couleur réservoir S57

mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

couleur réservoir S57

Message par mansalp »

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait me dire si la couleur rouge corail - orange du réservoir des S57 correspond à une couleur réf RAl, , ou autre réf similaire?
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: couleur réservoir S57

Message par ggs57c »

Hello moi,
J'avais pris pour la coiffe de turbine + réservoir de mon S57C : la référence :3009 oxyde (au four) de CHEZ SPRIDO
Cette peinture dite à cuire résiste très bien à la chaleur et aux débordements d'essence.

A cuire dans un vieux four électrique à une 100taine de degrés pendant une heure environ et pas celui de la cuisine sinon tu vas te faire lincher et en ce moment impossible de le faire sans te faire prendre ;<) :mrgreen:
Pièces jointes
reservoir.jpg
reservoir.jpg (18.1 Kio) Consulté 884 fois
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

Re: couleur réservoir S57

Message par mansalp »

¨Merci Jérôme,
je viens seulement de voir ta réponse 8)
ta couleur tire sur le marron, je cherche plus dans les orange, et en ce moment pas moyen de sortir pour aller voir les carrossiers et leurs échantillons RAl.
et chez sprido ils ont l 'air une peu débordés aussi pour passer commande en ce moment 8)

sur ce scoot premier modèle, le réservoir tire sur un orange- -légèrement rosé violacé au ponçage, et la coiffe moteur est noire.

Quelqu'un aurai t-il une réf Ral , ou c'est "au pif" ?
olivier033
Messages : 179
Inscription : 25 janv. 2018, 18:47
Localisation : Bordeaux

Re: couleur réservoir S57

Message par olivier033 »

Salut
Je n'ai pas le ral , mais si ça peut aider, cette couleur était fidèle à l'origine lorsque que je l'ai restauré en 1997
Je qualifierais cette couleur entre le orange et rouge.
Les photos ne sont généralement pas à l'originale
Pièces jointes
Screenshot_20200413-131444_Photos.jpg
Dernière modification par olivier033 le 13 avr. 2020, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
acma33
...
...
Messages : 839
Inscription : 01 mars 2006, 23:27
Localisation : Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)

Re: couleur réservoir S57

Message par acma33 »

pour completer les propos d olivier , une photo de mon s57 " 100% pur jus en carrosserie :;): notez egalement le dessous des marches pieds peints de la meme couleur ....

Image
"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: couleur réservoir S57

Message par mcdouve »

y'a la réf ejn/1344 rouge corail peugeot 1988 qui se rapproche de la bonne teint perso je commande sur " colorlive" avec des bombes 2k c'est du brillant direct avec durcisseur il faut percuter la bombe juste avant usage, ça vaut 23 balles l'unité et c'est de la qualité professionnel, avec une bombe y'en a assez, sur leur site il ont un nuancier "ral" avec plusieurs teintes de rouge orangé éventuellement tu peux choisir, la semaine derniére j'ai fait une commande reçue en 48h.
mansalp
Messages : 95
Inscription : 11 janv. 2019, 20:21
Localisation : Basse Normandie

Re: couleur réservoir S57

Message par mansalp »

Merci pour vos réponses,
on est bien sur le même orange , j'ai toute les couleurs "d'origine" sur mon scoot qui n'as connu qu'un seul vrai proprio et n'as jamais été restauré.
il est totalement identique a celui d'acma 33, avec le garde boue également de la couleur du châssis gris rosé et non orange comme celui d'olivier 033

Merci à mcdouve pour la référence approchante, c'est ce que je voulais :wink: et la bombe 2 K , je l'ai déjà testée sur le cadre, c'est bluffant! mieux que certaines peintures au pistolet.
Répondre