Problème technique

Répondre
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Problème technique

Message par Manu50 »

Bonjour
J ai acheté un scooter s57 Peugeot restauré , mais il ne tire pas .
Le moteur a était refait entièrement avec une très bonne compression , l allumage à l air de bien fonctionner au niveau de la bougie étincelle bleu .
Mon problème est qu il ne tire pas, il fonctionne bien dans le vide mais des que je passe une vitesse
Il fait beuuuu!. C est pire a chaud qu a froid .
J ai un carbu en 17 gurtner d origine ,je l ai nettoyé .
J ai essayé un carbu en 18 et j ai Pas de changement.
Quand pensez-vous vous est ce qu il faut que je regarde plutôt vers l allumage ou vers
La carburation .Par contrée il tiens bien le ralenti et’ tourne rond au ralenti mais ne monte pas dans les tours correctement .
Merci de me donner des conseils dans ma recherche de panne.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Problème technique

Message par TONTONSCOOT »

J’ai connu ce symptôme sur mon scooter Terrot, c’était au final mon volant magnétique desaimenté.
Suffisamment de jus à vide, mais dès que j’accelerais : Beeeeeeeuuuuuuu.....

L’as tu fait verifier ?
-- IN RUST WE TRUST --
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

Salut
Merci pour la réponse , comment je peux le vérifier ?
Est ce que ça pourrai venir du condensateur ou de la bobine ht ?
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Problème technique

Message par mcdouve »

salut tu parles d'un carbu de 18 mais de quel modèle? ancien ou moderne? sinon voir aussi du coté du pot qui peut etre + ou - bouché phénoméne assez fréquent vu le pourcentage d'huile de mauvaise qualité qu'ils utilisaient a l 'époque donc si c'est le cas des que tu mets de la puissance le surplus de gaz ne peut pas s'échapper et le moteur ne prend pas de tour, essaye sans le pot meme si ça fait du bordel pendant quelques secondes si le moteur prend des tours le probléme est trouvé.
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

Pour le carbu c est un t18 anciens modèle .
Je vais faire un essai sans le pot , et je vais essayer de vérifier le réglage de l avance de l allumage .
Je te redis tout à l heure .
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Problème technique

Message par mcdouve »

pour l'avance t'emmerde pas mets pleine avance mais pour moi c'est pas un probléme d'avance car quelque soit la position du plateau d'allumage le moteur doit prendre des tours.
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

J ai réglé l allumage , j ai un meilleur démarrage mais pas plus .
Je vais voir quand même demain sans le pot d échappement , quand je met la main sur la sortie du pot je trouve qu il y’ a pas beaucoup d air’ qui sort, j arrive à l étouffer quand même .
Par contre je trouve que j étends beaucoup l air du carburateur ,comme quand on enlève le filtre à air .
Je vous tiens au courant demain ,car j habite en ville et sans le pot sa va peut être en réveiller plus d un .J ai pensez à une prise d air à la Culasse mais je ne pense pas car j ai une super compression .
Scoot 82
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2017, 18:28

Re: Problème technique

Message par Scoot 82 »

Bonsoir,
Et une prise d'air à l'admission, joint au cylindre défectueux ou mal serré + marquée à chaud avec la dilatation ?
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

Oui scooter 82 ,je vais regarder aussi .
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

Bon j ai démonté le pot et j ai essayé , ça m a l’air d être beaucoup mieux mais c est pas facile
De ce rendre compte car ça fait du bruit .
Par contre le pot et bouche complètement , je vais couper les extrémités pour pouvoir le nettoyer correctement.
Je fait quelques photos et’ je les postes après .
Je pense que c est pour ça qu j entends beaucoup l air au carbu car il faut bien compenser s’il la sortie ne ce fait pas correctement .
Je vous tiens au courants de la suite
Avatar de l’utilisateur
ggs57c
...
...
Messages : 150
Inscription : 25 juil. 2017, 23:31
Localisation : ORLEANS

Re: Problème technique

Message par ggs57c »

Bonjour,

Moi pour décalaminer mon pot sans le découper, je l'ai pyrolisé à l'aide d'un gros chamuleau propane. Attention aux risques de projection côtés extrémités, du goudron brulant va s'en écouler (port de gants et lunettes de protection vivement conseillé). Tu continues à chauffer jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de fumée et une fois le pot refroidi tu décoles à la massette ce qui reste. Tu n'auras plus qu'à le repeindre avec une peinture spéciale haute température.
-GG-
-gg- né en 1968
PEUGEOT S57C
Manu50
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2018, 21:50

Re: Problème technique

Message par Manu50 »

Salut
Bon ben c est bien la calamine dans le pot , je l ai ouvert en deux et au extrémités .
J ai nettoyé et ressouder un petit coup de peinture haute température ça fonctionne très bien .
J avais équivalent d un bac de glace de 1 litre .
Dire j ai changer la bougie, revu le joint de culasse ,essaye 2 carbu un 17 et un 18,revu le calage de l allumage, j ai même hésité à commander un carbu en del orto 19.
J aurais pas misé sur l échappement l un grand merci à mcdouve de m avoir’ oriente vers
l échappement .
J ai juste essayé ce soir la 1er vitesse ça a l’air de bien marché ,j ai même fait patine la roue arrie3 sur le gravier .je suis resté en configuration d origine avec sont carbu en 17.
Du coup j ai pas fait de photo j en ferai demain .
Répondre