Hello !
J'ai la première vitesse qui saute et parfois au passage de la seconde on trouve plus rien. comme point mort... Réglages des câbles ? Un qui tire trop ? Sinon 2 et 3ème nickel ça roule super. C'est la nouveauté. On a changé toute la câblerie d'ou le pb? Si qlq a une idée ou déjà expérimenté je prends;)
Merci par avance
A+
le SA 57 A et moi on a envie de rouler encore un peu plus loin. I
première vitesse qui saute
Re: première vitesse qui saute
salut, si une fois toutes les vérifications de concordance entre la poignée tournante guidon et le présélecteur extérieur sont ok il est probable que le probléme soit en interne avec des crabots de verrouillages fatigués voir de la casse de certains éléments donc la pas de solutions miracles ouvrir, diagnostiquer et changer par des éléments en bon état
, je pense que la pignonnerie est commune avec les motos de la marque genre p55.-
- ...
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Re: première vitesse qui saute
bonjour,
si besoin de pièce, j'ai une boite de s57 démontée peut etre je peux aider.
cordialement
Jacky
si besoin de pièce, j'ai une boite de s57 démontée peut etre je peux aider.
cordialement
Jacky
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Re: première vitesse qui saute
génial ! On va donc démonter. Merci pour votre aide. Je te fais signe pour les pièces dès que je sais. A+ Merci encore
Re: première vitesse qui saute
Je te conseille vivement de suivre à la lettre le document ci-joint avant de te lancer dans le démontage... Il faut souvent s'y reprendre en plusieurs foisxavier Can a écrit :génial ! On va donc démonter. Merci pour votre aide. Je te fais signe pour les pièces dès que je sais. A+ Merci encore
- Soulève l'AR de ton scoot (sur chandelles)
- Bloque la suspension par les orifices destinés à la position de réglage de chaîne pour que la roue ne touche plus le sol
- Ajuste les câbles sans tension excessive en position du 2ème rapport (au guidon et au boitier récepteur)
- Fait tourner la roue à la main tout en actionnant la poignée de commande des vitesses pour vérifier que chaque rapports s'engagent parfaitement.
Parfois, il faut ajuster les cannelures ou la position du boîtier récepteur au niveau des trous oblongs de ses deux fixations.
Quand tout te semble OK, CALE PARFAITEMENT TON SCOOT !!! tu démarres le moteur et tu simules les changements de vitesses comme si tu roulais, pour vérifier que tous les rapports s'engagent correctement. (Tu peux éventuellement freiner légèrement sur chaque rapport engagé pour t'assurer que la vitesse ne saute pas à l'effort).
=> Si ça ne fonctionne toujours pas... Alors ouvre !
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Re: première vitesse qui saute
je viens de voir ton message. Merci pour ces procieux conseils !! j'ai pas encore commencé, heureusement ! le temps manque