Pour les gants, c'est juste le bon sens d'en porter quand on circule, mais avait-on besoin de légiferer la dessus ?
Par contre pour le CT.... demain, lors des ventes... après, tous les 2 ans ?
http://www.motomag.com/CISR-gants-et-vi ... g548iiUnc3
GANTS OBLIGATOIRES et CT lors de la revente pour bientôt
- TONTONSCOOT
- Site Admin
- Messages : 9917
- Inscription : 02 mars 2006, 09:52
- Localisation : Asnieres (92)
- shifter's
- Messages : 93
- Inscription : 03 sept. 2012, 19:18
- Localisation : sud ; les mées dans les alpes
Re: GANTS OBLIGATOIRES et CT lors de la revente pour bientôt
porter des gants pour le ct , c'est bizarre hihihi
oui ok je sais je
c'est un truc simple mais lorsque tu chutes le reflex humain c'est de mettre les mains en avant et patatras ...
bon le ct je crois "malheureusement" et en même temps peut être une bonne chose même si moi en premier rien ne correspond aux normes constructeurs d'époque
oui ok je sais je
c'est un truc simple mais lorsque tu chutes le reflex humain c'est de mettre les mains en avant et patatras ...
bon le ct je crois "malheureusement" et en même temps peut être une bonne chose même si moi en premier rien ne correspond aux normes constructeurs d'époque
Asphalt Burners
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
audiar avait une grande phrase (il en avait enormement ...) y en a a qui tu explique longtemp et bien y comprennent toujours pas
- CAMPARI
- Messages : 1925
- Inscription : 01 juin 2006, 13:21
- Localisation : Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Re: GANTS OBLIGATOIRES et CT lors de la revente pour bientôt
Toujours aussi malins ces décideurs .....
Le port des gants devrait faire chuter le nombre de morts sur la route .
Et limiter la puissance des motos pour les jeunes permis devrait permettre aux automobilistes en ville d'arrêter de se croire au GP de Monaco , d'apprendre à se servir des clignotants , de ne pas couper les priorité aux 2 roues sur les ronds points et ailleurs .....
Pour le CT , si ça peut freiner la vente des mergezz....
Le port des gants devrait faire chuter le nombre de morts sur la route .
Et limiter la puissance des motos pour les jeunes permis devrait permettre aux automobilistes en ville d'arrêter de se croire au GP de Monaco , d'apprendre à se servir des clignotants , de ne pas couper les priorité aux 2 roues sur les ronds points et ailleurs .....
Pour le CT , si ça peut freiner la vente des mergezz....
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas
- jean-do
- Messages : 1775
- Inscription : 25 juin 2007, 21:22
- Localisation : le breuil (en bourgogne)
- Contact :
Re: GANTS OBLIGATOIRES et CT lors de la revente pour bientôt
comme a dit le mec de la fffmc , un motard est un caisseux , et pas l'inverse .... le motard anticipe plus les reactions du caisseux ...
c'est bien vrai
c'est bien vrai
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Re: GANTS OBLIGATOIRES et CT lors de la revente pour bientôt
En Belgique, nous sommes désormais obligés de porter, en plus du casque, des gants, des manches longues et des chaussures couvrant la maléole!
Mais le législateur a oublié de mentionner le type de vêtements: ce qui fait qu'on peut rouler en chemise à manches longue et en chaussures toile type "Quon verse"!
Et je vous jure bien que les bleus ne sont pas tendres, même pour les scoot' anciens! :diable:1
Quant au CT, on en parle...
L'Etat a introduit un système d'immatriculation "collection" (nos plaques "O") pour les motos, qui permet a une vieille de rouler dans sa configuration d'origine , et quasi sans contrainte (pas de trajet domicile-boulot ou école, pas d'usage à des fins commerciales,...).
C'est sournois car ça sous-entend que les anciennes qui ne sont pas en plaque "O" doivent être conformes au code de la route actuel! (stop, clignos, rétroviseurs,...), et ce même si elles sont en parfait état comme à leur sortie d'usine
De plus, l'âge mini pour la fameuse plaque "O" va passer à 30 ans, les cyclos anciens vont devoir aussi être immatriculés (minimum 30€ par cyclo pour obtenir sa plaque!),...
Mais le législateur a oublié de mentionner le type de vêtements: ce qui fait qu'on peut rouler en chemise à manches longue et en chaussures toile type "Quon verse"!
Et je vous jure bien que les bleus ne sont pas tendres, même pour les scoot' anciens! :diable:1
Quant au CT, on en parle...
L'Etat a introduit un système d'immatriculation "collection" (nos plaques "O") pour les motos, qui permet a une vieille de rouler dans sa configuration d'origine , et quasi sans contrainte (pas de trajet domicile-boulot ou école, pas d'usage à des fins commerciales,...).
C'est sournois car ça sous-entend que les anciennes qui ne sont pas en plaque "O" doivent être conformes au code de la route actuel! (stop, clignos, rétroviseurs,...), et ce même si elles sont en parfait état comme à leur sortie d'usine
De plus, l'âge mini pour la fameuse plaque "O" va passer à 30 ans, les cyclos anciens vont devoir aussi être immatriculés (minimum 30€ par cyclo pour obtenir sa plaque!),...