Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par Lataupe63 »

Je ne sais pas comment uploader le contenu de cet article sur le site (merci à l'avance à l'admin) alors je mets le lien

https://www.lamontagne.fr/brassac-les-m ... ml#refresh

Je trouve cette initiative intéressante surtout quad on sait qu'ils sont fabriqués dans l'ancienne usine Ducellier
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par Oncle Fernand »

ce deux roues est tout simplement d'une laideur et d'une inspiration sans nom et le concept d'un scooter électrique n'a rien à voir avec l'essence même - sans jeu de mots - de ce forum...
mais à part cela, tout va bien 8)
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par SPOCK »

Mais dis nous Oncle Fernand, c'est toi sous le casque ?
IMG_0260.PNG
Chaque jour est une victoire.
Lataupe63
Messages : 136
Inscription : 20 août 2016, 22:02

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par Lataupe63 »

Je ne cherche pas à défendre quoi que ce soit n'ayant pas d'actions dans cette initiative de production de scoot electrique

Cependant, si je peux me permettre, Oncle Fernand, "je pense que vous faites sans doute autorité en matière de Buldozzers, de tracteurs et de Caterpillar, mais vos opinion sur l'esthétique et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoire ... et encore pour enfants! " (Antoine... les TTF)

En réalité, je pense même que c'est assez souvent la "laideur" qui rends sympathique nos "vieux" et "originaux" scooters...

As tu déja roulé sur une baignoire retournée ? à cheval sur un suppositoire à l'eucalyptus ... c'est pourtant ce que m'inspire un Maicomobile vert amande
Que penser de l'esthétique d'un Mobby montagne ? d'un Starlett ?
Que penser de l'esthétique d'un Terrot VSM (une grosse pantouffle ? un coker fatigué ?)
et alors quid d'un Cusman ou d'un Piatti ?

Tu vois, en matière d'esthétique je reste sceptique sur la définition de la beauté ... mis à part, bien sur, la beauté inégalée de mon S57 :=D:
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par TONTONSCOOT »

Assez d'accord avec toi, Lataupe...
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par Oncle Fernand »

la beauté cachée des laids se voit sans délai, disait Gainsbourg...
cela peut également s'attribuer aux formes anciennes dont nos scooters font partie d'ailleurs.
Mes Bernardet, Terrot, S55 et autres Manurhin me le rappellent du reste à chaque sortie.

Pour ma part, si je trouve ce scooter électrique particulièrement laid, c'est tout simplement parce qu'il ne fait preuve d'aucune créativité en terme d'esthétisme.
On jurerait un assemblage hétéroclite de pièces provenant de différents fabricants sans qu'il y ait eu la moindre concertation commune.

En cela, je ne fais qu'exprimer mon ressenti et ce n'est pas en paraphrasant Audiard, dont je connais moi aussi quelques répliques par coeur, que cela changera quoi que ce soit à ma vision des choses.

Ecrire, c'est prendre le risque d'être lu...
si l'on ne peut admettre que l'on puisse être contesté, ce n'est plus de liberté d'expression dont il s'agit mais de manque d'ouverture d'esprit envers les idées d'autrui.

Tu vois, en matière de rhétorique, on peut parfaitement s'exprimer sans pour autant sombrer dans la vulgarité en conseillant par exemple à son interlocuteur, un remède aux vertus thérapeutiques à introduire par le fondement.
Dernière modification par Oncle Fernand le 01 juin 2018, 07:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SPOCK
Site Admin
Site Admin
Messages : 2046
Inscription : 27 août 2011, 23:54
Localisation : assez souvent sur un Scoot.

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par SPOCK »

OK... ces échanges sont très bien écrits, et finalement élèvent le niveau de la discussion, au dessus des fond... fondamentaux.

Mais dis-nous alors, c'est toi sous le casque ????
Chaque jour est une victoire.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par mcdouve »

salut, quelle plume cet "oncle fernand". Là je dis respect, ce scoot me fait penser à un "lefoll" ou un "valmobil" des années cinquante.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Scooter electrique neo retro sur le ouaibe

Message par Pi »

SPOCK a écrit :Mais dis-nous alors, c'est toi sous le casque ????
Et ensuite nous pourrons lancer un débat

"Oncle Fernand est-il plus beau que Lataupe63 ? "


:roll: :mrgreen:
.
Répondre