Inverseur tableau de bord S57

jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Inverseur tableau de bord S57

Message par jo79 »

Bonjour,

Je poursuis ce matin avec les accessoires du tableau de bord.
Le bouton arrêt moteur est opérationnel, mais ce n'est pas le cas de l'inverseur.
Il manque la partie intérieure qui fait contact tantôt sur un plot, tantôt sur l'autre.
Je voudrais essayer de sauver cet inverseur.
L'avez vous déjà démonté et pouvez vous me dire ce qui me manque. Si vous avez des photos, elle seront les bienvenues pour m'éclairer davantage.
Merci de vos réponses.
Pièces jointes
IMG_2229.JPG
IMG_2228.JPG
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Inverseur tableau de bord S57

Message par ggs57c »

Bonsoir,

Il te manque un petit ressort et un barillet de laiton qui fait le contact aux 3 différentes positions. Ce barillet est muni d'un perçage lui permetant de s'emmancher sur la bascule. Le petit ressort logé entre ces 2 élémements sert à maintenir la pression et de faire le contact dans la position selectionnée.

Voici le principe du fonctionnement.
Sur la photo il y a une pièce intermédiaire qui de mémoire ne doit pas exister sur les bascules de S57.
Au pire tu peux le remplacer par une bascule 3 positions du même style voire travailler la tige métalique et de la fileter afin de monter le bouton d'origine.
Il y a des sûrement un ou des tontons possédant un tour, peux être pourrais-tu négocier avec l'un deux la motification d'un inverseur à bascule à 3 positions ?
-GG-
Pièces jointes
2019-01-23 17_50_33-Vintage AnSor Toggle Switch for Classic European&Italian Cars in 60~70s(Ref.239).png
2019-01-23 17_50_33-Vintage AnSor Toggle Switch for Classic European&Italian Cars in 60~70s(Ref.239).png (176.87 Kio) Consulté 798 fois
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
jo79
Messages : 109
Inscription : 10 mars 2017, 15:09

Re: Inverseur tableau de bord S57

Message par jo79 »

Bonsoir, ggs57,

Merci de cette vue en éclaté. Elle me permet de comprendre le fonctionnement de l'inverseur et de réaliser les pièces manquantes qui en fait sont au nombre de deux :
- le ressort
- le petit plot en laiton
Le ressort, je vais le prélever sur mon stock.
Le plot en laiton, je vais le réaliser dans une barre au diamètre adapté.
Répondre