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 Sujet du message: Bernardet Guepar Façon Puzzle
MessagePosté: 14 Avr 2014, 22:40 
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J'ai acheté il a 2 / 3 ans, un Bernardet Guepar qui semble à l'usage, rare

Une fois n'est pas coutume, je l'ai acheté en pièces et en caisses, me disant que je remonterai avec les éclatés.

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Sauf que....je n'ai jamais trouvé d'éclatés et qu'il n'en existe probablement pas...
C'est bien ma veine !!!
Merci quand même à Jean Do et Markus pour les photos de leurs modèles, ca va aider....

Bon, alors commençons à regarder tout cela de près :
la plaque Constructeur :
Image

L'année du modèle est 1958, comme le numéro de série (!!), ce qui veut dire que la dite série a été tellement petite, qu'il n'y a pas de numéro (!!)

Bon,
Le premier check up fait, manière de voir un peu l'ampleur du légo sans la boite avec le shéma de montage au dos : marque l'absence de la béquille,
Si vous avez cela par devers vous (on peut rêver...)
Et des deux moyeux de roues (qui sont bien sur les photos), mais je pense qu'ils sont chez Willy avec le moteur qu'il est en train de remonter (sans soucis pour l'instant)

A suivre

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 07:56 
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Renan, pour la béquille j'avais le même problème.
j'ai un plan pour en réaliser une si tu veux...
en tous cas bravo pour le puzzle!
tu as choisi ta couleur?


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 08:29 
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Chouette. Il me tardait de voir ce post "guepar" débuter.
Bonne restau, Renan !

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 09:15 
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Ouai...
je suis pas rendu...

Markus, je veux bien ton plan de béquille..

Merci et à plus tard,

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 12:26 
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dis c'est pas un gars comme toi qui va se déballonner devant ces 4 bouts de ferrailles ?,!! ...
l'appareil photo est chaud, et a chauffé .. demande

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 13:29 
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Merci jean do,

Je te dirais,
Et merci encore pour la première session faite dernièrement,

Du coup j’ai une question :
il me manque (on va l'entendre celle la....) le feu arrière (Markus m'a fait une photo) et tu dois l'avoir aussi,
1 / t'en aurais pas un en Rab ?? ou refabriqué ? (comme les feux arrières des Terrot VMS 1et 2)
Si non : verrais tu un feu similaire (le transparent rouge seulement : j'ai le boitier) avec le catadioptre inclus ???
Chez Lambretta, ou autres ? que je pourrais ensuite découpé en rond à la taille du boitier...

Merki.....

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 13:31 
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re,

Markus et Jean Do :
Vous avez quels numéros sur la plaque ??
1958 comme moi ??

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 19:50 
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ton feu arriere , c'est un feu rond banal , du genre qu'on trouve sur les bourses ...
Image
je trouve meme qu'il ressemble au lambretta lc ... ( a voir chez le casa )

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 21:23 
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Merci !

Je vais regarder ca,

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 21:39 
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le mien est 1772 de memoire .. mais il a été cosntruit bien plus tard ! ^^

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 21:46 
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bon je suis allé voir chez casa, c’est effectivement le même !!, (ou alors avec des différences minimes) cool ! !

Mais il est pas dispo :='(:

'faut que j'cherche sur d'autres sites,
Mais déjà je connais le modèle, cela fait une ligne de moins sur ma liste de xxxx lignes !

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MessagePosté: 15 Avr 2014, 23:12 
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Je te dis mon numéro quand je rentre chez moi vendredi


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MessagePosté: 15 Avr 2014, 23:15 
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merci Markus,
et avec le plan de la bequille

Merci ! !

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MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:37 
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Bon je viens de m'faire une quinzaine de site (Casa, Sip, etc etc) pour en trouver 1 de dispo :
Suite au (bon) tuyau de Jean Do :

Image

Quelqu'un sait il ou en trouver ?
Du côte du Lambretta club ? je crois que le président (mais je ne le connais pas) est au TTS,
Si quelqu'un a l'info, j'ai ma carte bleue ou mon compte Paypal prêts ! !

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MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:44 
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En même temps, Renan, t'en as pas besoin maintenant pour débuter ta restau !

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MessagePosté: 16 Avr 2014, 19:56 
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ben si !

'faut bien que je commence par un bout !
Alors pour une fois : par l'arrière...
Et je sais pas quand sur casa lambretta une pièce est en rupture, si c'est pour 1 semaine ou 1 an..

Et si j'veux faire la sortie de juillet 2019, fôôôôôô pas traîner....

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MessagePosté: 16 Avr 2014, 23:24 
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salut tu vas sur le site "boyer motorétro" a la rubrique electricité il y a plusieurs feux qui s'apparentent a ce que tu cherches.


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 10:22 
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Merci Mcdouve !

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MessagePosté: 18 Avr 2014, 08:00 
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Renan, pour mon n° c'est le 1148, pour le plan, je te le poste


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MessagePosté: 18 Avr 2014, 09:34 
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Markus,
Merci

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MessagePosté: 24 Avr 2014, 11:55 
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Le feu arrière pour Lambretta LD est à nouveau disponible chez CASA Lambretta france
http://www.casa-lambretta.fr/78-electricalequipment

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« On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne. »
Winston Churchill


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MessagePosté: 24 Avr 2014, 12:02 
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Yessss ! ! !

Merci !!!

L'état du stock a été refait la semaine dernière suite à mon appel déserpéré :
Il en restait en fait 3, (donc 2 maintenant) et je l'ai depuis reçu, je peux donc commencer mon puzzle par "l'extrémité arrière"

Merci beaucoup du tuyau, c'est sympa !
Je commence a récupérer des pièces (polissage, zinguage, etc) ce soir,
Ca se précise,

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MessagePosté: 24 Avr 2014, 20:27 
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On s'occupe des mâchoires de freins,
J'avais le souvenir de SCIE (Ris-Orangis) pour les mâchoires du VMS2 refaites en 2006.

Un coup de fil, et Felix (le nouveau gérant manifestement) me dit "pas de soucis, et cela coute 20 €".
J'ai pas appelé tous les faiseurs de mâchoires, mais ca me parait pas cher.
Et celles refaites pour le VMS2 sont très bien à l'usage.
Il me dit qu'il est là jusqu'à 19 h30 le soir (bon : c'est le gérant, parce que dans l'industrie, ca commence tôt et ca débauche tôt);
Du coup : je me dis que je peux passer les amener (mes 4 mâchoires ndlr) après un RDV dans le sud de Paris : Ris Orangis, c'est 20 Kms de Paris.
J'y suis à 18 h 00, il me dit "vous avez 30 mns ?"
Ben oui !
Résultat : sablage, prépa des nouvelles garnitures sur mesure, il m'explique en même temps comme ca marche ce qui est plutôt intéressant, collage et mise dans un (grand) four pour que la colle prenne et sèche.
je repars avec mes 4 garnitures refaites (et me semble t il nickel) pour 20 €.

Image

Ben moi, je suis pour (re ?) mettre SCIE dans les bonnes adresses

Bon je viens de récupérer les premières pièces du cadre :
Du taff en perspective ce WE

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MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:42 
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Côté moteur ca avance grâce à Willy d'AMR :

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Photo courtesy of Ateliers Gloobyscoot : DR

Aucune pièce pour l'instant ne manque à l'appel, et le remontage commence, après un check up complet comme on peut le voir sur la photo.
On y rajoute la refab de la béquille grâce au plan fourni et la recherche du logo de tablier (Jean Do si tu me lis.... :ouai!:)

Du coup je m'y suis mis ce WE :
Todo complète, et premiers remontages comme le phare (c'est pour l'anecdote le même verre sur le mien et sur mon Mors (Cibié).
Rechromage de la cuvette, du cerclage, et achat des ampoules, puis remontage avec un verre (rayé mais en meilleur état, trouvé ce dimanche à la bourse 2 Roue de Joigny) avec 4 agrafes "chipées" sur une vieux phare du lot des VMS2.
On le voit sur la gauche de la photo ci dessous :
Pose du cadre sur le marbre dans mon atelier : c'est parti !

Image

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MessagePosté: 05 Mai 2014, 16:51 
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Ah... et bien tu t'es décidé pour du bleu !
Il sera chouette ce scoot !

Prêt pour l'exposer en Novembre ?

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MessagePosté: 05 Mai 2014, 17:19 
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Bien sur !!!

Novembre 2019 !!
Non blague à part, ca devrait être jouable.

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MessagePosté: 12 Mai 2014, 21:12 
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Bon,
On avance (grâce à Markus et Jeando) sur le logo du tablier (voir le post concerné),
et ci dessous sur ce que j'ai fait ce WE,
mais quand je vois le post "d'à côté" sur le BM 250 du début et la qualité du travail, on se sent [size=85]tout petit[/size]
Tout (ou presque) est sur l'établi : les supports de selles sont partis chez Casa Lambretta :

Image

En attendant de récupérer le moteur chez AMR, on bricole 2 ou 3 trucs :
Pour les baguettes décoratives latérales par exemple, je refais comme pour le VMS2 en 2007 : plutôt que de reprendre des agrafes métalliques qui rouillent, j'utilise des agrafes plastiques "moderne" :

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Une fois les agrafes plastiques enfilées, on positionne la baguette sur la caisse :

Image

On repose la plaque constructeur sur le tablier :
Avec des rivets alu à frapper (merci Christian)

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MessagePosté: 12 Mai 2014, 23:06 
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ouh là Renan ??? c'est la couleur finale ??? ....
t'aurais pas oublié la préparation tôlerie et les apprêts de finition???... on voit des cratères ??,!!!
rassure moi vite ....

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MessagePosté: 13 Mai 2014, 08:38 
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Renan, t'es passé direct en epoxy sans passer par la case carrosserie/peinture ? :!:

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MessagePosté: 19 Mai 2014, 12:08 
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Mon travail du WE (pendant que vous faisiez la Linodiard dans le 91 (veinards ! : mais bon, j'avais qu'à m'inscrire..) :

Image

- le montage du feu arrière si c'est possible sans utiliser le feu neuf du LI, ce qui serait plus sympa,
- la pose du réservoir et la réfection du robinet d'essence,
- la pose de la plaque derrière le réservoir (et là j'suis presque au bout de ce que j'ai compris : c'est pôôô gagné..),
- le début du remontage de la suspension et de la fourche avant, avec ce système que je ne connais pas (y'en a pas sur le VMS2, 125N ou encore sur le Mors)

Pour le feu arrière, j'ai posé un porte navette (Conrad) pour la navette, un peu plus haut que sur la photo, pour que l'ampoule soit bien centrée,

Image

Puis j’ai trouvé (pièces pour remorques) un catadioptre rouge transparent, que j’ai patiemment meulé (sans aller trop vite sinon ca fond et les petits triangles disparaissent et on perd le réfléchissement)
pour le mettre au bon diamètre. un peu de colle, un transparent découpé au format pour la fenêtre qui éclaire la plaque et le tour est joué.

Image

Et voilà !
On passe ensuite au réservoir,
J’ai mis des petites pastilles fines en plastiques pour limiter les vibrations et éviter que les 2 sangles ne finissent pas enlever la peinture, et la pose de la plaque arrière :

Image

Et enfin la fourche avant et sa suspension :
J'ai reçu les 5 anneaux Neiman (je pense qu'il en faut 4), j'ai un peu de travail et il me manque la ou les 2 bagues bronze (merci Markus de l'info) de l'axe (que l'on voit bien sur la 3ème photo) : si quelqu'un a ca ou sait ou je peux en acheter :
Merci !!!

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MessagePosté: 26 Mai 2014, 10:31 
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Ca avance doucement.

Premier soucis, le carbu (Dellorto F5) a qu'une vis sur les deux qui tiennent le "capote du cuve.
c'est une vis "exotique" donc je n'en ai pas dans mes bocaux à vis.

Image

Elle a un pas de 0,8 au lieu de 1 (les stries sont plus rapprochées entre elles)
Elle fait 12 mm de long dont 10 mm pour la partie filetée.

J'ai regardé sur Dellorto.fr et il y a une cinquantaine de vis dans la rubrique "vis" mais sans références et je ne suis même pas sur que ca couvre les vieux Modèles.
Si quelqu'un a ca, et/ou sait ou en trouver : je suis preneur ! ! !
Un spécialiste Lambretta ? un spécialiste (vieux) Dellorto ?
Quelqu'un parmi vous qui a plusieurs Dellorto F5 ???

Merci.....

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MessagePosté: 26 Mai 2014, 13:04 
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On avance doucement mais on avance :

Remontage de la fourche et suspension avant :
La pièce manquante était avec le moteur que je viens de récupérer.

Image

A propos de moteur : le voici sur l'établi à côté du cadre :
On peut admirer la qualité du travail, même si c'est surtout à l'intérieur !

Image

Et maintenant à sa place :
Je cherche un bouchon de vidange de bas moteur (forcément spécifique) pour ensuite remplir le carter de transmission, et poser le caoutchouc "Paulstra"

Image

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MessagePosté: 26 Mai 2014, 13:11 
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Et pour la vis : le diamètre !!

Pas du 4, pas du 5, donc du 4,5 de dia

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MessagePosté: 26 Mai 2014, 13:28 
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Et tant que l'on est dans le cahier des doléances :

- J'ai deux fils qui sortent du VM : un noir et un beige : ils se connectent à quoi ?
Comme je n’ai pas de faisceau mais que la commande au guidon semble la même que pour les LD (et j'en ai acheté une chez Casa Lambretta) du coup quelqu'un a t il (ou sait ou je peux trouver) un PDF du faisceau du LD ?

- Quelle fixation de la roue de secours ? j’ai la roue de secours et le porte bagage, et rien d'autres : si quelqu’un a une idée :

Merci....

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MessagePosté: 11 Juin 2014, 18:24 
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Bon,
WE de 3 jours : au boulot :
D'autant qu'il fait 32° dehors, alors je laisse mes garçons cueillir les cerises, et moi je travaille dans mon atelier qui est dans une vieille grange, donc au frais : c'est cool.

On commence par le train avant : pose (pas facile car les anneaux font 30 et la largeur dispo est de 28 / 29, mais bon ca finit par rentrer.
On installe ensuite les deux mâchoires de freins, puis reste à mettre le moyeu de la roue.

Image
Image

Puis on revient sur le cadre, avec la pose de l'amortisseur arrière (caoutchouc Paulstra) et du pot.
grâce aux dernières photos de Jean Do, je vois maintenant comment il se monte (le pot)
De l'autre côté du carter moteur, un bouchon en caoutchouc (ENPI) va pile sur l’orifice, et j'ai trouvé chez Autobacs un bouchon de vidange en 22 X 150 qui va nickel.

Image
Image

La fourche avant, complète maintenant (sauf la jante) est montée sur la colonne de direction. je place le tablier avant, car ce ne sera plus possible après.

Image

Le pot est maintenant en place, et on aperçoit le guidon que je viens de remonter.
Le commutateur d'origine manquait à l'appel, mais les refabrications (Cas lambretta) semblent identique (ou presque : comme pour le feu arrière).
Il est livré sans schéma (dommage) mais j'ai trouvé un PDF sur un site Lambretta, avec les codes couleurs
Et comme je sais maintenant quoi faire des 2 fils (noir et beige) sortant du VM : la boucle est bouclée.

Image

Et une ch'tite dernière photo pour la route : le capot arrière ou l'art de bien utiliser Photoshop (pardon Willy..)
Avec ces retouches graphiques, il est maintenant parfait...
J'ai du coup posé la baguette latérale et la selle du conducteur (les caoutchoucs venant de chez Casa Lambretta aussi)

Image

Rebelotte le WE prochain

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MessagePosté: 13 Juin 2014, 12:38 
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Je remonte la fourche de mon Cabri ce we, c'est la même chose...
beau modèle ressuscité....des cartons.


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MessagePosté: 13 Juin 2014, 12:43 
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Markus,
tu pourrais faire un post sur ton cabri ?

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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:08 
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Ca avance, ca avance...

Gros plan sur le compteur du phare, avec le guidon et les commandes en cours de remontage :
Le commodo en refab (Casa Lambretta) va parfaitement.
Il faut que je m'occupe de la refab du câble du compteur, qui n'était pas dans les caisses de pièces.
Mais par contre , la prise pour le câble est collée a la potence, à l'intérieur du phare, j’espère que l'écrou sera mince !

Image

Sinon avec une vue plus large :
Le guidon et les commandes en cours : pas encore fait l'accélérateur, et je crains que la manette de commande du starter soit aussi aux abonnés absents.
Le tablier n'a pas les trous en face de ceux du tunnel central (! ! ! ), pas eu le temps d'en produire suffisamment pour ajuster les trous...

Image

Par contre le jonc plastique chromé trouvé en chine pour 3 euros 6 sous, (du coup j'en ai pris un peu plus que de besoin) qui remplace ceux en alu (il me restait que quelques bouts) va très bien je trouve : un peu de colle néoprène à l'intérieur, 2 pinces à linge pour faire sécher et le résultat me parait crédible.
j'ai aussi posé les pédales et passé le faisceau jusqu'au VM.

Image

De devant : on voit les fils pour le phare et pour le klaxon, et la pose de l'enjoliveur, avec ses put.....de trous qui ne sont pas en face.

Image

Et pour finir, la coque arrière photoshopée que je remonte également, avec les 2 selles et le porte bagage.

Image

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MessagePosté: 23 Juin 2014, 22:15 
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Superbe Renan, pour les trous qui ne sont pas en face, c'est classique chez Bernardet. La tole était souple et la lime de rigueur....Je vais commander aussi un contacteur pour le Cabri chez Casa. As tu les poignées caoutchouc qui sont courtes ? Sinon j'ai dans mon stock.
Pour le cable de starter, prend le système des LD puisque c'est le même carbu. Il doit aussi te servir à titiller
Je recherche le bouchon alu du moyeu avant, ou au moins une bonne photo pour refabrication.
Et puis si tu as une adresse pour la réparation du cable de compteur, je suis preneur aussi.
Ton puzzle prend bien forme, et en septembre, il sera complètement rodé
Pour mon Cabri, j'ai récupéré mes derniers chromes, je vais maintenant assembler. Mais reste ensuite le morceau de choix, le moteur. C'est pour juillet août


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 09:58 
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Markus a écrit:
Et puis si tu as une adresse pour la réparation du cable de compteur, je suis preneur aussi
essaye auprès de ce pro, il est très compétent pour tout ce qui concerne la réparation de compteur ou instruments de bord.
Et il peut aussi réaliser des câbles sur mesure 8)
http://www.reparcompteur.com/


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 10:43 
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Merci,
Sous le film alimentaire pour protéger, j'ai bien les 2 poignées en caoutchouc (22 et 27) grise et courte,
Je ne sais pas si à l’époque il y avait un modèle particulier (comme cela peut être le cas avec des poignées Amac par exemple), donc c'est un dessin avec "petits quadrillages".
Pour le câble, je vais déjà demander à Cas lambretta, et je verrais en fonction avec Repar Compteur.
Aplus....

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MessagePosté: 24 Juin 2014, 21:53 
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Merci Oncle Fernand, je vais prendre contact. J'avais un Comptoir du compteur avant à Dijon qui faisait tout ça, mais avec l'arrivée de l'électonique dans les tableau de bord.... fermé bien sûr!


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 22:22 
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Pour ce qui est du câble compteur : reparcompteur m a répondu (er Markus y est passé cette semaine) et me propose un prix a 150 € et (au moins) 3 mois de délai (sachant que pour le compteur et le câble du VMS2 en 2008 j ai attendu 1 an) ; et les Ets Kennedy dans le dpt 22, pour 70 €.
Et lors des demandes par mail, ces derniers m ont répondu rapidement.
Donc je leur demande de me faire le câble des ce mardi.

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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 12:04 
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Câble compteur reçu pendant l'été : Par les Ets Kennedy (22) pour 70 € et qui bossent en Aout, à retenir.

Reprise modeste ce WE.
Il manquait la béquille, alors on l'a refaite (merci Willy) avec des plans fournis par Markus (merci Markus)
Avant la peinture, j'ai vérifié que les côtes étaient ok et tout va bien, c'est cool.
Et la commande de Starter vient de chez Casa Lambretta.
Image


Puis j'ai trouvé sur le goodcorner, le klaxon qui me manquait, et que l'on en trouve pas chez les revendeurs scooter.
Il semble que ce soient des modèles plutôt pour Cyclos, et je suis tombé dessus un peu par hasard : coup de bol !!
Donc montage ce dimanche pour clôturer cette reprise "timide".
NB : l'absence du logo de tablier commence à se faire sentir.... j'dis ça, j'dis rien...
Image

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MessagePosté: 25 Aoû 2014, 21:09 
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Je dis rien, mais c'est en cours! Le moule a souffert, alors il a fallu en refaire un nouveau.
mais sois patient, tu vas l' avoir bientôt.
tu as bien encore quelques bricoles à faire avant de mettre 2vis pour fixer le logo....


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MessagePosté: 06 Sep 2014, 07:43 
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Des nouvelles pour ton logo Bernardet. Le moule s'est dégradé pendant la production de logos (il avait plus de 20 ans....silicone de l'époque) il a donc fallu en refaire un, et c'est reparti
Donc livraison prochainement des pièces brutes qu'il faudra alors peindre
Petite question pour les pointus du Bernardet: Le logo est noir pour les lettres et or pour le fond
J'ai vu un logo avec les 3 R du dessus en rouge. Avez vous çà sur le votre ?
Des news bientôt. Et toi Renan, tu en es où ?
Fichier(s) joint(s):
RIMG0882.JPG
RIMG0882.JPG [ 167.2 Kio | Vu 7938 fois ]


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MessagePosté: 06 Sep 2014, 09:52 
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Je ne suis pas dans ce circuit, mais à vous lire, Bravo pour ce que vous faîtes !
Multi-marques et multi-compétences chez les TTS !!!


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 Sujet du message: Bientot la quille
MessagePosté: 15 Sep 2014, 14:53 
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Les papiers ('fin, les photocopies) sont partis début Septembre à la FFVE pour faire fin octobre / début novembre la carte grise (collection),

Et j'ai pratiquement fini ce WE le montage (hors coque arrière, mais qui est déjà bien avancée).


Image

Toute la câblerie est passée et posée, j'ai du coup posé les 2 marchepieds, avec un peu plus de difficulté pour le droit car il faut poser la pédale de frein en même temps (ou alors il y a une ruse que j'ai loupée),
Le carbu est en place avec le câble d’accélérateur et le commande de Starter qui va pile poil, et qui vient (et ce devait être le cas à l'époque aussi vu la marque du Carbu) de chez Lambretta (Casalambretta)

Image
Image
Image

J'ai serré tous les boulons et écrous du cadre, du tablier du phare et du klaxon, bref, c'est prêt.
A part les deux roues et la béquille, il ne manque (presque...) plus rien.

Image

Le WE prochain, je fini la partie arrière, avec notamment la pose des enjoliveurs sur les soudures et les essais de pose sur le châssis pour les ajustements

Il sera prêt pour Motolégende à Vincennes.

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MessagePosté: 15 Sep 2014, 14:58 
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A tout hasard :
La pédale de frein fait 5,5 x 2,5 : si quelqu'un a une idée d’où je peux trouver le couvre pédale en caoutchouc : j'ai déjà consulté ENPI mais ils n'ont pas :

On ne sait jamais : si un de vous à la réponse : Merci !!

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MessagePosté: 15 Sep 2014, 18:21 
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Renan,

Trés belle restauration dont je suis avec attention le deroulement d'autant plus qu'aprés sa dordogne adoptive ,ce scooter a passé quelques temps dans mon garage en transit avant de rejoindre celui d'un ami du coté de la bretagne :wink:

il aurait pu croiser il y a quelques années deja un de ses "freres" .J"avais acheté un lot sur toulouse mais sur les 3 scooters, ,seul le peugeot S57 m'interressait ,les autres ont été revendus :roll: :roll: => Erreur de "jeunesse".(Pour info,le dernier etait un paris nice :oops: )

une petite photo de la "bete" retrouvée dans mes archives

Image

Image

continue de nous faire profiter de cette experience, un regal !!!

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"les plus hautes feuilles de l'arbre ne sont supérieures aux autres .....que jusqu'a l automne"


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MessagePosté: 15 Sep 2014, 20:34 
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Comme quoi le monde est petit....le tout, c'est de rester dans la famille!
Pour la pédale, il n'y a effectivement pas de refab, et les correspondances ne sont pas évidentes
le plus proche est celui d'accélérateur de 4 cv, mais il est légèrement courbe
je vais regardé si j'ai un modèle usagé. Si un courageux veut se lancer dans le moulage.....
Donc tu sors bientôt le Guepar de la ménagerie.....


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MessagePosté: 15 Sep 2014, 20:53 
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Encore 2 ou 3 bricoles, mais ca sent la quille,

je note pour la 4CV, mais c'est vrai qu'un modèle même usagé ferait bien l'affaire...

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MessagePosté: 17 Sep 2014, 10:21 
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Merci Markus,

Dans le catalogue ENPI, les 3 pédales de 4CV sont rondes....
C'est d'ailleurs celles que j'avais acheté pour mon VMS2 et effectivement, elles sont un poil plus grandes mais vont très bien.

Alors je ne sais pas trop...

Si quelqu'un a une idée pour du 5,5 x 2,5 : je suis preneur...


Merci...

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MessagePosté: 17 Sep 2014, 21:35 
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J'ai du me mélanger les pinceaux pour la 4 CV, mais c'est un caoutchouc de pédale d'accélérateur. Je ferrai une photo à l'occasion


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MessagePosté: 18 Sep 2014, 07:21 
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Ou les pédales ??

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 00:46 
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Je bloque sur le montage du câble du starter du carbu Dellorto de mon Guepar, carbu monté sur les LD.
J'ai cherché sur le oueb des photos de montage mais pas trouvé :

Ou je stoppe la gaine du starter, pour que le câble coulisse et fasse fonctionner le stater ????
Hein ????
Voilà comment je l'ai mis en attendant de savoir, car là ce ne marche pas bien sûr :
Fichier(s) joint(s):
IMG_8460.JPG
IMG_8460.JPG [ 1.78 Mio | Vu 7724 fois ]


Si quelqu'un peut m'éclairer ???

Merki...

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 09:03 
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C'est normal Renan, il faut que tu adaptes !!!C'est Bernardet....
Un carbu de Lambretta qu'il faut améliorer car tu n'as pas la trappe comme un LD....
Tout est dans la photo, une petite patte fixée sur la vis du carter un bout de durit, un cerflex et la messe est dite (normal, c'est dimanche....)
Pour mon histoire de mousse sous la coque, il faut un silent bloc en plus enfilé dans le goujon car la forme de la coque est bombée dans le milieu, donc appui latéral sur la mousse et au milieu sur le silent bloc....
Fichier(s) joint(s):
P1060602.JPG
P1060602.JPG [ 252.74 Kio | Vu 7720 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1060604.JPG
P1060604.JPG [ 290.45 Kio | Vu 7720 fois ]


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MessagePosté: 28 Sep 2014, 09:27 
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´tain !
Merci !!!!!
Je file a l atelier !

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MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:23 
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Fichier(s) joint(s):
IMGP5285.JPG
IMGP5285.JPG [ 142.1 Kio | Vu 7698 fois ]
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IMGP5284.JPG [ 142 Kio | Vu 7698 fois ]
salut normalement sur les dell orto il y a cette piece avec un arret de gaine qui vient se glisser sur le fut du carbu


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MessagePosté: 28 Sep 2014, 21:50 
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Oui c est ce que j ai vu sur le web, sur certain corps de carbu, mais le mien ne l a pas....
J ai bricolé un truc cet aprèm mais je suis pas très satisfait,
Mais l arrêtoir marche quand on tire, mais quand on pousse ??
A vérifier,
Mc Douve, le modèle de la photo avec l arrêtoir, il est a vendre ?

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 08:08 
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salut il m'en reste plusieurs donc je peux te dépanner disons 15 euros avec le port file moi ton adresse si t'es interessé. si la gaine est bien mise en tension dans l'arrétoir y'a aucun probléme rien ne bouge ni en poussée ni en traction si cela fonctionne sur un ld y'a pas de raison que ça fonctionne pas sur le tien.


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MessagePosté: 29 Sep 2014, 08:44 
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Sur le mien, j'ai été obligé de fixer la gaine à la tirette du starter (partie métallique ) avec du scotch "américain" car ça fonctionnait en traction mais la gaine coulissait lorsque j'essayais de le repousser.
Maintenant, tout roule!


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 Sujet du message: achat coprs carbu dellorto
MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:03 
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merci Mc Douve,
Je t'ai envoyé un MP,

A plus tard,

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:04 
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e1000,

T'aurais une photo de ton scotch "américain" ?

Merci,

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MessagePosté: 29 Sep 2014, 12:58 
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renan a écrit:
e1000,

T'aurais une photo de ton scotch "américain" ?

Merci,

Désolé, parfois j'oublie que je parle "Belge" :=D:
Il s'agit de "power tape Pattex"
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/812566/Ruban-adhesif-Power-Tape-argent-50m-Pattex-PP50S


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MessagePosté: 05 Oct 2014, 13:51 
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Bon,
Démontage hier de mon montage de samedi dernier de la fixation du starter, (vous suivez ?) pour poser la "fameuse" bague découverte 3 posts au dessus.

D'abord je dépose le haut du carbu


Fichiers joints:
IMG_8463.JPG
IMG_8463.JPG [ 1.95 Mio | Vu 7626 fois ]

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MessagePosté: 05 Oct 2014, 13:55 
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Puis une fois le carbu remonté, on passe le câble et on le bloque grâce aux griffes, comme cela cela marche en tirant et en poussant.


Fichiers joints:
IMG_8467.JPG
IMG_8467.JPG [ 1.49 Mio | Vu 7625 fois ]

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MessagePosté: 05 Oct 2014, 22:47 
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eh ben tu vois quand tu veux .....

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MessagePosté: 06 Oct 2014, 10:08 
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Merci Jean Do,

Oui, Quand on sait !!!

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MessagePosté: 06 Oct 2014, 20:02 
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MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:36 
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Bon là dernière ligne droite avant Vincennes :
Il est maintenant fini et complet : il ne lui manque qu'une pièce sur le tablier... (j'dis ca, j'dis rien...)
J'ia recu cette semaine l'attestation FFVE, je file cette semaine à la préfecture pour l'immat et j'ai ramené la plaque pour peindre le numéro (genre typex...) dès que je sors de la préfecture.
J'essaye de le démarrer le WE prochain et je le ramène dimanche soir.

Fichier(s) joint(s):
IMG_8507.JPG
IMG_8507.JPG [ 1.8 Mio | Vu 7568 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_8508.JPG
IMG_8508.JPG [ 1.69 Mio | Vu 7568 fois ]

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MessagePosté: 02 Nov 2014, 19:41 
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La béquille a été un peu compliqué à poser, mais c'est bon maintenant,

Y a plus qu'à (l'démarrer)

Fichier(s) joint(s):
IMG_8509.JPG
IMG_8509.JPG [ 1.68 Mio | Vu 7567 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_8510.JPG
IMG_8510.JPG [ 1.68 Mio | Vu 7567 fois ]

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MessagePosté: 03 Nov 2014, 08:56 
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typex !!! encore une belle restauration salopée dans les détails ........ moi j'dis ça j dis rien, ... et pour ne pas être accusé de racolage, Tonton a un retraité pour peindre ta plaque d'immat !!! (ptet même prix club !)

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MessagePosté: 03 Nov 2014, 11:39 
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bonjour Jean Do et pas de soucis,

C'était une allusion a ce qui s'était passé pour mon VMS2,
(j'suis pas prêt de recommencer...)
Dès que je ressors de la préfecture, je fais faire la plaque par l'homme de l'art !
Merci !

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MessagePosté: 03 Nov 2014, 13:22 
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Bon Renan, moi aussi j'ai bossé ce we.....
Reste un petit polissage et je poste.
Bientôt sur le tablier...
Fichier(s) joint(s):
ASC_0331.JPG
ASC_0331.JPG [ 91.51 Kio | Vu 7538 fois ]


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 13:42 
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C'est top ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Génial ! ! ! ! !! ! ! !!

Trop bien ! ! ! ! ! !! ! !

Y me tarde,

et of course : un Grand merci ! ! ! ! ! !!

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hop ! !

Top ! ! !


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 13:24 
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Ouane more :

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MessagePosté: 17 Nov 2014, 12:44 
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Et voilà,
prêt pour le démarrage et les réglages, on mettra la coque arrière en suivant,

Fichier(s) joint(s):
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MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:47 
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Salut renan,
peux tu appeler concernant ta pédale de frein. (J'ai plusieurs solutions à te proposer)

Sylvain :0630045746.


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 21:03 
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Ah, ça y est, j'ai enfin trouvé un article complet sur le Guepar !
Ce n'est pas une notice technique mais un article paru dans l'Auto-Journal du 1er Mai 1956, page Moto-Journal sur un essai de conduite réalisé par Patrick See.

Il est quand même assez complet et j'ai entièrement scanné l'article en OCR, corrigé, remis en page, 7 pages en tout ! :ouf:
Il est téléchargeable par tous sur ma page ASSOCIATION / Documentation

Article Essai du Guepar


Bonne lecture !!

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Christophe
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MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:57 
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Et bien déjà un grand merci,
Et d avoir trouvé l info, et de nous la faire partager,
Je vais aller voir cela avec un plaisir non dissimulé,
Merci encore !

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MessagePosté: 21 Mar 2015, 07:55 
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Merci Christophe pour cet article. Le modèle est confidentiel et les papiers sur le Guépar aussi....
Ils sont bien chagrins à l'Auto journal pour cet essai, peut être venaient ils d'essayer un Lambretta avant ? Chaque descriptif est toujours terminé par une pointe un peu négative....
Bon des fois c'et vrai, mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce modèle
En tous cas, faire des moyennes de 54 km/h entre Paris et Tonnerre aujourd'hui, il faut déjà une bonne machine pour réussir, les villages n'avaient pas de boîte grises à souvenir sur le bord, et ils devaient traverser à la même vitesse que sur la route
Pour la boîte, c'est vrai que l'étagement n'est pas top, mais sur un LD, entre la 2 et la 3, c'est le gros trou aussi.
Merci pour cette trouvaille


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 23:25 
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Message à l attention de "Guepar / Christophe" :
J ai potassé l'article avec grand intérêt, et le couverture m a interpelée : malgré la copie en N Et B, le tablier semblé être en deux couleurs, et peut être que l article était même en couleur ?
Si c est le cas, alors qu'elle est la couleur de sa carrosserie ? Voire des 2 bandes du tablier,
Merci...

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MessagePosté: 23 Mar 2015, 23:30 
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Message à l attention de "Guepar / Christophe" :
J ai potassé l'article avec grand intérêt, et le couverture m a interpelée : malgré la copie en N Et B, le tablier semblé être en deux couleurs, et peut être que l article était même en couleur ?
Si c est le cas, alors qu'elle est la couleur de sa carrosserie ? Voire des 2 bandes du tablier,
Merci...

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MessagePosté: 24 Mar 2015, 08:12 
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Localisation: pas loin des vignes
Tiens des news de Renan...2 fois valent mieux qu'une !
Alors ce Guépar, tu en es où ?
Il sort lui aussi d'hibernation ?


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MessagePosté: 24 Mar 2015, 09:04 
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Je me suis cassé la clavicule au ski mi février...
J attends impatiemment des jours meilleurs....
Mais mes yeux sont ok pour les couleurs de l article !

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MessagePosté: 24 Mar 2015, 15:26 
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Renan,
le scooter était peut-être en 2 tons, mais l'article était en N&B et je n'ai hélas qu'une photocopie pourrave !

L'Auto-Journal avait certaines pages imprimées en couleurs en 1956.
On retrouve des pages du 15 mai 1956 avec le fameux article sur la DS qui avait défrayé la chronique.
Mais la plupart du temps il était en 2 couls rouge et noir
http://citroenbyvincent.skyrock.com/tag ... ion_7.html

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MessagePosté: 24 Mar 2015, 16:17 
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Tant pis ! ! !

Et merci,

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MessagePosté: 24 Mar 2015, 20:34 
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En rentrant du taf, j'ai repris en photo mes 2 photocopies pourries, fait un montage Toshop
et voici la copie complète de la page de l'Auto-Journal !

Article Essai Guepar Auto-Journal 01-05-1956

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MessagePosté: 25 Mar 2015, 10:07 
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Renan no stress, il s'agit d'un effet d'éclairage ..... le brave guepar est gris clair uni ...
bravo christophe " le guepar" pour ce travail d'archiviste ! ...

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l'intéressant est derrière le tablier...
6ème BiSBi National Rally 24-26 aout 2018 , spécial De Rovin tous modèles
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 10:19 
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Localisation: Asnieres (92)
A propos, Guepar, m'autorises tu, avec le ®Bernardet, de placer un lien de tes docs dans un post à part (idem que les deux tout en haut de cette rubrique ?

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.... si y'a pas d'huile dessous, c'est que y'a pas d'huile dedans....


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MessagePosté: 25 Mar 2015, 16:46 
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TONTONSCOOT a écrit:
A propos, Guepar, m'autorises tu, avec le ®Bernardet, de placer un lien de tes docs dans un post à part (idem que les deux tout en haut de cette rubrique ?


Oui Tonton !

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MessagePosté: 25 Mar 2015, 19:24 
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Localisation: Asnieres (92)
Merci !

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MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:52 
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Alors Renan, il roule ce Guepar ?

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MessagePosté: 17 Juin 2019, 10:25 
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MessagePosté: 17 Juin 2019, 19:10 
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Localisation: Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
scooter de salon ??? :=): :=X:

il est quand meme un peu plus beau que lorsqu'il etait dans mon garage

tjrs egal a toi meme !!! c'est du top top

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MessagePosté: 17 Juin 2019, 19:30 
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Et il ne roule pas plus que ton (beau !) Mors Paris Nice !!!!!!
:=D: :=D: :=D:

Et je desepere de rouler avec toi en Mors !!!! :='(: :='(: :='(:

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MessagePosté: 17 Juin 2019, 20:41 
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Localisation: Dans les vignes de l'appelation pessac-leognan ( bordeaux)
ben j'ai pas envoyé de faire-part , mais au cable de compteur pret , le paris-nice est terminé et en phase de "roulage" comme disent les pros !!!! :=D: :=D: j'elargis de plus en plus le cercle des ballades autour de la maison ....Objectif avoir un statut pour la ballade a st malo debut septembre :moto:

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