speed storico

mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

speed storico

Message par mcdouve »

http://www.les-tontonhttp://www.les-ton ... 854d3123e2 salut quelques clichés d'un speed 115 que je viens de terminer tous les organes de sécurité ont été changés et le moteur ouvert afin de changer joints spi et roulement, segmentation neuve, petite réhausse au niveau du cylindre et leger rabotage de la culasse, allumage reconditionné ( rupteur neuf et condo) la bobine interne ht étant parfaite, changement du carbu d'origine gurtner ( une daube) par un phbg19 moderne qui rentre pilpoil ( car la place est comptée), résultat la machine démarre sur un coup de kick, ralenti impeccable et surtout moteur trés souple heureusement car la boite est trés longue en vérité il ont mis une deuxiéme et une troisiéme ( la couronne arriére est toute petite) avec un trou énorme entre la deux et la trois façon lambretta ld en faux plat descendant il prend 80 sans probléme, c'est un vélo au niveau maniabilité le poids ligth de 60kg joue en sa faveur, c'est sur qu'avec cette démultiplication j'imagine meme pas dans le cas ou le moteur n'est pas refait la c'est un veau et je peux vous dire que j'ai galéré pour optimiser le moteur, pour le reste on touche pas on laisse dans son jus.
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: speed storico

Message par jean-do »

chouette !! ( bon j'ai un pe de mal a voir ce carbu moderne ... mais bon )
c'est clair que le speed, c'est pour se déplacer ... en vile la prem's tu démarres et roules ... le deuze , ben come tu dis c'est uniquement pour les descentes !!
ça reste en tout cas un joli ptit scoot
gaffe aux fissures et du coup a la casse des cornes arrières du plancher, son point faible ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: speed storico

Message par TONTONSCOOT »

Chouette scoot laissé dans son jus, bravo !
-- IN RUST WE TRUST --
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: speed storico

Message par mcdouve »

pour le carbu le gurtner d'origine n'est pas terrible j'en ai deux j'ai essayé toutes les combinaisons entre la position de l'aiguille et les gicleurs ( j'ai la chance d'avoir un gros stock de gicleurs) a la sortie rien de folichon le scoot marchait bien mais sans plus, aprés j'ai essayé avec un gurtner de vespa qui semblait avoir un bon rendement mais aprés impossible de remettre la coque j'ai aussi essayé avec un zenith 20mx de paris nice pareil au niveau de la coque ensuite un gurtner de moto peugeot avec cuve a gauche super rendement mais encore une fois coincé avec la coque donc j'ai mis le carbu moderne qui rentre pilpoil et la de suite la différence a été flagrante avec un remplissage moteur complet, pas de trou a l'accéleration, un ralenti stable sans engorgement a la remise des gaz il est evident qu'un carbu moderne doit vaporiser beaucoup mieux qu'un carbu des années cinquantes avec l'avantage de pouvoir jouer sur des assortiments de gicleurs et en plus zero fuite. aprés est ce qu'il vaut mieux avoir un scoot avec un carbu moderne qui est plaisant a conduire ou un scoot avec le carbu d'origine qui donne pas trop envie de s'en servir tel est la question et portant je suis pour le storico
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Re: speed storico

Message par SCOOTER DE BREST ! »

Tu lui as installé un PHBG 17 ?
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: speed storico

Message par mcdouve »

salut, non un 19 phbg
Répondre