Refection selle S57

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Refection selle S57

Message par Lataupe63 »

Lors de ma dernière consultation chez mon docteur , il m'a demandé la couleur des mes selles :°_°: Je lui ai répondu : grises bien sûr et avec une logo Reydel à l'arrière :=): : il n'a rien compris le con !

Bon... trève de plaisanterie carabine : les dessus de selles de mon S57 sont parfaitement d'origine mais montrent de signes avancés de fatigue:
-toutes les coutures lâchent ... le fil est cuit
-la mousse part en couille et se disperse en une multitude de petits copeaux disgracieux

J'ai bien l'intention de racheter deux couvres selles neufs .. mais étant un peu "tatillon" (tiens donc ?) je n'ai trouvé ces couvres selles que chez le revendeur CHAMBRIER et mes dernières expériences avec ce fournisseurs sont assez peu concluantes : c'est bon pour du dépannage mais pas plus ... une petite préférence pour Macadam 2 Roues même si là aussi tout n'est pas au niveau du NOS
Avez vous personnellement commandé les couvre selles chez Cham...? ou les avez vous refaites chez un sellier ? Quelle différence de tarif ?

En attendant, je me suis lancé hier soir dans une restauration temporaire : on peut dire une "stabilisation":

-Brossage du châssis de selle qui laisse apparaitre un joli bleu RAF : J'ignorais que j'avais le cul posé sur un Spitfire ou un Hurricane !

-Changement des tendeurs élastiques qui étaient cuits de chez cuits... (Les "neufs" avaient un sertissage de merde: deux des élastiques -les plus externes- se sont dessertis lors de la mise sous tension: quand je vous dis que ces re-fabrications sont très "sommaires" : j'ai du reprendre tous les sertissages un par un à l'étau et au maillet (j'ai bien quelque part une pince à sertir les grosses cosses électrique pour du 1cm2 mais impossible de remettre la main dessus hier soir)

-Taille du dessous de selle dans un matériaux que j'avais mis de côté à cet effet depuis quelque années dans ce but lors de la réfection d'un sol pharmaceutique de mon entreprise : c'est une sous-souche caoutchoutée qui est normalement posée sous les sols collés en salle blanche: un espèce de nougat de caoutchouc recyclé du plus bel effet vintage. Remarquez la mousse d'origine qui comprenait une face mousse alvéolaire et l'autre face un espèce de linoléum à l'aspect de glaçage de mille feuille de pâtisserie : toute une époque !!! (photo)

-Reprise de la couture principale arrière qui unit la partie assise au rabat arrière. J'ai utilisé un fil en Dynema très résistant (ligne de cerf-volant) et j'ai cousu à la main: ne vous fiez pas à la régularité du point : je l'ai bien fait à la main mais j'ai utilisé uniquement les anciens trous grâce à une astuce que je garde (presque) secrète: il faut beaucoup de patience (et une bonne bande son dans l'Iphone) mais le résultat est aussi bon et même meilleure que avec un machine de bourrelier et c'est gratuit (à part le temps que vous y consacrez, on est d'accord !): il m'a fallu une heure pour refaire la totalité de la couture arrière.
Je donne mon "truc" uniquement sous la torture: c'est à la portée du péquin moyen

Voilà pour ce soir...
Pièces jointes
Selle5.jpg
Selle4.jpg
Selle6.jpg
Selle3.jpg
Selle2.jpg
Selle1.jpg
Avatar de l’utilisateur
pujol
...
...
Messages : 1352
Inscription : 03 mai 2008, 15:02

Re: Refection selle S57

Message par pujol »

J'ai vu ça sur un salon il y a quelques temps.
C'est irréprochables ! Parfaitement conforme à l'origine ! ( couleur, matière, etc...)
=> le budget est en rapport... Au top !
Différents modèles spécifiques pour Peugeot S57, Moby, Vespa...
(Voir si ce fabriquant existe encore, il était à Motolégende en 2014 et 2016)
Pièces jointes
20180727_091943.jpg
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Refection selle S57

Message par TONTONSCOOT »

Du super boulot !
-- IN RUST WE TRUST --
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Refection selle S57

Message par Lataupe63 »

Merci Pujol pour ton tuyau : je viens de regarder leur site internet et ils me semblent toujours vivants et compétents : j'appelle cet près midi
Je crois que j'en profiterai pour re-équiper le SCC et la D45s
dimitri
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2006, 20:06
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Refection selle S57

Message par dimitri »

ils bossent super bien et prix correct pour cette qualité
Moby, SCC, Terrot VMS 2 et VMS1, Speed Mors
Répondre