PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Répondre
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

Bonjour à tous.

J'ai 62 ans et je viens de prendre ma retraite, j'étais vigneron à Collioure dans les P.O, et j'ai gardé deux petites vignes (idem le deux roues, on a le virus et on le garde !)
Ayant fait de la moto et du scoot depuis mes 14 ans, et toujours accro et nostalgique, je me suis fait un petit cadeau de départ, maintenant que je vais avoir du temps, un S 57 de 1955.
J'aurais bien aimé qu'il soit de 1957 comme moi, mais bon, c'est comme ça ... pas grave ...

Je posterai des photos un peu plus tard ... à bientôt ... amicalement.

PS ... comme beaucoup, j'aurai sans doute besoin de conseils ... si les "pointures" que j'ai pu voir ici veulent bien m'aider, je les en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: Un de plus !

Message par erreipnaej »

Bienvenue à toi, profites bien de ton temps libre....
Mais tu as prévu de saines occupations :=D: :moto:
Pour moi la quille c'est fin avril !
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Un de plus !

Message par ggs57c »

Bonjour et bienvenue à toi, le S57 est une machine sympa, les beaux jours arrivant je ne vais pas tarder à sortir le mien ;<)

viewtopic.php?f=24&t=9508

-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

Merci à vous ... :ouai!:

Evidemment je suis nul, je n'arrive pas à poster des photos ! : :=D;

Bon je vais réfléchir au truc ... au reste pour le scoot, j'ai commencé le démontage en vue d'une réfection complète ... il est en assez bon état malgré quelques petits détails délicats ... ça doit pouvoir se faire.
Je dispose de deux moteurs supplémentaires et d'un pot en rab ... plus pas mal d'autres pièces ... je l'ai acheté à un passionné qui devait financer une reprise en main d'une voiture.
Au chapitre de ce qui m'ennuie, c'est tout ce qui est joints caoutchouc et autres silent-blocs ... je ne sais pas si on peut les trouver ou les fabriquer.
Enfin, je ne taquine pas trop question allumage, mais je me ferai aider ...

Dans l'immédiat je dois m'organiser pour rapatrier mon établi et des rangements pour classer toutes les pièces vu que j'étais trop pressé de l'attaquer et que je bricole par terre !!!

Aplus ... amicalement ...
20150925_113314 (2).jpg
Bon j'ai réussi à mettre une photo ... les autres fichiers sont trop gros ! Je vais continuer à réfléchir ... :lol: 8)
20190227_103415.jpg
20190227_104312.jpg
20190227_125119.jpg
Laborieux hein ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bellus
.
.
Messages : 466
Inscription : 02 mars 2006, 21:13
Localisation : paris

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par bellus »

genial tres beau cadeaux ....
pour les caoutchous sur le site enpi tu compare avec les tiens ils y sont quasi tous , des fois faut les coupé un peux
henoux et chambrier pour les poignées et autres baguettes de coffre..
tres bonne base en tout cas
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

Merci à toi ... :fête:

Je le "désosse" tranquillement, puis nettoyage, sablage, et peinture ... là je n'ai pas encore choisi ...

Mais par contre j'anticipe un peu sur le carbu ... j'ai lu sur le forum que l'on pouvait monter un Dell'Orto de 19, mais je n'ai pas réussi à me faire une idée précise.

Alors vu l'état des 2 Gurtner dont je dispose, je crois que je descendrai en ville, mais pas sûr de revenir !

Bref comme je n'ai plus l'âge de me prendre le chou, si une âme charitable veut bien me tuyauter sur l'adaptation à la pipe d'admission ( montage ?), le passage/ réservoir, et la pose d'un filtre ... merci par avance :gâteau:

PS ... j'avais un Dell'orto de 19 avec un cornet sur une Malaguti en 1972 !!! :moto:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par TONTONSCOOT »

Pour la carrosserie peinture, choisis donc l'option polish, et laisse le dans sa superbe patine !
-- IN RUST WE TRUST --
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

Merci pour l'idée qui est intéressante et me séduit, d'ailleurs ma femme me dit pareil : "faudrait le laisser tel quel " !!! :D

Je passe rapidement sur le choix de mes filles, l'une le veut rouge pétard, l'autre gold !!! 8)

Et quel conseil pour le cadre, le pot d'échappement ?
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par TONTONSCOOT »

Parfait !
Le cadre par contre s’il est corrodé, un bon dégraissage decapage, antirouille, puis peint en gris idem carrosserie ou noir satiné, éventuellement même au pinceau.
Pour ton échappement, decapage, decalaminage, puis peinture haute température à barbecue...
-- IN RUST WE TRUST --
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

20190301_145201.jpg
Diverses pièces ... seul le moteur avec la "coiffe" d'aération de culasse a de la compression, les 2 autres sont bloqués ... mais il y a de quoi faire ...
20190301_145121.jpg
20190301_145110.jpg
Je fais une pause pour aller chercher tous les outils et autres matériels que j'ai laissé en Aveyron !
Je ne peux pas démonter le guidon, j'ai mes clés allen là bas, etc ...

Je fais encore appel à un "secouriste" pour des précisions sur le Dell'orto ! :D

Mais je vais quand même aller voir mon motociste avec la pipe d'admission ... faut que je fasse un truc, les Gurtner H 338 ne me plaisent pas beaucoup et seront source de problèmes ... et je préfère les solutions !!! :)

Amicalement ... aplus ... :moto:
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par Lataupe63 »

Salut JP66 et félicitations pour ton acquisition ...
Pour l'adaptation du PGHB, commences par lire le petit post que je lui avais consacré... avec l'aide précieuse et irremplaçable des deux ténors de ce site.

viewtopic.php?f=24&t=9325

Pour ce qui est de la couleur ? Ta fille à parfaitement raison :-)

La preuve par l'image avec le mien :-)
P4091575web.jpg
Dernière modification par Lataupe63 le 05 mars 2019, 13:53, modifié 2 fois.
JP66
...
...
Messages : 51
Inscription : 27 févr. 2019, 09:04
Localisation : Collioure

Re: PEUGEOT S57 1955 : un de plus !

Message par JP66 »

Merci à toi ... joli scooter ...
Je connais bien ta région tu sais, ma fille aînée est restée deux ans à Clermont ! :;):
En fait je me remets à la mécanique. J’ai fait pas mal de bécane de trial dans les années 70, puis le travail et la famille te font faire des choix ... enfin pour ce qui me concerne.
Bref il faut que je me remette dans le bain.
J’avais lu ton sujet et il est intéressant, et je pense te copier !
Pas de prise d’air avec cette bague ?
Peut-on laisser le robinet d’essence ouvert avec les carbus modernes ?
Je ne savais pas trop pour l’adaptation, manchon ou bague ... et j’avoue que je suis dubitatif sur le sans filtre !
Donc tu vois que j’avais pas mal d’interrogations ...

Encore merci ... :ouai!:

PS ... un vigneron aime le rouge ! :wink:
Répondre