peut etre je peux aider.
cordialement
Jacky
xavier Can
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2017, 15:18

Re: première vitesse qui saute

Message par xavier Can »

génial ! On va donc démonter. Merci pour votre aide. Je te fais signe pour les pièces dès que je sais. A+ Merci encore
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: première vitesse qui saute

Message par pujol »

xavier Can a écrit :génial ! On va donc démonter. Merci pour votre aide. Je te fais signe pour les pièces dès que je sais. A+ Merci encore
Je te conseille vivement de suivre à la lettre le document ci-joint avant de te lancer dans le démontage... Il faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois :roll:
- Soulève l'AR de ton scoot (sur chandelles)
- Bloque la suspension par les orifices destinés à la position de réglage de chaîne pour que la roue ne touche plus le sol
- Ajuste les câbles sans tension excessive en position du 2ème rapport (au guidon et au boitier récepteur)
- Fait tourner la roue à la main tout en actionnant la poignée de commande des vitesses pour vérifier que chaque rapports s'engagent parfaitement.
Parfois, il faut ajuster les cannelures ou la position du boîtier récepteur au niveau des trous oblongs de ses deux fixations.
Quand tout te semble OK, CALE PARFAITEMENT TON SCOOT !!! :diable: tu démarres le moteur et tu simules les changements de vitesses comme si tu roulais, pour vérifier que tous les rapports s'engagent correctement. (Tu peux éventuellement freiner légèrement sur chaque rapport engagé pour t'assurer que la vitesse ne saute pas à l'effort).

=> Si ça ne fonctionne toujours pas... Alors ouvre ! :='(:
Pièces jointes
IMG_20201123_0003.jpg
xavier Can
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2017, 15:18

Re: première vitesse qui saute

Message par xavier Can »

je viens de voir ton message. Merci pour ces procieux conseils !! j'ai pas encore commencé, heureusement ! le temps manque
Répondre