Au roi de l'occase ou les aventures d'un triporteur Lambro

Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

Au roi de l'occase ou les aventures d'un triporteur Lambro

Message par Oncle Fernand »

FB_IMG_1546620163505.jpg
FB_IMG_1546620233820.jpg
FB_IMG_1546763473292.jpg
FB_IMG_1546763438776.jpg
FB_IMG_1546763486443.jpg
20190113_231058.jpg
20190113_231306.jpg
Parfois, le hasard fait bien les choses...il y a quelques mois, je me suis rendu dans un garage d'Asnières pour y déposer une Triumph TR4 en révision. Mon attention été attirée par un engin à la forme curieuse et arrondie au milieu d'autres véhicules visiblement en attente d'une hypothétique restauration. Parmi un empilement de pièces indescriptible, je reconnus un triporteur Lambretta Lambro 550 dans un très bon jus d'origine et jamais repeint. J'ai donc pris mes renseignements auprès du propriétaire du garage qui m'a appris que ce triporteur appartenait à l'une de ses relations qui l'avait quelque peu délaissé. Les freins avaient déjà été en partie refaits et le démontage du haut moteur avait été effectué en prévision d'une révision mécanique. Mais le chantier avait été laissé à l'abandon, faute de temps et de motivation sans doute. Après y avoir réfléchi et constatant que quelques mois après ma visite rien n'avait changé, j'ai fait une proposition auprès du propriétaire "qu'il ne pouvait pas refuser" et qu'il a acceptée à ma plus grande joie et aussi à mon grand désarroi, n'ayant pas entretemps trouvé de place pour stocker cet engin. C'est le problème majeur des achats impulsifs, on ne réfléchit qu'ensuite et encore, pas toujours ! Bref, je l'ai enfin récupéré la semaine dernière et l'ai entreposé chez un ami pour une remise en route complète. L'avantage est que la carrosserie est très saine et qu'il n'a que peu roulé, ayant seulement 2500 kms d'origine. C'est également une première main de 1967 et le triporteur devait servir à effectuer des livraisons car un taximètre avait été fixé sous le tableau de bord. Vu le peu de kilomètres parcourus, on peut considérer que l'achat du Lambro n'ait pas été le meilleur investissement qui soit pour le propriétaire eu égard à son prix d'achat ! de mon côté, je vais tâcher de m'occuper de la remise en état prochainement et posterai des photos des travaux au fur et à mesure de leur avancée.
Pièces jointes
lambro 11.jpg
lambro 8.jpg
lambro 9.jpg
Dernière modification par Oncle Fernand le 16 janv. 2019, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: Au roi de l'occase ou les aventures d'un triporteur Lamb

Message par marti »

Bonjour ou bonsoir

Je ne suis pas fan de lambro
Mais ton histoire est belle et prouve
Qu'il y a encore des trésors en France .
Bon courage dans ton nouveau projet.
Répondre