photos connections commodo Y52

Répondre
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

photos connections commodo Y52

Message par frantic.fr »

Bonjour,
je cherche des photos des connexions électriques (pour voir les couleurs et les branchements pour le commodo d'un Y52
Merci!
fredy52
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2014, 10:01

Re: photos connections commodo Y52

Message par fredy52 »

bonjour a toi , voici le schémas électrique avec ces couleurs
Pièces jointes
bernar11.jpg
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

Re: photos connections commodo Y52

Message par frantic.fr »

Merci pour le schéma mais en fait je l'ai déjà! Mon problème c'est que les couleurs du schéma ne correspondent pas toutes aux miennes et les brabchements non plus même quand les couleurs sont bonnes!..J'ai donc besoin de photos du commodo ouvert!
Merci!...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: photos connections commodo Y52

Message par mcdouve »

dans ce cas j'adopte la solution du chargeur de batterie je branche le + au faisceau a la sortie bornier et le - a la masse et après il faut un peu de logique en essayant plusieurs combinaisons avec un peu de patience on y arrive de toute façon quelque soit le scoot pratiquement a chaque fois les couleurs ne correspondent jamais d'un scoot a l'autre.
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

Re: photos connections commodo Y52

Message par frantic.fr »

ok je vais faire ca! Par contre j'avais une batterie mais je n'ai pas vu de redresseur... C'est possible de faire tout fonctionner sans redresseur?...Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: photos connections commodo Y52

Message par mcdouve »

salut le redresseur est la pour recharger la batterie donc sans redresseur la batterie va s'épuiser assez rapidement ( a condition qu'elle soit chargée au départ) de toute façon si c'est la batterie d'origine c'est sur qu'elle est archie nase.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: photos connections commodo Y52

Message par TONTONSCOOT »

Je ne vois pas trop l'utilité de mettre une batterie sur un vieux tromblon comme un Bernie, vu l'utilisation que l'on en fait.
Si ta bobine et allumage est OK, cela délivre assez de jus pour l'éclairage.
-- IN RUST WE TRUST --
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

Re: photos connections commodo Y52

Message par frantic.fr »

Alorsa quoi servait la batterie si le volant délivre assez de courant pour l'éclairage?...
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: photos connections commodo Y52

Message par mcdouve »

c'était pour booster l'éclairage qui n'était pas le point fort des machines des années cinquantes c'était peut etre un argument de vente aussi, probléme les redresseurs de ces années la étaient très fragiles les petites batteries peu endurantes enfin ça tombait en panne assez rapidement, je te conseille de faire un faisceau électrique simplifié ou tu vires la batterie et le redresseur ( apparemment c'est déjà fait) avec le volant magnétique qui alimentera directement code+ phare+ar+avertisseur s'il est en alternatif, sur les bernardet je pense qu'il est en continu par le biais de la batterie qui transformait l'alternatif en continu, évidemment la puissance de l'éclairage sera en fonction du régime moteur c'est a dire faible au ralenti et correct a plein régime a condition que le chrome de la parabole soit nickel ce qui est rarement le cas, après comme l'as dit tonton je pense pas que beaucoup d'entre nous sorte a 11h du soir dans des chemins non éclairés, de toute façon si ton redresseur est absent cela veut dire que le faisceau a été coupé donc non opérationnel.
frantic.fr
Messages : 86
Inscription : 02 janv. 2015, 20:37

Re: photos connections commodo Y52

Message par frantic.fr »

Merci pour ces infos!
Répondre