Resto SPEED S1C DE 54

Répondre
Scoot 82

Resto SPEED S1C DE 54

Message par Scoot 82 »

Bonjour à tous,
C"est reparti pour un tour.
Image

Pour la présentation de la "bête" voir Rub " L'Etabli - Resto Y52 de 54" page 2

Image
Décapage prévu sem prochaine chez un pro
Image
Aprés un premier passage à " l'huile de coude"
Image
Image
A +
Michel
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Cool, mais je persiste à penser que son bon jus aurait mérité qu'on le laisse tel quel......
-- IN RUST WE TRUST --
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Tu as raison Christian, en l'état, il a tout son sens, il représente un scoot de collec bien conservé. Mais pour moi... impossible!... pourquoi? Ma petite collec me rappelle mes 17..20 ans avec des souvenirs perso plein la tête sur ces scoots qui à l'époque étaient tous rutilants.
A +
Michel
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Beau scoot
Bon courage Scoot 82
Scoot 82

Resto SPEED S1C DE 54

Message par Scoot 82 »

Bonjour à tous,
ça avance.... lentement, sciatique chez le pro du décapage et maintenant accident avec arrét de travail chez le pro de la peinture.
Image
Image
Image

Résultat après, décapage, cuivrage, nickelage et chromage.
Image

A+
Michel
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

Ca avance
Il est bien ton chrome ca t’a coûté chère :?:
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Cher...oui; aurais-je eu moins cher ailleurs avec le même boulot ? je ne sais pas.Les leviers frein embrayage et les boules Saker n'etaient pas dans le lot a chromer et j'ai payé en espèces 165€.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Si c'est bien fait, c'est le prix....
-- IN RUST WE TRUST --
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Pas de souci pour la qualité, rien a voir avec un chromage direct sur acier. Je lui avais déjà confié le chromage pour le MD. Il s'agit d'un petit atelier qui ne traite que de petites surfaces pour les 2 roues, préparation très soignée, inconvénient, 2 à 3 mois de délai.
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par le mexicain »

C’est un prix correct, j’avais moins de pièce que toi sur mon ACMA à chromer et j’ai payé 150 euros
Avatar de l’utilisateur
titi de plouharnel
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2006, 08:35
Localisation : morbihan

Message par titi de plouharnel »

...j'suis d'accord avec les garçons, le prix est correct...
j'ai récupéré les mêmes pièces :wink: le mois dernier chez mon chromeur habituel, et j'en est eu pour 150 € en fraiche...
l'avantage du mien c'est qu'il n'a que 15 jours de delai...
...c'que c'est qu'de nous...
Lambro

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Lambro »

Scoot 82 a écrit :Bonjour à tous,
ça avance.... lentement, sciatique chez le pro du décapage et maintenant accident avec arrét de travail chez le pro de la peinture.
Résultat après, décapage, cuivrage, nickelage et chromage.
Image

A+
Michel

La parabole de phare est chromée ??? :?
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Oui, la parabole a été chromée, même traitement que le guidon.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Même si d'origine et pour une meilleure reflexion de la lumiere, le procedé à l'époque n'etait pas tout à fait du chromage pour les paraboles..... le chromage est aujourd'hui tres bien pour çà...
Lambro, tu mets de l'air d'origine dans tes pneus ? :roll:

Bravo Scoot 82, on a hate de voir ton scoot fini.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
CAMPARI
Messages : 1925
Inscription : 01 juin 2006, 13:21
Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )

Message par CAMPARI »

Chez Piaggio , les parabolles étaient argentées ( parce que ce traitement donnait un résultat supérieur au chrome ....)
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

très belle restauration scoot 82 , BRAVO ! :wink:

' faut dire que ces S1C sont devenus tellement rares , à défaut d'être particulièrement beaux , qu'il serait bon de les sauvegarder 8)
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Message par Pi »

Oncle Fernand a écrit :très belle restauration scoot 82 , BRAVO !
Bah ! C'est pas fini ! On verra à la fin :roll: :roll:

:lol:
.
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Merci pour les compliments, Pi à raison" c'est pas fini" l'échéance prévue en 2007 pour la fin de la resto est ratée. D'accord avec ton analyse oncle Fernand sur les S1C; concernant ton acquisition S1C de fin sept as-tu roulé? Quelles sont tes impressions?
Bonne année SCOOTER à tous
Michel
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

le mien je viens de mettre sur l étagère au fond de mon garage :idea:

ce scooter reste pour l usage urbain.....


B.A. 2008 A TOUS :!:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

je serais assez d'accord avec cette analyse...
J'ai peu roulé avec le mien mais tout ce que peux en dire c'est qu'il mouline rapidement et plafonne à 60-65 km/h seulement :cry:

En un mot , il s'avère assez poussif...

Bien qu'il fasse 115 cm3 mais muni de deux vitesses seulement , pouvait-il en être autrement ?

Bah ! j'me console en me disant qu'en cas de michalonnade les heures de M.O seront réduites grâce à ses ouvertures pratiquées dans la coque :wink:

Bon courage et bonne année à tous 8)
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Autrement dit, idéal pour aller chercher le pain,les cigarettes et le journal!!!
Sinon, voila la solution
Image
Avatar de l’utilisateur
titi de plouharnel
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2006, 08:35
Localisation : morbihan

Message par titi de plouharnel »

...c'est en effet une possibilité, d'autant plus que la préparation moteur d'époque (par Moto Vanves Sport) n'est pas si compliquée que ça...

il y avait aussi quelques petites modif. esthétiques...
l'idéal serait d'avoir 2 speed, un d'origine et un "coursifié".. :wink:

..."81 km/h en position effacée"...ça pourrait être drôle de doubler un ACMA :P
...c'que c'est qu'de nous...
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

A 9680 ou 6570 t-m restera- t-il "coursifié" longtemps,et aprés, pour trouver un moteur de rechange?
Titi, as-tu déjà mis une photo de ton SPEED ?
Avatar de l’utilisateur
titi de plouharnel
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2006, 08:35
Localisation : morbihan

Message par titi de plouharnel »

MP :arrow:
...c'que c'est qu'de nous...
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 699
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Message par RAOUL »

Des conneries de gamins :lol: :lol: :lol:
En position " de la limande " 80 Km/h avec mon lambret d'origine.
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Lambro

Message par Lambro »

TONTONSCOOT a écrit :Même si d'origine et pour une meilleure reflexion de la lumiere, le procedé à l'époque n'etait pas tout à fait du chromage pour les paraboles..... le chromage est aujourd'hui tres bien pour çà...
Lambro, tu mets de l'air d'origine dans tes pneus ? :roll:
Franchement Tontonscoot...t'as dejà roulé avec un phare chromé..??? :? :lol:

.bon c'est vrai, pour faire la difference, il faut rouler de nuit avec ses scoots.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Message par TONTONSCOOT »

Toutes les paraboles des phares de mes scoots sont chromées.
Et je peux te garantir (puisque je fais plus souvent du scoot ancien la nuit que le jour) que j'y vois assez pour doubler tous les pignoufs en Lambretta....
-- IN RUST WE TRUST --
JR
Messages : 1148
Inscription : 02 mars 2006, 01:33
Localisation : paname eiffel tower
Contact :

Message par JR »

on va mettre tout le monde d'accord : en 6V, ampoule jaunâtre, parabole chrome ou argenture , on voit que dalle sauf à l'aide de l'éclairage public .... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Message par Oncle Fernand »

De toute façon faut reconnaître que le morse question éclairage ( je sais , c'était facile mais j'ai pas pu resister :wink: ) n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux !

Je pense sincèrement qu'une bougie voire un ver luisant plaçé dans le phare ferait davantage l'affaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SCOOTER DE BREST !
Messages : 431
Inscription : 03 mars 2006, 21:08

Message par SCOOTER DE BREST ! »

pour scoot82 ; optique du speed 115(cercle et cuvelage ) est identique au c50, bm250 bernardet ainsi qu a certaine moto peugeot (125)debut 50 :idea:
agf,bernardet,peugeot,lambretta,terrot,vespa,paul vallée,motobecane,mors speed,etc etc...
Scoot 82

Message par Scoot 82 »

Merci Scooter de Brest de ton aide, inespéré, samedi dernier, mon ami a trouvé son bonheur pour son Speed ( phare, carbu, bouchon res) à la bourse de Damazan dans le 47.Son Speed va pouvoir enfin.... peut-être.. "péter". Acheté restauré comme neuf en confiance avec descriptif détaillé, il a du reprendre 25 à 30 postes et non des moindre....Alors attention aux arnaques.
Michel
Scoot 82

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Scoot 82 »

Bonsoir à tous,
Après 16 mois d'attente pour " Speed " c'est plutôt ralenti. Enfin le voila de retour avec la peinture nuance d'origine relevée sur une partie bien conservée. Essais prévus courant mai....2009!!!
A+
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Pi »

Ouais, bah à part le moteur par terre sur la jupe à ta bourgeoise, il est comme avant, mais en propre :roll: :lol: !

ImageImage


Allez, file au boulot , mai c'est dans moins d'une semaine ...


(et mets des photos plus grandes ! T'es pas presbyte toi !?)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
titi de plouharnel
Messages : 66
Inscription : 02 mars 2006, 08:35
Localisation : morbihan

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par titi de plouharnel »

allez au boulot Michel, dépeche-toi...
...celui là tu devrais le finir avant moi :wink:
...c'que c'est qu'de nous...
Scoot 82

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Scoot 82 »

Voilà une quinzaine qu'il roule à merveille pour aller chercher le " pain quotidien" 2 kms env par jour - Curiosité assurée, et si les avis sont partagés sur l'esthétique de notre SPEED national, son nom fait l'unanimité sur la question: C'est un scooter Anglais? Aucun problème pour respecter les 50 kms/heure....Trouver le point mort à l'équilibre des 2 pédales reste affiner, et je lui pardonne les petites gouttes d'huile à la sortie du kick. Sinon que du bonheur en perspective pour remplacer les ballades cyclo (vitesse x 2 sans fatigue...., les pousettes éventuelles des pannes remplaceront la partie culture physique du vélo )
P.S. Titi nous attendons la présentation du tien.
A+ Michel

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par TONTONSCOOT »

Comme d'hab sur tous tes scoots, magnifiquements restaurés, BRAVO.
Sans doute mieux que neuf.







(Même si un beau jus comme il l'était lorsque tu l'a trouvé aurait aussi mérité d'etre sauvegardé, m'enfin ca c'est les gouts perso :wink: )
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Oncle Fernand »

félicitations , il est tout simplement superbe ton Mors-Speed !
Et entièrement d'accord avec ton jugement , ça avance en gros comme une bonne Mobylette bleue , la nervosité en moins :mrgreen: :mrgreen:

ça me fait penser que j'ai remis le mien en route il y a pas longtemps , je tâcherai de de me rendre au Troca avec prochainement 8)
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par le mexicain »

bravo pour cette resto
Moi je ne suis pas insensible aux belles resto
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

Superbe restauration!!

Je naviguais justement sur les forums à la recherche d'un post de ce type, en effet j'ai moi aussi un mors speed de 54 à continuer de restaurer...
Il y a deux ans j'avais bien travaillé dessus (ponçage et peinture des pièces de la caisse et partie cycle, nettoyage extérieur du moteur, remontage de l'engin, et mise au point d'un réservoir provisoire raccordé à la durite d'arrivée d'essence ) mais depuis j'ai pas trouvé le temps et le courage de m'y remettre... :?

Il est poncé, a reçu une couche de peinture antirouille puis a été peint en bleu (pour se rapprocher de la peinture d'origine...). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.

Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique :roll:
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:

Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?

N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
MERCI :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2044
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Oncle Fernand »

Bixente35 a écrit : Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir? => Oui , essaye Restom qui semble être le produit le plus efficace disponible sur le marché.

Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il ?
=> s'il est bien réalisé , il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux aussi l'humecter légèrement d'huile moteur avant de le placer mais ça reste facultatif.


Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
=> pas forcément. Commence par vérifier ton allumage/carburation puisqu'il démarrait bien il y a quelque temps. Evite aussi de te servir du Start Pilote régulièrement qui n'est qu'un palliatif , pas une solution miracle !

N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
=> difficile à distance de te donner un diagnostic mais tu peux commencer par gratter ou remplacer ta bougie ( prends par ex. une NGK B7HS - culot court - ) , contrôler si tu as de l'étincelle , nettoyer ton carbu et continuer à te servir d'un reservoir auxilaire tant que celui de ton scoot ne sera pas correctement nettoyé.
Tu peux aussi installer un filtre à essence sur ta durite.
Mais je pense que la cuve de ton carbu est pleine de saletés. Vérifie d'abord ça en priorité...
ça me fait penser que j'ai remis le mien en route hier , suite à l'envoi de mon carbu par Jean-noël Benech , le carburologue bien connu.
Le scoot fonctionne mais à vrai dire , c'est pas encore ça étant donné qu'il engorge énormément.
Il s'avère très difficile de redémarrer après un arrêt sans risquer de caler.
Je tâcherai de descendre l'aiguille de boisseau d'un cran ou deux , on verra bien :roll:
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

Quelques photos pour agrémenter le texte, pas evident de les faire tenir en 256ko!! :)

A+
vincent
Pièces jointes
Voici une photo de l'état actuel de mon mors speed, le bleu est un peu flachi mais c'est du 'detail' pour l'instant!!
Voici une photo de l'état actuel de mon mors speed, le bleu est un peu flachi mais c'est du 'detail' pour l'instant!!
réservoir  'provisoire'...
réservoir 'provisoire'...
plaque de mon mors speed située sur le reservoir en bas à gauche.
plaque de mon mors speed située sur le reservoir en bas à gauche.
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

Merci oncle fernand pour les conseils, je testerai alors ça en priorité... :D
je vais essayer de m'y coller une semaine entière dans 3 semaines!!

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par TONTONSCOOT »

Salut.
Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...

Et bonne bricole, c'est scoot sympa !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Pi »

TONTONSCOOT a écrit :Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...
c'est même indispensable à mon avis !

T'as déjà essayer d'avaler un Picon-Biere avec le verre aux genoux ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
myopode
Messages : 1802
Inscription : 19 nov. 2009, 22:25
Localisation : paris XX
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par myopode »

génial cette idée de réservoir provisoire, merci de la durite ( non du tuyau ) et donc en hauteur ( plus haut que le carbu) c'est quoi la marque ? :mrgreen:
Image

polypockett fan club
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par jean-do »

hop hop hop !!!!!!
un mors speed de 54 ...
). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
FAUX !un reservoir en alpax (aluminium )ne rouille pas ! il peut eventuellement etre oxydé(d'alu) mais le restom n'y fera rien de plus .
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.
STOP! un joint de culasse ,c'est à dire entre le haut du cylindre et la culasse, sert à étancher la chambre de combustion, où à lieu 'l'explosion, donc le feu .... et ne peut pas etre en papier !!! une feuille d'alu ou de cuivre recuit de 1 .5 mm decoupé ajusté si tu n'en trouves pas un vrai sur une bourse qui s'adapte ..fera l'affaire .
quant à ton demarrage au start pilot ! a eviter ! non seulement tu carbures a sec sans huile ( bonjour les degats ) mais tu finiras par griller les joints spis ( etancheité de chaque coté du vilebrequin vers l'exterieur ) joints spis qui sont d'ailleurs à changer puisque ta description du demarrage, comme des calages de 'l'oncle fernand en sont les signes caracteristiques !.


Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique :roll:
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:

Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
n'y pas connaitre en mecanique n'est pas une maladie , et il faut certaines fois savoir passer la main que de faire des conneries ( tiens pas ne nouvelles de gortiti???)ce petit moteur de mors speed est tout con dans la conception ,mais comme tout demontage demande un peu de pratique . pourquoi ne pas aller voir un vrai mecano cyclos-motos et lui montrer la bete ?? voire meme lui demander d'assister ; les mains dans les poches a sa remise en etat ?? voir permet d'apprendre ...et quelques euros pour se balader valent mieux que casser ou miserer tous les dimanches matins a chaque mise en route non??
je sais je fais mon vieux con, mais j'ai , apres avoir eu des peines ,la chance d'avoir eu un vieux sorcier qui m'a parlé plus sechement que je ne le fais ici , sur les memes propos !
tiens autre conseil du sorcier : decalamnage interieur complet du pot d'echappement !
allez courage et vivement qu'il roule ...


N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
MERCI :lol:[/quote]
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Scoot 82

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Scoot 82 »

Bonjour à tous,
Concernant joint culasse, ci-dessous extrait doc technique Speed:
Joint Speed.jpg
Joint Speed.jpg (132.43 Kio) Consulté 16996 fois
Pour le réservoir, après avoir utilisé "Reston superkit" pour mon Y52, j'ai utilisé uniquement un reliquat de la partie "Super dégraissant SDT 4060" de ce kit avec une chaîne pour gratter: résultat nickel .Moins intéressant, il a fallu secouer, et pour le Speed, c'est une partie du chassis qu'il faut secouer. Alors astuce !!!....que je n'ai pas utilisé, mettre le réservoir dans une bétonnière et laisser tourner.
Bonne mécanique.
Michel
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

Tout d'abord merci pour ces remarques et conseils, je sais que je ne suis pas tout seul!!

Je pense me faire aider par un ami, vieux loup de la mécanique, qui me guidera dans les différentes étapes de cette resto...

En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?

A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par jean-do »

Je pense me faire aider par un ami, vieux loup de la mécanique, qui me guidera dans les différentes étapes de cette resto...
voila une idée qu''elle est bonne !

En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
le caoutchouc ,c'est neuf ! direction un etablissement specialisé dans l'industrie , qui parle en chiffres ( un joint spi 25x40x10 )!parce que chez un fournisseur pour bagnoles , ça parle aux moutons : ça va sur quoi comme voiture ???ah ben j'peux pas avoir !...)
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?
en bas ça va ! pour la pate à joints c'est pour les bricolous du dimanche ! ... le papier à joints se trouve chez le vieux gars plus haut qui fait roulements et joints spis .
continue ! jdo


A+
Vincent[/quote]
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

en bas ça va ! pour la pate à joints c'est pour les bricolous du dimanche ! ... le papier à joints se trouve chez le vieux gars plus haut qui fait roulements et joints spis .
continue ! jdo


t'as un site internet ou une adresse justement? comme ça je commande maintenant et je gagne du temps!!
sinon j'ai trouvé ça http://www.promeca.com/Article/JOIN25X40X7.aspx? je sais pas si ça convient? et il en faut 2 des joints spi?

merci
A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par TONTONSCOOT »

Bof, je les sent pas.
Essayes çà pour tes roulements.
Tu démonte les tiens, et tu leur envoie pour qu'il les cotent exactement, puis te retournent les neufs avec.
http://www.touslesroulements.com/
J'ai toujours acheté chez eux.

Sinon, tu demande à Scoot82 ou il les a acheté, avec un peu de bol, il a la facture avec les références de ce qu'il a changé



En ce qui concerne les papiers à joints, les centre auto ou matos agricole devraient avoir çà.
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par jean-do »

coucou quand j'ai dis 25x40x7 c'est une cote standard qui souvent va avec le roulement 6203 !
le plus raisonnable, compte tenu que les anciens evoluaient dans une sorte de prototypage constant, de demonter ton moteur; recenser et mesurer les pieces, nettoyer ces pieces et filer chez le gars des roulements , pour commander ! au moins t'es sur que ce seront les bons , sur un ydral, entre 125 ,175 bitube, monotube et equipé du gyro, pas un groupe de roulements jts spis communs !
cette methode je l'appplique toujours , certes tu perds de deux à 10 jours, mais c'est la bonne cote au moins ..; et finalement ça avance vite !..
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par jean-do »

http://www.cetib-dexis.com/srt/CET/home
mon adresse ,en agence locale ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Bixente35

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par Bixente35 »

Bonjour,

Après un petit temps d'absence je reviens sur le forum pour une bonne nouvelle, le scooter a démarré et sans starpilot!! :D
En fait j'ai un ami qui est venu voir l'engin, il m'a fait 2 réflexions: le réservoir provisoire était trop bas comme l'un de vous me l'avait déjà précisé mais aussi il a remarqué qu'une pièce manquait au carbu, permettant d'obturer l'arrivée d'air et faisant office de "starter"...
Etant occupé en ce moment, c'est mon frangin qui à ressorti la bête et avec les conseils a réussi à la faire démarrer, donc c encourageant!!

Problème le scooter cal quand on enclenche la première???!

J'aurai un peu de temps libre en juin donc je m'y remettrais à ce moment là car pour l'heure je me consacre aux exams!! :cry:
salut à vous tous

Vincent
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par TONTONSCOOT »

Bonne révisions et reviens nous vite en Mors speed !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
232fox
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2013, 20:38
Localisation : 51 marne

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par 232fox »

bon, je suis nouveau et je déterre surement un vieux topic, mais je viens de récupérer sortie de grange un mors speed et au vu des votre ça donne vraiment envie de le retaper, le moteur semble bloqué et il me manque quelques pièces mais je pense rien d’insurmontable, par contre dans les semaines qui viennent je risque d'avoir beaucoup de question a vous poser, alors a bientôt
je vais essayer de faire quelques photos cette semaine

edit: j'ai pas su dans qu'elle rubrique il fallait se présenter
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9928
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Resto SPEED S1C DE 54

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Bonne trouvaille que ce Mors.( on dirait même que chez les Tontons les Mors sont en effervescence en ce moment)
On t'invite à créer un post spécifique à ton Mors dans cette même rubrique.... Et Si tu le souhaites, ta présentation dans la rubrique Tontonbinoscope.
-- IN RUST WE TRUST --
Répondre