S157b Des États-Unis
Publié : 20 mai 2019, 16:03
Bonne journée Tontons,
Tout d’abord, merci pour toute aide que vous pouvez apporter. Je vis aux États-Unis et parle anglais. J'utilise un logiciel pour traduire en français, alors j'espère que vous pourrez comprendre tout ce que je dis.
J'ai déménagé dans une nouvelle ville de Dallas, au Texas, où se déroule une très bonne scène de scooter. Je n'ai jamais eu de scooter auparavant, uniquement des motos, mais les scooters ont l'air amusants. Beaucoup de scooters ici sont antiques et il est courant de voir des Vespa et Lambretta des années 1960.
Il y a un mois, je suis tombé sur une Peugeot S157b portant le numéro de série 204329 à vendre et comme je n'en avais jamais vu auparavant, j'ai décidé de l'acheter et d'essayer d'en apprendre davantage sur ce scooter. J'ai eu du mal à trouver des informations sur le scooter et, utilisant mes compétences en motos, j'ai nettoyé le carburateur et mis de nouveaux câbles de commande, ajusté les freins et je l'ai fait fonctionner correctement. J'ai nettoyé le moteur et ajusté la chaîne de transmission. Le réservoir d'essence avait disparu et j'en ai fabriqué un soudé en aluminium. Les cordons de suspension élastiques manquaient et j’en ai utilisé quelques-uns qui semblaient être le meilleur remplacement que je pouvais trouver mais n’était pas idéal. Le scooter fonctionne très bien à haute et basse vitesse pendant environ 10 minutes, puis meurt très soudainement comme un interrupteur éteint. La bougie reste propre. Je soupçonne le système d'allumage et démonte la bobine et la plaque de points à inspecter. Les points ont été portés comme si le condensateur est mauvais. J'ai nettoyé les points qui ont pour effet de les porter davantage. Je soupçonne que le condenseur fuit lorsqu'il est chaud, mais j'ai besoin de nouveaux points et d'un nouveau condenseur pour en être sûr et obtenir l'étincelle la plus chaude.
La semaine dernière, j'ai changé de stratégie de recherche sur Internet. J'ai commencé à rechercher des termes français et à trouver ce forum! J'ai fait de mon mieux pour chercher et j'ai trouvé des informations et même le manuel du scooter. Le manuel semble également confirmer que le condensateur peut fuir lorsqu'il est chaud. Je vais donc essayer de le remplacer temporairement par un autre et voir s'il fonctionne plus longtemps.
Mes principales questions sont:
1) Existe-t-il un manuel des pièces où je peux déterminer le nom réel des points et du condensateur que j'essaie d'acheter? Mon condensateur porte la mention ABG 39840, les points que je ne peux identifier que par des images. 2) Quelle est la meilleure source pour les points et le condensateur pouvant être expédiés aux États-Unis? J'ai trouvé http://www.pieceallumage.fr mais je n'ai pas encore contacté.
3) Qu'utilisez-vous en remplacement du caoutchouc élastique pour la suspension? Existe-t-il une bonne source de pièces d'origine? Utilisez-vous un substitut approprié?
4) D'après ce que je vois sur ce site, le S157B et le numéro de série du conflit 204329. Est-ce que cela devrait être un S157C? cette plaque signalétique a-t-elle l'air correcte? Merci pour cette excellente source d’information.
Tout d’abord, merci pour toute aide que vous pouvez apporter. Je vis aux États-Unis et parle anglais. J'utilise un logiciel pour traduire en français, alors j'espère que vous pourrez comprendre tout ce que je dis.
J'ai déménagé dans une nouvelle ville de Dallas, au Texas, où se déroule une très bonne scène de scooter. Je n'ai jamais eu de scooter auparavant, uniquement des motos, mais les scooters ont l'air amusants. Beaucoup de scooters ici sont antiques et il est courant de voir des Vespa et Lambretta des années 1960.
Il y a un mois, je suis tombé sur une Peugeot S157b portant le numéro de série 204329 à vendre et comme je n'en avais jamais vu auparavant, j'ai décidé de l'acheter et d'essayer d'en apprendre davantage sur ce scooter. J'ai eu du mal à trouver des informations sur le scooter et, utilisant mes compétences en motos, j'ai nettoyé le carburateur et mis de nouveaux câbles de commande, ajusté les freins et je l'ai fait fonctionner correctement. J'ai nettoyé le moteur et ajusté la chaîne de transmission. Le réservoir d'essence avait disparu et j'en ai fabriqué un soudé en aluminium. Les cordons de suspension élastiques manquaient et j’en ai utilisé quelques-uns qui semblaient être le meilleur remplacement que je pouvais trouver mais n’était pas idéal. Le scooter fonctionne très bien à haute et basse vitesse pendant environ 10 minutes, puis meurt très soudainement comme un interrupteur éteint. La bougie reste propre. Je soupçonne le système d'allumage et démonte la bobine et la plaque de points à inspecter. Les points ont été portés comme si le condensateur est mauvais. J'ai nettoyé les points qui ont pour effet de les porter davantage. Je soupçonne que le condenseur fuit lorsqu'il est chaud, mais j'ai besoin de nouveaux points et d'un nouveau condenseur pour en être sûr et obtenir l'étincelle la plus chaude.
La semaine dernière, j'ai changé de stratégie de recherche sur Internet. J'ai commencé à rechercher des termes français et à trouver ce forum! J'ai fait de mon mieux pour chercher et j'ai trouvé des informations et même le manuel du scooter. Le manuel semble également confirmer que le condensateur peut fuir lorsqu'il est chaud. Je vais donc essayer de le remplacer temporairement par un autre et voir s'il fonctionne plus longtemps.
Mes principales questions sont:
1) Existe-t-il un manuel des pièces où je peux déterminer le nom réel des points et du condensateur que j'essaie d'acheter? Mon condensateur porte la mention ABG 39840, les points que je ne peux identifier que par des images. 2) Quelle est la meilleure source pour les points et le condensateur pouvant être expédiés aux États-Unis? J'ai trouvé http://www.pieceallumage.fr mais je n'ai pas encore contacté.
3) Qu'utilisez-vous en remplacement du caoutchouc élastique pour la suspension? Existe-t-il une bonne source de pièces d'origine? Utilisez-vous un substitut approprié?
4) D'après ce que je vois sur ce site, le S157B et le numéro de série du conflit 204329. Est-ce que cela devrait être un S157C? cette plaque signalétique a-t-elle l'air correcte? Merci pour cette excellente source d’information.