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MessagePosté: 24 Oct 2019, 20:49 
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Bonjour,
J'essaie désespérément de démonter le cylindre d'un moteur de S57, j'ai démonté la culasse, mais le cylinder est bloqué, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance!


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MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:23 
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Inscription: 10 Mai 2013, 11:43
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Localisation: Auneau 28
salut ; peux tu mettre des photos de ton cylindre et de ton piston ( vu que tu as enlevé la culasse .
ce sera plus facile pour te répondre
en actionnant le kick : ton piston monte et descend ou tout est bloquer ( serrage )
l'as tu déja vu tourner ?

_________________
j'adore quand un plan se déroule sans accrocs "HANNIBAL SMITH"


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MessagePosté: 02 Déc 2019, 16:26 
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Inscription: 07 Oct 2019, 18:49
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désolé, pas de photo...
mais piston bloqué dans cylindre en position basse.
J'ai essayé la chauffe et le dégrippant. Pas de résultat...


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MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:37 
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Inscription: 11 Jan 2019, 21:21
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tu rempli de gas-oïl et ça vas venir, c'est une question de jours... tu tapes gentiment de temps en temps sur le piston avec un manche en bois
mon caddy avait trempé 2 semaines.
pour la culasse, je regarde, c'est démonté


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MessagePosté: 07 Déc 2019, 10:45 
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Merci pour tes conseils. Le moteur est dans le gasoil.


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MessagePosté: 07 Déc 2019, 19:19 
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Localisation: Basse Normandie
Pas de soucis, en attendant que ça se dégrippe , ce serai sympa que tu ailles dans le "tontonbinoscope" pour te présenter
toi et ton scoot, et même si ce n'est qu'un moteur on prends :wink:


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 10:16 
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si le piston est en bas ...collé , l'embiellage doit tourner et remonter le cylindre et le piston ...... si ça ne tourne pas , là c'est tout gelé !! cherche un autre moteur en parallèle pendant que le dégrippant fait ce qu'il pourra

_________________
l'intéressant est derrière le tablier...
6ème BiSBi National Rally 24-26 aout 2018 , spécial De Rovin tous modèles
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426


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MessagePosté: 08 Déc 2019, 10:34 
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Inscription: 29 Mai 2012, 22:50
Messages: 1619
Localisation: 32800 eauze (gers)
par expérience si le piston est vraiment bloqué pour pas dire soudé avec le cylindre le gas oil n'y fera absolument rien et il faudra employer la maniére forte avec une aide qui tiendra le moteur en l'air par le cylindre et un autre qui tapera sur le piston par le biais d'un rondin de bois aux dimensions du piston + une bonne massette de maçon et la peut etre a coup de mm le piston descendra, y'a aussi la solution de percer le dessus du piston avec des grosses meches acier et finir au burin en éclatant le piston bon je sais c'est des méthodes de barbares mais quand c'est bloqué de chez bloqué et comme le cylindre sera probablement mort au moins cela permet de récupérer le bas moteur.


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MessagePosté: 13 Déc 2019, 19:23 
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Inscription: 04 Mai 2019, 14:06
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Bonjour,

afin de te donner du courage, voici un exemple concret avec mon S57 acheté cet été en état d'origine. La méthode que j'utilise n'est sans doute pas la solution universelle mais dans mon cas elle a fonctionné. Avant tout, j'ai rempli régulièrement le cylindre de WD40 (ou autre lubifiant) et j'ai eu la chance que le liquide s'écoule puisque je faisais un remplissage tous les 3/4 jours. Il y a un mois, j'ai commencé par mettre une cale en bois en pression (modérée) avec la culasse.
J'ai déculassé régulièrement pour remplir mon cylindre et remise sous tension et à un moment, un Craac salvateur !
Le piston venait de se débloquer mais il a fallu que je fasse des cales de plus en plus longues (un manche de balai cassé a fait l'affaire...) pour libérer le piston de son cylindres. Il va falloir maintenant s'occuper des segments avec encore une vieille méthode : mettre le piston dans une gamelle remplie d'huile et chauffer à feu doux. La dilatation va permettre à l'huile de rentrer dans les gorges du piston sans rien casser. J'avais utilisé cette méthode il y a longtemps, je vais m'y remettre.
Bon courage pour la suite !
Cdt
Tanguy

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MessagePosté: 13 Déc 2019, 20:52 
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Inscription: 29 Mai 2012, 22:50
Messages: 1619
Localisation: 32800 eauze (gers)
Salut pour les segments il faut de toute facon les changer donc lampe à souder pour dilater les gorges puis dégager les segments même si tu les casses et enfin après avoir nettoyé les gorges deux segments neufs de chez macadam 2roue


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MessagePosté: 04 Jan 2020, 23:07 
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Inscription: 07 Oct 2019, 18:49
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Merci pour tous vos conseils. Le moteur est toujours dans son gaz oil, bloqué en position basse. Je n'ai pas encore essayé de tourner le vilbrequin... J'attends qu'il fasse plus chaud pour m'y remettre... :;):


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