Nous sommes le 17 Juil 2019, 12:40

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2019, 00:44 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 09:53
Messages: 1998
Localisation: un peu plus à l'Ouest
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1546620163505.jpg
FB_IMG_1546620163505.jpg [ 20.07 Kio | Vu 369 fois ]
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1546620233820.jpg
FB_IMG_1546620233820.jpg [ 32.83 Kio | Vu 368 fois ]
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1546763473292.jpg
FB_IMG_1546763473292.jpg [ 29.73 Kio | Vu 370 fois ]
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1546763438776.jpg
FB_IMG_1546763438776.jpg [ 22.09 Kio | Vu 368 fois ]
Fichier(s) joint(s):
FB_IMG_1546763486443.jpg
FB_IMG_1546763486443.jpg [ 29.98 Kio | Vu 369 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20190113_231058.jpg
20190113_231058.jpg [ 227.87 Kio | Vu 368 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20190113_231306.jpg
20190113_231306.jpg [ 152.26 Kio | Vu 368 fois ]
Parfois, le hasard fait bien les choses...il y a quelques mois, je me suis rendu dans un garage d'Asnières pour y déposer une Triumph TR4 en révision. Mon attention été attirée par un engin à la forme curieuse et arrondie au milieu d'autres véhicules visiblement en attente d'une hypothétique restauration. Parmi un empilement de pièces indescriptible, je reconnus un triporteur Lambretta Lambro 550 dans un très bon jus d'origine et jamais repeint. J'ai donc pris mes renseignements auprès du propriétaire du garage qui m'a appris que ce triporteur appartenait à l'une de ses relations qui l'avait quelque peu délaissé. Les freins avaient déjà été en partie refaits et le démontage du haut moteur avait été effectué en prévision d'une révision mécanique. Mais le chantier avait été laissé à l'abandon, faute de temps et de motivation sans doute. Après y avoir réfléchi et constatant que quelques mois après ma visite rien n'avait changé, j'ai fait une proposition auprès du propriétaire "qu'il ne pouvait pas refuser" et qu'il a acceptée à ma plus grande joie et aussi à mon grand désarroi, n'ayant pas entretemps trouvé de place pour stocker cet engin. C'est le problème majeur des achats impulsifs, on ne réfléchit qu'ensuite et encore, pas toujours ! Bref, je l'ai enfin récupéré la semaine dernière et l'ai entreposé chez un ami pour une remise en route complète. L'avantage est que la carrosserie est très saine et qu'il n'a que peu roulé, ayant seulement 2500 kms d'origine. C'est également une première main de 1967 et le triporteur devait servir à effectuer des livraisons car un taximètre avait été fixé sous le tableau de bord. Vu le peu de kilomètres parcourus, on peut considérer que l'achat du Lambro n'ait pas été le meilleur investissement qui soit pour le propriétaire eu égard à son prix d'achat ! de mon côté, je vais tâcher de m'occuper de la remise en état prochainement et posterai des photos des travaux au fur et à mesure de leur avancée.


Fichiers joints:
lambro 11.jpg
lambro 11.jpg [ 198.29 Kio | Vu 306 fois ]
lambro 8.jpg
lambro 8.jpg [ 154.24 Kio | Vu 307 fois ]
lambro 9.jpg
lambro 9.jpg [ 206.42 Kio | Vu 307 fois ]


Dernière édition par Oncle Fernand le 16 Jan 2019, 14:51, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2019, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 413
Bonjour ou bonsoir

Je ne suis pas fan de lambro
Mais ton histoire est belle et prouve
Qu'il y a encore des trésors en France .
Bon courage dans ton nouveau projet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com