Resto SPEED S1C DE 54
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Même si d'origine et pour une meilleure reflexion de la lumiere, le procedé à l'époque n'etait pas tout à fait du chromage pour les paraboles..... le chromage est aujourd'hui tres bien pour çà...
Lambro, tu mets de l'air d'origine dans tes pneus ?
Bravo Scoot 82, on a hate de voir ton scoot fini.
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je serais assez d'accord avec cette analyse...
J'ai peu roulé avec le mien mais tout ce que peux en dire c'est qu'il mouline rapidement et plafonne à 60-65 km/h seulement
En un mot , il s'avère assez poussif...
Bien qu'il fasse 115 cm3 mais muni de deux vitesses seulement , pouvait-il en être autrement ?
Bah ! j'me console en me disant qu'en cas de michalonnade les heures de M.O seront réduites grâce à ses ouvertures pratiquées dans la coque
Bon courage et bonne année à tous
J'ai peu roulé avec le mien mais tout ce que peux en dire c'est qu'il mouline rapidement et plafonne à 60-65 km/h seulement
En un mot , il s'avère assez poussif...
Bien qu'il fasse 115 cm3 mais muni de deux vitesses seulement , pouvait-il en être autrement ?
Bah ! j'me console en me disant qu'en cas de michalonnade les heures de M.O seront réduites grâce à ses ouvertures pratiquées dans la coque
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...c'est en effet une possibilité, d'autant plus que la préparation moteur d'époque (par Moto Vanves Sport) n'est pas si compliquée que ça...
il y avait aussi quelques petites modif. esthétiques...
l'idéal serait d'avoir 2 speed, un d'origine et un "coursifié"..
..."81 km/h en position effacée"...ça pourrait être drôle de doubler un ACMA
il y avait aussi quelques petites modif. esthétiques...
l'idéal serait d'avoir 2 speed, un d'origine et un "coursifié"..
..."81 km/h en position effacée"...ça pourrait être drôle de doubler un ACMA
...c'que c'est qu'de nous...
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Franchement Tontonscoot...t'as dejà roulé avec un phare chromé..???TONTONSCOOT a écrit :Même si d'origine et pour une meilleure reflexion de la lumiere, le procedé à l'époque n'etait pas tout à fait du chromage pour les paraboles..... le chromage est aujourd'hui tres bien pour çà...
Lambro, tu mets de l'air d'origine dans tes pneus ?
.bon c'est vrai, pour faire la difference, il faut rouler de nuit avec ses scoots..
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Merci Scooter de Brest de ton aide, inespéré, samedi dernier, mon ami a trouvé son bonheur pour son Speed ( phare, carbu, bouchon res) à la bourse de Damazan dans le 47.Son Speed va pouvoir enfin.... peut-être.. "péter". Acheté restauré comme neuf en confiance avec descriptif détaillé, il a du reprendre 25 à 30 postes et non des moindre....Alors attention aux arnaques.
Michel
Michel
Re: Resto SPEED S1C DE 54
Ouais, bah à part le moteur par terre sur la jupe à ta bourgeoise, il est comme avant, mais en propre !
Allez, file au boulot , mai c'est dans moins d'une semaine ...
(et mets des photos plus grandes ! T'es pas presbyte toi !?)
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
allez au boulot Michel, dépeche-toi...
...celui là tu devrais le finir avant moi
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...c'que c'est qu'de nous...
Re: Resto SPEED S1C DE 54
Voilà une quinzaine qu'il roule à merveille pour aller chercher le " pain quotidien" 2 kms env par jour - Curiosité assurée, et si les avis sont partagés sur l'esthétique de notre SPEED national, son nom fait l'unanimité sur la question: C'est un scooter Anglais? Aucun problème pour respecter les 50 kms/heure....Trouver le point mort à l'équilibre des 2 pédales reste affiner, et je lui pardonne les petites gouttes d'huile à la sortie du kick. Sinon que du bonheur en perspective pour remplacer les ballades cyclo (vitesse x 2 sans fatigue...., les pousettes éventuelles des pannes remplaceront la partie culture physique du vélo )
P.S. Titi nous attendons la présentation du tien.
A+ Michel
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Comme d'hab sur tous tes scoots, magnifiquements restaurés, BRAVO.
Sans doute mieux que neuf.
(Même si un beau jus comme il l'était lorsque tu l'a trouvé aurait aussi mérité d'etre sauvegardé, m'enfin ca c'est les gouts perso )
Sans doute mieux que neuf.
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
félicitations , il est tout simplement superbe ton Mors-Speed !
Et entièrement d'accord avec ton jugement , ça avance en gros comme une bonne Mobylette bleue , la nervosité en moins
ça me fait penser que j'ai remis le mien en route il y a pas longtemps , je tâcherai de de me rendre au Troca avec prochainement
Et entièrement d'accord avec ton jugement , ça avance en gros comme une bonne Mobylette bleue , la nervosité en moins
ça me fait penser que j'ai remis le mien en route il y a pas longtemps , je tâcherai de de me rendre au Troca avec prochainement
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
bravo pour cette resto
Moi je ne suis pas insensible aux belles resto
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Superbe restauration!!
Je naviguais justement sur les forums à la recherche d'un post de ce type, en effet j'ai moi aussi un mors speed de 54 à continuer de restaurer...
Il y a deux ans j'avais bien travaillé dessus (ponçage et peinture des pièces de la caisse et partie cycle, nettoyage extérieur du moteur, remontage de l'engin, et mise au point d'un réservoir provisoire raccordé à la durite d'arrivée d'essence ) mais depuis j'ai pas trouvé le temps et le courage de m'y remettre...
Il est poncé, a reçu une couche de peinture antirouille puis a été peint en bleu (pour se rapprocher de la peinture d'origine...). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.
Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:
Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
MERCI
Je naviguais justement sur les forums à la recherche d'un post de ce type, en effet j'ai moi aussi un mors speed de 54 à continuer de restaurer...
Il y a deux ans j'avais bien travaillé dessus (ponçage et peinture des pièces de la caisse et partie cycle, nettoyage extérieur du moteur, remontage de l'engin, et mise au point d'un réservoir provisoire raccordé à la durite d'arrivée d'essence ) mais depuis j'ai pas trouvé le temps et le courage de m'y remettre...
Il est poncé, a reçu une couche de peinture antirouille puis a été peint en bleu (pour se rapprocher de la peinture d'origine...). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.
Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:
Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
MERCI
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
ça me fait penser que j'ai remis le mien en route hier , suite à l'envoi de mon carbu par Jean-noël Benech , le carburologue bien connu.Bixente35 a écrit : Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir? => Oui , essaye Restom qui semble être le produit le plus efficace disponible sur le marché.
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il ?
=> s'il est bien réalisé , il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux aussi l'humecter légèrement d'huile moteur avant de le placer mais ça reste facultatif.
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
=> pas forcément. Commence par vérifier ton allumage/carburation puisqu'il démarrait bien il y a quelque temps. Evite aussi de te servir du Start Pilote régulièrement qui n'est qu'un palliatif , pas une solution miracle !
N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
=> difficile à distance de te donner un diagnostic mais tu peux commencer par gratter ou remplacer ta bougie ( prends par ex. une NGK B7HS - culot court - ) , contrôler si tu as de l'étincelle , nettoyer ton carbu et continuer à te servir d'un reservoir auxilaire tant que celui de ton scoot ne sera pas correctement nettoyé.
Tu peux aussi installer un filtre à essence sur ta durite.
Mais je pense que la cuve de ton carbu est pleine de saletés. Vérifie d'abord ça en priorité...
Le scoot fonctionne mais à vrai dire , c'est pas encore ça étant donné qu'il engorge énormément.
Il s'avère très difficile de redémarrer après un arrêt sans risquer de caler.
Je tâcherai de descendre l'aiguille de boisseau d'un cran ou deux , on verra bien
Re: Resto SPEED S1C DE 54
Quelques photos pour agrémenter le texte, pas evident de les faire tenir en 256ko!!
A+
vincent
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Merci oncle fernand pour les conseils, je testerai alors ça en priorité...
je vais essayer de m'y coller une semaine entière dans 3 semaines!!
A+
Vincent
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Salut.
Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...
Et bonne bricole, c'est scoot sympa !
Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...
Et bonne bricole, c'est scoot sympa !
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
c'est même indispensable à mon avis !TONTONSCOOT a écrit :Tente egalement dans un 1er temps de positionner ta bouteille d'essence plus haut que le carbu...
T'as déjà essayer d'avaler un Picon-Biere avec le verre aux genoux ?
Re: Resto SPEED S1C DE 54
génial cette idée de réservoir provisoire, merci de la durite ( non du tuyau ) et donc en hauteur ( plus haut que le carbu) c'est quoi la marque ?
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
hop hop hop !!!!!!
un mors speed de 54 ...
). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
FAUX !un reservoir en alpax (aluminium )ne rouille pas ! il peut eventuellement etre oxydé(d'alu) mais le restom n'y fera rien de plus .
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.
STOP! un joint de culasse ,c'est à dire entre le haut du cylindre et la culasse, sert à étancher la chambre de combustion, où à lieu 'l'explosion, donc le feu .... et ne peut pas etre en papier !!! une feuille d'alu ou de cuivre recuit de 1 .5 mm decoupé ajusté si tu n'en trouves pas un vrai sur une bourse qui s'adapte ..fera l'affaire .
quant à ton demarrage au start pilot ! a eviter ! non seulement tu carbures a sec sans huile ( bonjour les degats ) mais tu finiras par griller les joints spis ( etancheité de chaque coté du vilebrequin vers l'exterieur ) joints spis qui sont d'ailleurs à changer puisque ta description du demarrage, comme des calages de 'l'oncle fernand en sont les signes caracteristiques !.
Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:
Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
n'y pas connaitre en mecanique n'est pas une maladie , et il faut certaines fois savoir passer la main que de faire des conneries ( tiens pas ne nouvelles de gortiti???)ce petit moteur de mors speed est tout con dans la conception ,mais comme tout demontage demande un peu de pratique . pourquoi ne pas aller voir un vrai mecano cyclos-motos et lui montrer la bete ?? voire meme lui demander d'assister ; les mains dans les poches a sa remise en etat ?? voir permet d'apprendre ...et quelques euros pour se balader valent mieux que casser ou miserer tous les dimanches matins a chaque mise en route non??
je sais je fais mon vieux con, mais j'ai , apres avoir eu des peines ,la chance d'avoir eu un vieux sorcier qui m'a parlé plus sechement que je ne le fais ici , sur les memes propos !
tiens autre conseil du sorcier : decalamnage interieur complet du pot d'echappement !
allez courage et vivement qu'il roule ...
N'hésitez pas à me donner vos conseils et diagnostic pour le moteur qui ne démarre pas!!
MERCI [/quote]
un mors speed de 54 ...
). Le réservoir semble rouillé à l'intérieur et j'ai essayé de mettre des écrous et de l'acétone pour le rendre propre... c'est pas encore gagné!!
FAUX !un reservoir en alpax (aluminium )ne rouille pas ! il peut eventuellement etre oxydé(d'alu) mais le restom n'y fera rien de plus .
Au niveau du moteur la compression est bonne, mais le scooter ne démarre plus (il démarrait au star-pilot il y a deux ans mais s'arrêtait très vite!!). J'ai remplacé le joint entre la culasse et le cylindre par du papier cansson ?!, l'huile de boite a été changée, le bas moteur n'a pas été ouvert.
STOP! un joint de culasse ,c'est à dire entre le haut du cylindre et la culasse, sert à étancher la chambre de combustion, où à lieu 'l'explosion, donc le feu .... et ne peut pas etre en papier !!! une feuille d'alu ou de cuivre recuit de 1 .5 mm decoupé ajusté si tu n'en trouves pas un vrai sur une bourse qui s'adapte ..fera l'affaire .
quant à ton demarrage au start pilot ! a eviter ! non seulement tu carbures a sec sans huile ( bonjour les degats ) mais tu finiras par griller les joints spis ( etancheité de chaque coté du vilebrequin vers l'exterieur ) joints spis qui sont d'ailleurs à changer puisque ta description du demarrage, comme des calages de 'l'oncle fernand en sont les signes caracteristiques !.
Je précise que je ne m'y connais pas en mécanique
J'ai pas la prétention de faire une réalisation de la même envergure que scoot 82 mais déjà si il pouvait de nouveau redémarrer!!!, donc si vous pouviez repondre à 2-3 questions:
Avez vous des suggestions pour nettoyer le réservoir?
Au niveau du joint entre culasse et cylindre, le joint réalisé convient t'il?
Faut t'il démonter le bas moteur et si oui y a t'il des précautions à prendre?
n'y pas connaitre en mecanique n'est pas une maladie , et il faut certaines fois savoir passer la main que de faire des conneries ( tiens pas ne nouvelles de gortiti???)ce petit moteur de mors speed est tout con dans la conception ,mais comme tout demontage demande un peu de pratique . pourquoi ne pas aller voir un vrai mecano cyclos-motos et lui montrer la bete ?? voire meme lui demander d'assister ; les mains dans les poches a sa remise en etat ?? voir permet d'apprendre ...et quelques euros pour se balader valent mieux que casser ou miserer tous les dimanches matins a chaque mise en route non??
je sais je fais mon vieux con, mais j'ai , apres avoir eu des peines ,la chance d'avoir eu un vieux sorcier qui m'a parlé plus sechement que je ne le fais ici , sur les memes propos !
tiens autre conseil du sorcier : decalamnage interieur complet du pot d'echappement !
allez courage et vivement qu'il roule ...
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l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Bonjour à tous,
Concernant joint culasse, ci-dessous extrait doc technique Speed: Pour le réservoir, après avoir utilisé "Reston superkit" pour mon Y52, j'ai utilisé uniquement un reliquat de la partie "Super dégraissant SDT 4060" de ce kit avec une chaîne pour gratter: résultat nickel .Moins intéressant, il a fallu secouer, et pour le Speed, c'est une partie du chassis qu'il faut secouer. Alors astuce !!!....que je n'ai pas utilisé, mettre le réservoir dans une bétonnière et laisser tourner.
Bonne mécanique.
Michel
Concernant joint culasse, ci-dessous extrait doc technique Speed: Pour le réservoir, après avoir utilisé "Reston superkit" pour mon Y52, j'ai utilisé uniquement un reliquat de la partie "Super dégraissant SDT 4060" de ce kit avec une chaîne pour gratter: résultat nickel .Moins intéressant, il a fallu secouer, et pour le Speed, c'est une partie du chassis qu'il faut secouer. Alors astuce !!!....que je n'ai pas utilisé, mettre le réservoir dans une bétonnière et laisser tourner.
Bonne mécanique.
Michel
Re: Resto SPEED S1C DE 54
Tout d'abord merci pour ces remarques et conseils, je sais que je ne suis pas tout seul!!
Je pense me faire aider par un ami, vieux loup de la mécanique, qui me guidera dans les différentes étapes de cette resto...
En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?
A+
Vincent
Je pense me faire aider par un ami, vieux loup de la mécanique, qui me guidera dans les différentes étapes de cette resto...
En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Je pense me faire aider par un ami, vieux loup de la mécanique, qui me guidera dans les différentes étapes de cette resto...
voila une idée qu''elle est bonne !
En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
le caoutchouc ,c'est neuf ! direction un etablissement specialisé dans l'industrie , qui parle en chiffres ( un joint spi 25x40x10 )!parce que chez un fournisseur pour bagnoles , ça parle aux moutons : ça va sur quoi comme voiture ???ah ben j'peux pas avoir !...)
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?
en bas ça va ! pour la pate à joints c'est pour les bricolous du dimanche ! ... le papier à joints se trouve chez le vieux gars plus haut qui fait roulements et joints spis .
continue ! jdo
A+
Vincent[/quote]
voila une idée qu''elle est bonne !
En ce qui concerne les joints spi de vilebrequin peut on encore en trouver en bourses d'échange et ceux des scooters récents peuvent ils faire l'affaire (+- adaptation)?
le caoutchouc ,c'est neuf ! direction un etablissement specialisé dans l'industrie , qui parle en chiffres ( un joint spi 25x40x10 )!parce que chez un fournisseur pour bagnoles , ça parle aux moutons : ça va sur quoi comme voiture ???ah ben j'peux pas avoir !...)
Egalement un joint papier entre le cylindre et bas moteur peut il faire l'affaire? peut on remplacer les joints existants par de la patte à joint (noir)?
en bas ça va ! pour la pate à joints c'est pour les bricolous du dimanche ! ... le papier à joints se trouve chez le vieux gars plus haut qui fait roulements et joints spis .
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9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
en bas ça va ! pour la pate à joints c'est pour les bricolous du dimanche ! ... le papier à joints se trouve chez le vieux gars plus haut qui fait roulements et joints spis .
continue ! jdo
t'as un site internet ou une adresse justement? comme ça je commande maintenant et je gagne du temps!!
sinon j'ai trouvé ça http://www.promeca.com/Article/JOIN25X40X7.aspx? je sais pas si ça convient? et il en faut 2 des joints spi?
merci
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Vincent
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t'as un site internet ou une adresse justement? comme ça je commande maintenant et je gagne du temps!!
sinon j'ai trouvé ça http://www.promeca.com/Article/JOIN25X40X7.aspx? je sais pas si ça convient? et il en faut 2 des joints spi?
merci
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Bof, je les sent pas.
Essayes çà pour tes roulements.
Tu démonte les tiens, et tu leur envoie pour qu'il les cotent exactement, puis te retournent les neufs avec.
http://www.touslesroulements.com/
J'ai toujours acheté chez eux.
Sinon, tu demande à Scoot82 ou il les a acheté, avec un peu de bol, il a la facture avec les références de ce qu'il a changé
En ce qui concerne les papiers à joints, les centre auto ou matos agricole devraient avoir çà.
Essayes çà pour tes roulements.
Tu démonte les tiens, et tu leur envoie pour qu'il les cotent exactement, puis te retournent les neufs avec.
http://www.touslesroulements.com/
J'ai toujours acheté chez eux.
Sinon, tu demande à Scoot82 ou il les a acheté, avec un peu de bol, il a la facture avec les références de ce qu'il a changé
En ce qui concerne les papiers à joints, les centre auto ou matos agricole devraient avoir çà.
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
coucou quand j'ai dis 25x40x7 c'est une cote standard qui souvent va avec le roulement 6203 !
le plus raisonnable, compte tenu que les anciens evoluaient dans une sorte de prototypage constant, de demonter ton moteur; recenser et mesurer les pieces, nettoyer ces pieces et filer chez le gars des roulements , pour commander ! au moins t'es sur que ce seront les bons , sur un ydral, entre 125 ,175 bitube, monotube et equipé du gyro, pas un groupe de roulements jts spis communs !
cette methode je l'appplique toujours , certes tu perds de deux à 10 jours, mais c'est la bonne cote au moins ..; et finalement ça avance vite !..
le plus raisonnable, compte tenu que les anciens evoluaient dans une sorte de prototypage constant, de demonter ton moteur; recenser et mesurer les pieces, nettoyer ces pieces et filer chez le gars des roulements , pour commander ! au moins t'es sur que ce seront les bons , sur un ydral, entre 125 ,175 bitube, monotube et equipé du gyro, pas un groupe de roulements jts spis communs !
cette methode je l'appplique toujours , certes tu perds de deux à 10 jours, mais c'est la bonne cote au moins ..; et finalement ça avance vite !..
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
http://www.cetib-dexis.com/srt/CET/home
mon adresse ,en agence locale ...
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Bonjour,
Après un petit temps d'absence je reviens sur le forum pour une bonne nouvelle, le scooter a démarré et sans starpilot!!
En fait j'ai un ami qui est venu voir l'engin, il m'a fait 2 réflexions: le réservoir provisoire était trop bas comme l'un de vous me l'avait déjà précisé mais aussi il a remarqué qu'une pièce manquait au carbu, permettant d'obturer l'arrivée d'air et faisant office de "starter"...
Etant occupé en ce moment, c'est mon frangin qui à ressorti la bête et avec les conseils a réussi à la faire démarrer, donc c encourageant!!
Problème le scooter cal quand on enclenche la première???!
J'aurai un peu de temps libre en juin donc je m'y remettrais à ce moment là car pour l'heure je me consacre aux exams!!
salut à vous tous
Vincent
Après un petit temps d'absence je reviens sur le forum pour une bonne nouvelle, le scooter a démarré et sans starpilot!!
En fait j'ai un ami qui est venu voir l'engin, il m'a fait 2 réflexions: le réservoir provisoire était trop bas comme l'un de vous me l'avait déjà précisé mais aussi il a remarqué qu'une pièce manquait au carbu, permettant d'obturer l'arrivée d'air et faisant office de "starter"...
Etant occupé en ce moment, c'est mon frangin qui à ressorti la bête et avec les conseils a réussi à la faire démarrer, donc c encourageant!!
Problème le scooter cal quand on enclenche la première???!
J'aurai un peu de temps libre en juin donc je m'y remettrais à ce moment là car pour l'heure je me consacre aux exams!!
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Bonne révisions et reviens nous vite en Mors speed !
-- IN RUST WE TRUST --
Re: Resto SPEED S1C DE 54
bon, je suis nouveau et je déterre surement un vieux topic, mais je viens de récupérer sortie de grange un mors speed et au vu des votre ça donne vraiment envie de le retaper, le moteur semble bloqué et il me manque quelques pièces mais je pense rien d’insurmontable, par contre dans les semaines qui viennent je risque d'avoir beaucoup de question a vous poser, alors a bientôt
je vais essayer de faire quelques photos cette semaine
edit: j'ai pas su dans qu'elle rubrique il fallait se présenter
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Re: Resto SPEED S1C DE 54
Hello.
Bonne trouvaille que ce Mors.( on dirait même que chez les Tontons les Mors sont en effervescence en ce moment)
On t'invite à créer un post spécifique à ton Mors dans cette même rubrique.... Et Si tu le souhaites, ta présentation dans la rubrique Tontonbinoscope.
Bonne trouvaille que ce Mors.( on dirait même que chez les Tontons les Mors sont en effervescence en ce moment)
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